ecriture automatique

Qu’est-ce-que l’écriture automatique et comment elle fonctionne ?


Tout d’abord, il faut définir son objectif quand vouloir pratiquer l’écriture automatique : est-ce que vous désirez discuter avec un proche décédé ? Ou bien vous souhaitez communiquer avec un être astral ? Ou encore vous voulez avoir des informations concernant votre avenir ? L’écriture automatique peut répondre à différentes questions, cependant, elle n’est pas sans dangers, il faudra du coup procéder avec précautions.

L’écriture automatique : c’est quoi ?

L’écriture automatique est aussi appelée écriture spirituelle. Il s’agit de l’énergie de la symbiose entre le défunt et le médium. L’union de ces deux énergies permet à la main de bouger, d’écrire des mots et des phrases également.
Mais avant de commencer, il faut se mettre en condition. Endroit calme, doit méditer, convenir un rendez-vous entre l’esprit et la personne qui l’invoque. Le jour convenu, le médium devrait se nourrir légèrement et boire de l’eau mais aussi aérer la pièce. L’esprit va donc puiser dans l’éther afin de pouvoir laisser des messages par l’écriture automatique.
Il faut savoir aussi, que toute personne qui mène une vie saine, peut entrer en contact avec les esprits et pratiquer l’écriture automatique.  

Bienfaits et dangers de l’écriture automatique
L’écriture spirituelle est une source d’énergie. Les bienfaits de cette écriture sont innombrables.
Vous aurez l’opportunité de revoir vos proches, connaître les réponses aux questions sur l’avenir de vos enfants… Connaître des événements futurs.  Devenir quelqu’un de très calme et spirituel aussi détendu en connaissant qu’il existe vraiment une vie après la vie. Cette pratique peut garantir le deuil physique d’une personne tout en sachant qu’elle brille de mille feux au ciel et que cette personne nous protège. Il faut savoir aussi que l’écriture automatique peut se faire en langue autre que le français.

Mais il faut aussi savoir que l’écriture spirituelle peut être dans certains cas dangereuse, et ce dans le où elle se pratique de manière compulsive et sans modération. Notre conseil pour vous, est de ne pas solliciter l’écriture automatique à tout moment. Vous aurez certainement un ressenti un peu spécial quand l’esprit voudra vous contacter.

Surtout ne jamais harceler l’âme ! Ces esprits n’écrivent pas le message deux fois car il s’agit déjà d’un effort énorme pour faire de l’écriture automatique.

Les 3 dangers principaux de l’écriture automatique
• Ne pas laisser l’esprit occuper tout votre corps seulement votre bras. Si par exemple vous commencez à somnoler, arrêtez immédiatement votre séance, et ensuite secouez votre bras et brûlez ainsi l’encens que vous avez gardé à proximité.

• Faire le vide correctement est important pour que l’entité astrale ait lieu. Parfois, certains confondent l’esprit et l’inconscient et ceci est dû au fait qu’il y a un certain défaut au niveau de la préparation (ne pas faire le vide correctement).

• Devenir dépendant ! C’est possible quand on découvre un nouveau monde ! Du coup, évitez de la pratiquer souvent.

Étapes pour procéder à l’écriture automatique pour débutant 

  • Étape 1 : Tout d’abord il faudra réunir une liste d’objets bien précis.
    De l’encens et du gros sel !
    Le sel aide à chasser l’esprit de force et l’empêche de revenir.
  • Étape 2 : Faites de la méditation profonde et essayez de faire le vide dans votre esprit.
  • Étape 3 : Installez-vous à une table et saisissez un stylo sans trop le serrer.
  • Étape 4 : Il faut bien faire le vide et laisser l’esprit posséder votre main ou bras pour l’écriture automatique.
  • Étape 5 : Une fois la communication terminée, remerciez l’entité astrale et secouez du coup votre bras pour s’assurer qu’aucun esprit ne soit resté.

Conseils en rapport avec l’écriture automatique
Si vous n’êtes pas un médium, il est déconseillé de faire cette pratique parce que ça demande une certaine expérience avec les esprits. Il s’agit vraiment d’une totale inconscience si vous désirez pratiquer cette technique spirite sans être médium ou accompagné par un médium.
Une entité est très puissante, elle peut du coup posséder votre corps, attention !

