rupture-amoureuse

Comment gérer une rupture amoureuse ?


Chaque rupture amoureuse est spécifique à un couple précis. Elle est bien propre au couple qui vivait cette histoire si intime. Quand les personnes en couple ont des disputes violentes alors il est vraiment rare de faire la rupture amoureuse en toute douceur.

Cependant, il est aussi possible que la séparation soit en douceur et sans aucun problème si vous êtes tous les deux en accord.

La séparation est parfois libératrice et est source de grand soulagement. Se quitter reste également une étape difficile à surmonter.
C’est d’ailleurs pourquoi dans cet article on vous donnera tous les conseils utiles pour savoir comment gérer une rupture amoureuse.

Gérer la souffrance et l’accepter 

Il se peut que vous soyez triste, angoissé, coupable ou encore en colère ! Avec une rupture amoureuse il est fortement probable que vous ayez des émotions négatives, essayez alors de les éviter si possible également. Faire votre deuil est parfois nécessaire. Il faudra accepter le fait que vous ne soyez pas toujours en bon état . Accueillir les émotions désagréables est la meilleure solution afin de surmonter votre état de chagrin et tristesse.

Vous pouvez faire plusieurs activités pour dépasser votre rupture amoureuse et essayer de faire la connaissance d’autres personnes, faire de nouvelles amitiés qui peuvent vous aider à surmonter vos peines.
Etre seul avec soi-même et prendre du temps pour penser de sa propre situation est toujours une bonne idée, méditer un peu aussi c’est bénéfique parfois ! 

L’exercice de Lisa Letessier : « Faites le point »

Demandez-vous des questions précises : Où est-ce que vous êtes quand vous pensez à votre ex, est-ce que vous parvenez à l’oublier vraiment et surmonter cette histoire finie, comment vous vous sentez actuellement ?
En répondant à ces questions, vous allez mieux décider par rapport à votre situation présente, et surtout vos futurs projets. Il s’agit d’un exercice très connu qui vous permet d’avoir les idées plus claires également.

Gérer l’absence de l’autre 

Parfois il est très difficile de gérer l’absence de l’autre. Le manque est parfois insupportable. Ne plus vivre avec une personne avec qui une relation solide était entre vous, c’est vraiment très pénible !
Pour dépasser toute histoire d’amour, prenez de la distance, évitez aussi de l’appeler, ne plus demander des nouvelles de votre ex jusqu’à ce que vous vous sentiez libre de tout sentiment de manque.

Les cadeaux, les souvenirs et les photos vous rappellent certainement votre ex. Évitez d’ouvrir vos textos et tous les messages entre vous deux, ça pourrait vous faire du chagrin. Évitez de revoir toute chose vous rappelant de votre ex. Seulement ayez le courage de tout surmonter et bien gérer cette rupture amoureuse.

Le temps après la rupture est souvent qualifié de processus de sevrage. C’est comme essayer d’arrêter de fumer, donc ne plus voir les cigarettes,… Autrement dit, n’essayez plus de garder des souvenirs comme les photos ou les cadeaux. Quand vous parvenez finalement à oublier cette personne, il sera tout à fait normal de voir vos messages d’amour entre vous deux sans aucun chagrin. A ce moment-là, on peut dire que vous avez su bien gérer votre rupture amoureuse.

Parfois dans certaines situations, le sevrage peut se compliquer surtout si vous avez des enfants ou encore des amis en commun, ou pire si votre ex est un collègue ! 

L’essentiel est d’éviter tout contact au début et prendre votre temps pour tout dépasser.

Méditer et essayer de comprendre ce qui n’a pas vraiment marché 

Vous pouvez vous demander pourquoi ça n’a pas marché entre vous ? Pourquoi il ou elle vous a quitté(e) ? Cette question hante également les ex amoureux et surtout les personnes que vous avez quittées brusquement sans aucune explication.

Dans ce cas, il serait mieux d’accepter le fait de n’avoir aucune réponse.

Ecrivez et racontez ! 

Vous pouvez également écrire votre histoire la raconter aussi à une personne de confiance, une amie ou un ami très proche. Vous allez vous sentir plus soulagé(e).

Votre ami vous fournira de bons conseils pour mieux dépasser et peut-être aussi vous allez changer d’idées et pourquoi pas ne pas penser à vivre une nouvelle histoire ? L’amour va et vient n’est-ce pas ?

Prendre soin de vous pour surmonter la séparation

Pour oublier votre tristesse, ou encore la dépression amoureuse, et surtout tous vos conflits, faites-vous plaisir et profitez d’une nouvelle vie et dites-vous que vous méritez une nouvelle expérience qui pourrait être meilleure et réussie. Faites des activités et profitez de votre nouvelle vie. Prenez un rendez-vous chez le coiffeur, changez la disposition de vos meubles, faites de nouvelles rencontres, vous allez certainement tout dépasser. Faites des activités qui vous font rire et rayonner surtout ! Soyez optimiste, et sachez que les ruptures arrivent souvent et que c’est peut-être mieux pour votre cas.

On peut finalement dire que la rupture amoureuse n’est pas facile à gérer, mais vous en sortirez plus rapidement en respectant ces conduites mentionnées ci-dessus.

Ainsi, vous allez être plus ouvert(e) au monde et aux autres surtout et pourquoi pas une nouvelle histoire d’amour ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.