tirage-tarot

Quels sont les différents types de tirage de tarots et à quoi servent-ils ?


La cartomancie est un art divinatoire utilisant le tirage des cartes. Plusieurs tirages sont possibles. Peu importe votre question ou votre vécu, il y a certainement un tirage de tarot qui correspond à votre situation, on cite à titre d’exemple : le tirage en croix, le tirage en fer à cheval, tirage à 3 lames ou à 4 ou 5 lames ou encore 10 lames… Du coup, on vous laisse choisir le type de tirage que vous jugez adéquat pour vous. Faites votre choix librement. 

Cet article vise à vous informer sur tout ce qui concerne les tirages de tarots : types et utilité de chaque type.

Du coup vous pourriez par la suite choisir la méthode de tirage la plus adéquate pour assurer la bonne interprétation des cartes de tirage de tarot de Marseille par exemple ou autre. Il faut savoir aussi qu’un tirage avec plus de cartes, plus l’interprétation devient de plus en plus difficile et complexe.

Tarot : comment tirer les cartes ?

La tarologie est un art divinatoire qui est pratiqué depuis le Moyen-Âge. Au fil des siècles, cette pratique a beaucoup évolué, du coup les types de tirage aussi et ce selon les thèmes abordés et aussi dans le but d’avoir des interprétations plus précises. Mais ce qui est recommandé pour vous c’est de trouver la bonne méthode pour votre cas, la méthode qui répondra à vos besoins et attentes.

Pour un débutant, il y a certainement des méthodes bien précises considérées parfaites pour les premiers tirages. Surtout pas de panique, il suffit d’aller petit à petit et commencer par une méthode simple, écoutez toujours votre instinct. Pour maîtriser le tirage, il faut patienter, le temps résoudra tout !

Au début, vous pouvez hésiter mais après tout changera.

Aussi, c’est possible d’inventer sa propre méthode de tirage ! Maintenant, à vous de jouer !

Les différents tirages de tarot

Avant le tirage, il faut mélanger les cartes et faire la coupe du jeu et ce à l’aide de la main gauche. Ensuite, vous allez tirer une carte au hasard et c’en se posant la question voulant découvrir sa réponse mentalement, c’est-à-dire sans rien prononcer à haute voix. Selon la carte tirée, on commence le tirage !

Tirage de tarot à trois lames

Il s’agit d’un tirage très simple. Il s’adapte parfaitement aux débutants. Son interprétation apporte des informations très vagues cependant, et on aura une vision générale du souci.  La première carte représente le passé, la deuxième carte le présent (vos désirs et vos envies actuels). La troisième carte représente le futur ! 

Tirage en croix

Le tirage en croix  est très utilisé par les débutants et les tarologues confirmés aussi. Ce tirage se pratique avec 5 lames et il est du coup plus précis que le tirage à 3 lames.

Tirage en carré

Le tirage en carré est un tirage 9 cartes. Ce tirage permet d’éclaircir plusieurs choses face à une situation précise, l’interprétation est beaucoup meilleure et elle est précise. Il faut savoir aussi que la carte centrale est d’une grande importance. C’est elle qui éclaire les autres cartes.

Tirage de la pyramide

Le tirage de la pyramide est un peu complexe, il se fait avec 6 ou 24 cartes. Il y a 3 sous-types du tirage de la pyramide : la petite pyramide (6 ou 7 cartes), la grande pyramide avec 25 ou encore 28 cartes, et la pyramide inversée qui permet plutôt de connaître la situation amoureuse de la personne et comment évolue la relation amoureuse entre deux personnes précises.

La croix celtique

Ce type de tirage nécessite 10 cartes. Il s’agit d’une méthode très précise permettant de décortiquer les secrets de l’avenir à long terme. La disposition des cartes est bien particulière. Si ce tirage vous plaît alors entraînez-vous pour le perfectionner.

La roue astrologique

Si vous désirez vous informer sur plusieurs aspects de votre vie, et comment réagir face à différentes situations, le tirage de la roue astrologique est bien adéquat ! Ce tirage se pratique avec seulement 12 lames. Il faut un tarologue expérimenté ou confirmé pour pratiquer cette méthode parce que c’est assez complexe. Mais la méthode de la roue astrologique donne des réponses justes et précises. 

Conclusion 

On sait tous que la voyance est utilisée pour découvrir les événements futurs. C’est-à-dire l’avenir. Parmi les différentes sciences, on cite la taromancie qui consiste à faire l’étude des cartes. Cependant, plusieurs personnes ignorent l’importance des tarots et surtout essayent de répondre à la question : à quoi servent les tarots concrètement ?

Si vous désirez décoder les messages ésotériques sur le passé, l’avenir et votre psychologie actuelle et la philosophie existentielle, alors la taromancie est certes une bonne idée. Cependant, il faut se faire aider avec un voyant confirmé car ce n’est pas facile de comprendre le véritable langage des cartes. Du coup, il faut du temps, et de la patience si vous désirez vous aussi apprendre à lire le tarot.  

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.