Avoir une angoisse, ou de la peur au ventre, n’est pas très adéquat pour faire appel à des esprits  sympathiques, vous attirez plutôt des esprits malins avec la peur. Attention !

Il faut avoir toujours de l’encens, tout comme le benjoin. Il est utilisé pour faire partir l’entité. On invite l’esprit mais si un procédé malin commence on la chasse.

Autres conseils : ne pas trop serrer le stylo, aussi ne pas trop convoquer les esprits ! Cette dépendance est très dangereuse.

Témoignage écriture automatique
On vous présente le témoignage d’une personne qui a une expérience avec  l’écriture automatique. Dans un forum assez populaire, elle écrivait :
« Je viens témoigner de mon expérience, en me disant que ça pourrait peut-être, intéresser et surtout aider certaines personnes.

Il y a 6 mois, je cherchais ma voie. Ce que j’entends par là, c’est que je cherchais quoi faire de ma vie professionnellement parlant, car j’étais au chômage, anciennement assistante maternelle, et je ressentais un intense besoin de trouver une activité qui me passionne. Non pas que je n’aimais pas mon travail, mais c’était « un travail ». Quelque chose que je faisais consciencieusement et avec amour pour les petits, mais un travail. Un moyen de gagner un salaire, et je ne me levais pas forcément tous les jours avec la joie au cœur de faire ce que je faisais ; bref, ce n’était pas ma vocation. Je voulais trouver une activité qui me passionne. Quelque chose que j’ADORERAI faire, quel que soit le temps que j’y consacrerai. Et j’ai lu, j’ai lu, j’ai lu …j’ai essayé beaucoup de choses … la vente directe par exemple, car je souhaitais absolument être indépendante, pouvoir gérer mon temps avec ma famille, mes enfants, ne pas avoir à subir l’autorité d’un patron ou la mauvaise ambiance avec les collègues … bref.

En juin, certaines synchronicités ont fait que j’ai eu dans mes mains le livre « conversation avec Dieu ». Ce livre, a été l’élément déclencheur. Je passerai les détails, mais, à la lecture de certains passages, je me suis mise à fondre en larmes, ou à être parcourue de frissons ou plutôt, de courants électriques, et j’ai réalisé que ces frissons si caractéristiques, je les avais ressentis par le passé, et toujours à certains moments précis dans mes lectures. Et ces moments précis étaient tous en rapport avec … la communication avec l’au-delà. Je me rappelle que dans le livre « conversation avec Dieu », j’ai eu l’impression que certains passages résonnaient, comme s’ ils s’adressaient à moi personnellement. Et à la fin du livre, j’ai dit à mon mari, écoute, c’est très bizarre, mais j’ai l’impression qu’on essaie de me faire passer un message … j’ai l’impression qu’on veut que je me penche sur ce qui m’est arrivé quand j’étais enfant.

Il m’a encouragée à continuer en ce sens.

Que s’est il passé quand j’étais enfant ?

Voilà l’histoire :

J’étais à l’école, et on apprenait les multiplications en ligne (les maths, ça a toujours été ma bête noire …). Nous avions eu des devoirs à faire, et je ne les avais pas faits. J’étais donc à mon bureau, lorsque la maîtresse s’apprête à appeler quelqu’un pour aller faire la correction au tableau. Je pensais, « pourvu que ce ne soit pas moi, pourvu que ce ne soit pas moi ! » et forcément, elle m’a appelée. J’étais paniquée. Totalement paniquée. Je me suis avancée vers le tableau, j’ai attrapé la craie et je l’ai posée sur le tableau. Je me sentais vidée de l’intérieur. Et ma main s’est mise à écrire toute seule. Je voyais ma main écrire des choses au tableau, mais ce n’était pas moi. Puis, ma main est retombée, j’ai levé les yeux vers la maîtresse qui m’a dit « c’est très bien retourne à ta place ». Je n’ai jamais compris ce qui s’était passé. Ma mère ne m’a pas prise au sérieux lorsque je lui ai parlé le soir.

