signe-cancer

Cancer : profil et compatibilité


Le Cancer est né entre le 22 juin et le 22 juillet. Découvrez le signe du zodiaque Cancer, son profil, son caractère et sa compatibilité amoureuse avec les autres signes du zodiaque. 

Profil du Cancer 

Le Cancer est un signe sensitif, créatif et intuitif aussi. Il est toujours à l’écoute de ses émotions et de son instinct, voire de son 6ème sens. Il est de nature artiste, son imagination le rend un peu idéaliste car il a tendance à rêver sa vie. Le Cancer a un monde nocturne bien riche. Il est souvent régit par la Lune, ses humeurs fluctuent selon la position de l’astre lunaire, surtout la femme Cancer.
Il est à noter que le Cancer a du mal à sortir des souvenirs du passé. Il est parfois mélancolique et a constamment besoin d’être rassuré et surtout de se sentir en sécurité au niveau affectif. Il aimerait bien retrouver un certain équilibre émotionnel ! Il a peu parfois d’être abandonné, il fera donc tout pour se rendre indispensable aux yeux de ses proches.

Le Cancer est très sensible, tout le touche et le fragilise. Il ressent tout puisqu’il a du mal à mettre de la distance avec certaines personnes ou certains événements. Pour la femme cancer, elle est très sensible, sa sensibilité la rend parfois susceptible.

Le Cancer est parfois angoissé et timide aussi. Il a besoin de sécurité et surtout de se sentir accueilli. Quand il se trouve attaqué, il ferme les écoutilles et met sa carapace de protection, et du coup, vous ne pourrez plus entrer en contact avec lui. Le cancer aussi est très franc, il ne cache rien, tout ce qu’il dit est vrai !

Cancer et histoire d’amour

Le Cancer est très attaché à ses proches, sa famille et ses amis et surtout ses enfants ! Le cancer cherche toujours un partenaire qui le protège et le rassure. Il est romantique et très sensible voire même délicat. En amour, il est un peu introverti et timide, ce n’est pas facile d’exprimer ce qu’il ressent vraiment.

Cancer et travail 

On a déjà mentionné le fait qu’il aime beaucoup l’imagination, aussi le Cancer est créatif et est doté d’une capacité de mémoire énorme, il pourrait du coup exprimer ses talents dans n’importe quel domaine. Mais il faut savoir que les métiers avec les foules constituent un vrai épanouissement pour lui. La Cancer est doué pour tout ce qui touche le monde de l’éducation, la psychologie aussi et l’enfance.

Métiers possible : Pédiatre, décorateur, écrivain, éducateur, artiste.

Qu’offrir à un Cancer ?

Parmi les cadeaux que le Cancer aimerait avoir, on cite : un livre, une photographie, un dîner avec un proche, un foyer rassurant,…

Les mots clés du Cancer en rapport avec son caractère

Sensibilité, proches, amis, famille, enfants, rêve, fantasme, imagination, créativité, hérédité, franchise, intuition, sixième sens, angoisse, protection, mélancolie, fécondité, susceptibilité, romantisme.

Les pierres du Cancer
On mentionne :
– La pierre de Lune : aide à libérer son imagination et faciliter son intuition ;
– L’améthyste : dans le but de se protéger contre les agressions extérieures.

Les couleurs préférées du Cancer
La couleur grise, le rose pâle et le blanc.

Compatibilités astrales avec le Cancer

Bélier
Le Cancer et le Bélier ne sont pas du tout liés, ils sont  indépendants tous les deux.

Taureau :
Le cancer communique peu avec le Taureau, cependant, ils partagent le sens de la famille et du foyer.

Gémeaux :
Ces deux signes sont un peu contradictoires.

Cancer
Les personnes de même signe (cancer) se comprennent énormément ! 

Lion
Le lion trouve des difficultés à gérer les humeurs du Cancer.

Vierge
Il y a le côté réservé qui vous rassemble, et le besoin d’ancrage vous relie également.

Balance :
Il y a le principe d’attachement qui vous réunit sans doute ! 

Scorpion
Attention au Scorpion, le Scorpion profite de la sensibilité de Cancer et abuse de cette qualité.Sagittaire
Ces deux signes ne sont pas vraiment compatibles, trop de peur partagée entre vous deux.

Capricorne :
Capricorne et Cancer sont deux signes qui se complètent parfaitement. 

Verseau :
Très original le Verseau, cependant, il est difficile de gérer une bonne relation entre le Verseau et le Cancer.

Poissons :
Ce n’est pas nécessaire de parler afin de se faire comprendre. Vous pouvez également vivre heureux tous les deux, une relation pleine d’émotions et de réactivité.

Les qualités du Cancer

Le cancer est très riche par sa délicatesse. Il sait toujours trouver les bonnes paroles pour réconforter et dispenser les différents gestes d’une grande douceur à toute personne que vous aimez. 

Le Cancer possède cette capacité d’écoute, il ressent les sentiments de ses proches et sait comment apaiser leurs maux. Il est d’une générosité énorme ! En amour, il aimerait bien donner et recevoir aussi, il a un caractère unique !

Enfin, aucun secret pour vous concernant le caractère du Cancer, sa vie amoureuse, ses désirs, et son emploi idéal et ses compatibilités avec les autres signes du zodiaque ! Le cancer aimerait vivre en paix, un épanouissement au foyer et au travail.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.