ame-soeur

Qu’est-ce-qu’une âme sœur et comment la trouver ?


Plusieurs personnes se sont posées cette question, même vous ! 

Eh oui, alors qu’est-ce qu’une âme sœur ?

Quelle réalité se cache derrière ce concept souvent dit spirituel très répandu ? Vous avez certainement une petite idée sur le sujet !
Vous allez mieux comprendre grâce à cet article la définition de l’âme sœur et comment la trouver selon les signes qui ne trompent jamais ! On va tenter de démêler le vrai du faux également, tout sera clair ! C’est parti !

Comment définir le concept de l’âme sœur ? 

De nombreuses fausses idées sur ce que sont les âmes sœurs. En bref, deux personnes qui apparaissent dans la vie l’une de l’autre pour s’enseigner l’une et l’autre des leçons.

Plusieurs types de relations peuvent naître entre deux personnes. La notion d’âme sœur peut différer selon le type de relation : chaque couple est différent. Il faut savoir aussi que les âmes sœurs peuvent être toujours des amis, simples amis également ! L’important, pour détecter votre âme sœur est de rester à l’écoute de votre intuition, de vos instincts et tout autre signal que le monde vous envoie. 

Des maîtres spirituels se sont posés la question, et ont pu finalement définir des « sous-catégories » d’âmes sœurs.
On cite du coup : 

  • Les âmes partenaires : Un partenariat d’âme généralement de courte durée. Des obligations partagées et un contrat entre vous. 
  • Les âmes liées : Ce concept va avec le concept de l’âme sœur, mais de manière plus faible. Ces personnes sont rattachées par un lien généralement plus faible mais tout de même rattachées !
  • Les âmes sœurs de vies antérieures : certaines relations sont imposées depuis la naissance, cependant d’autres le sont avant ! On parle dans ce cas d’âmes sœurs de vies antérieures, ces âmes nous suivent d’incarnation en incarnation. 
  • Flammes jumelles : les flammes jumelles sont souvent dites âmes jumelles, c’est dans le cas où votre âme est une partie de vous (une division), on parle de personnes issues de la même essence.
  • Les relations karmiques : les personnes aux karmas complémentaires peuvent s’attirer.
  • Les coups de foudre : il s’agit d’un concept romantique, un attachement imprévu et soudain.
  • Les familles d’âmes : plusieurs personnes forment un groupe bien soudé, ce phénomène est souvent connu sous le nom de famille d’âmes sœurs !

Maintenant que tout est plus clair concernant le concept d’âme sœur, on passe à l’étape de recherche ou reconnaissance d’âmes sœurs

Comment trouver son âme sœur ? 

La loi d’attraction peut nous expliquer plusieurs choses, il s’agit d’un concept philosophique assez populaire surtout ces dernières années dans le monde entier.

Le positif attire le positif, et la pensée peut se matérialiser : c’est bien la loi d’attraction. Quand vous désirez trouver votre âme sœur, la loi d’attraction peut vous aider largement à la trouver. La pensée positive peut changer beaucoup de choses. Du coup, il faut émettre de bonnes ondes vers l’univers pour en recevoir. 

Certainement, vos chemins se sont déjà croisés plus qu’une fois (même pas encore avertis).
Vous êtes lié fortement à votre âme sœur, la nature veut comme ça, et la loi d’attraction vous aidera pleinement à trouver votre âme sœur seulement si vous pensez positivement et vous désirez vraiment la trouver.

Les anciennes connaissances ne réapparaissent pas sans raison. Également, quelque chose est derrière ces retrouvailles. Soyez attentif et vigilant ! Votre intuition peut aussi vous aider sans doute. 

Restez toujours à l’écoute de votre instinct, il s’agit d’un élément important dans votre quête.

L’intuition est primordiale même pour différentes autres situations et non seulement pour la recherche d’âmes sœurs. 

Indice vrai : les âmes sœurs partagent plusieurs points en commun, mais peuvent aussi présenter quelques différences.

Rencontrer la personne faite pour vous est l’une des plus belles choses qui puisse vous arriver, n’est-ce pas ?

Mais en fait, qu’est-ce qu’une âme sœur peut nous apporter ?

Les expériences partagées avec votre âme sœur, sont des leçons à ne pas négliger, il s’agit sans doute d’une grande richesse, de vrais trésors de sagesse. Quand vous rencontrez votre âme sœur, vous pouvez tomber amoureux et ainsi vivre une merveilleuse idylle. Une relation forte et soudée, des sentiments intimes et un vrai bonheur. Quand deux âmes se réunissent, elles s’apportent épanouissement et bien-être mutuels également.  

Quels sont les signes qui révèlent que c’est la bonne personne ?

– Lire dans les pensées de l’autre comme s’il s’agit d’un livre ouvert : vous arrivez à communiquer sans même avoir besoin de parler.

– Votre instinct vous dit : « c’est la bonne personne » !  

– Vous allez vous sentir à l’aise avec votre âme sœur dès la première soirée ensemble.

– Vous regardez dans la même direction même si vous n’avez pas la même vision.

– Vous partagez des sentiments d’amour et d’admiration.  

– Vous affrontez le monde comme un être unique.

Conclusion

Plusieurs personnes pensent que lorsqu’on rencontre son âme sœur, c’est que c’est bon, on a trouvé sa moitié ! Mais attention, ce n’est pas aussi simple ! Comme déjà mentionné, l’âme sœur peut être une amie, un meilleur ami, un partenaire même un tuteur ou professeur. Il s’agit d’une personne avec qui vous créez un lien très puissant que personne ne peut rompre. Il faut savoir aussi, que pendant votre vie, vous pouvez avoir plusieurs âmes sœurs.

Le rôle d’âme sœur, est de vous mettre au défi et d’attiser vos passions et surmonter tous vos problèmes et points faibles. Il s’agit d’une vraie inspiration, cette inspiration vous nourrit tous les jours. Cette opportunité vous permet de devenir un être mentalement, spirituellement et physiquement supérieur comparé à ce que vous étiez avant et c’est bien le meilleur avantage, suite à la découverte de votre âme sœur !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.