Voilà pour l’histoire.

Donc, j’ai décidé de me pencher sur l’écriture automatique. Et, sans entrer dans les détails car ce serait long, les « signes » se sont multipliés, les rencontres étaient tellement incroyables que ca ne pouvait pas être le « hasard ».

Puis, le 12 juillet, après environ 4 semaines d’essais infructueux avec juste des petits traits, j’ai reçu mon premier message par écriture automatique. A partir de là, tout s’est enchaîné, c’était merveilleux. Je suis entré en contact avec mon frère et ma sœur, décédés avant ma naissance, puis avec mon guide. J’ai reçu des messages pour des personnes de mon entourage, contenant des informations que je ne connaissais absolument pas, et qui se sont vérifiées.

Tout était merveilleux. J’étais aux anges. Je savais désormais que c’était ma voie : transmettre des messages aux gens autour de moi, leur permettre de trouver un certain apaisement suite à la perte d’un être cher. J’étais comblée.*

Puis … tout a basculé au cauchemar.

J’ai vécu ce que les spirites appellent « La Fascination ». A un certain moment, j’ignore quand exactement, une entité négative s’est immiscée dans mes conversations, a pris la place de mon guide, et m’a manipulée. Et sans entrer dans les détails, je suis tombée très bas, j’ai souffert, j’ai fait souffrir beaucoup de gens, et j’ai failli perdre mon mari et mes enfants. Ce serait beaucoup trop long de raconter par écrit toutes les circonstances. Je pourrais le faire auprès de certaines personnes qui me le demanderont en privé, par téléphone, sérieusement, parce qu’elles en auront vraiment besoin.

Aujourd’hui, tout va bien, je m’en suis sortie, je continue l’écriture automatique, par choix, mais avec une IMMENSE PRUDENCE, et avec l’aide de mes guides et de mon mari.

Je continue donc dans ma voie, qui est de transmettre des messages, et je viens de me mettre à mon compte, après avoir fait un gros travail sur moi même, même si j’ai encore beaucoup, beaucoup à apprendre.

Ce que je veux absolument dire à ceux qui voudraient s’essayer à l’écriture automatique, c’est ceci :

L’écriture automatique peut apporter de grands bonheurs, MAIS, vous devez absolument être accompagné dans cette démarche, avec quelqu’un de sérieux et d’expérimenté, qui pourra vous aider, et vous apprendre à reconnaître « les signes de manipulation qui ne trompent pas ». Et croyez moi, les entités négatives sont très, très fortes en matière de manipulation, on y voit que du feu … sauf quand on sait à qui on a à faire, et même quand on le sait il faut respecter certaines règles et être extrêmement vigilant. On n’est jamais à l’abri.

Je déconseille totalement l’écriture automatique à toute personne trop sensible, ou fragile émotionnellement, ou dans la souffrance encore trop présente de la perte d’un être cher, car ce sont ces personnes les plus en danger.

Tout ça pour dire, que l’écriture automatique n’est rien d’autre qu’un moyen de communication avec l’au-delà. Si vous êtes en contact avec vos proches, dans la Lumière Divine, elle vous apportera énormément de bonheur. Mais vous avez à faire à l’INVISIBLE, et donc, vous pouvez être en contact avec des entités négatives, et là, si comme moi à mes débuts vous êtes très sensible, fragile émotionnellement, et que vous manquez de discernement, ça peut vous détruire. Un bon conseil : ne pensez pas : « Ça ne m’arrivera pas, je ne me laisserai pas avoir », ce serait une grave erreur … Tout le monde peut être manipulé … les esprits lisent en vous, et savent à la perfection se servir de vos petites zones d’ombre. Donc, PRUDENCE !

J’espère que ce témoignage pourra aider quelques personnes. » 

Conclusion 

La pratique de l’écriture spirituelle n’est pas sans dangers, soyez prudent ! Aussi, l’écriture automatique possède des apports énormes pour les personnes surtout qui désirent s’informer sur les événements futurs ou encore communiquer avec les esprits qui étaient très proches avant leur décès.