Dix façons d’éliminer l’énergie négative de votre maison


L’atmosphère de votre maison est-elle un peu stagnante, comme si l’énergie ne circulait tout simplement pas ? Vous vous sentez léthargique et démotivé, ou avez-vous du mal à dormir ? Il se peut que l’énergie de votre maison soit bloquée et doive être évacuée.

Il y a une force de vie invisible qui traverse chaque environnement, et lorsque cette énergie se déplace librement, l’espace est rempli d’une vitalité vibrante et saine. Mais parfois, ce flux est bloqué ou devient négatif. Peut-être que vous avez ramené le stress de votre travail à la maison ou que vous avez fréquemment des pensées ou des émotions négatives. Ceux-ci peuvent s’imprimer dans votre espace et s’accumuler pour créer ce qui ressemble à un «fouillis» invisible qui ralentit l’énergie et affecte la façon dont vous vous sentez.

Il est toujours préférable que quelqu’un expérimenté fasse un dégagement de l’espace professionnel dans votre maison, pour transformer complètement l’énergie, mais il y a aussi des choses que vous pouvez facilement faire dès maintenant pour changer l’ambiance de l’endroit ! Voici 10 façons simples d’améliorer l’énergie de votre espace et de ramener joie et vitalité dans votre vie.

Son :

Ecoutez votre musique préférée au volume maximum, ou promenez-vous dans l’espace en chantant ou en sonnant une cloche. Ou organisez une fête ! Le son du rire et les voix joyeuses sont parfaits pour briser l’énergie bloquée ou négative. Il est préférable de ne pas utiliser de sons désagréables comme des applaudissements, des cris ou des coups, car ceux-ci ne font que créer des ondes de choc négatives dans la maison – pas ce que vous voulez.

Parfum :

Remplissez votre maison de parfums qui apportent des sentiments heureux. Peut-être que l’odeur du pain cuit au four déclenche de chaleureux souvenirs d’enfance, ou que des fleurs fraîches vous font instantanément sentir connecté à la beauté de la nature. Le simple fait de tamponner un peu de parfum sur vos poignets peut dégager une belle odeur lorsque vous vous déplacez dans la maison.

Feu :

Le feu est une force purificatrice, et il stimule également l’énergie pour recommencer à bouger. Allumez un feu dans la cheminée ou placez des bougies dans chaque pièce. Même la cuisson sur la cuisinière peut aider, que ce soit de vraies flammes ou des brûleurs électriques allumés, à changer la sensation de votre espace.

Mouvement :

Dansez dans la maison ou faites un entraînement vigoureux pour aider à briser l’énergie bloquée. Ouvrez les fenêtres et laissez les rideaux claquer dans la brise. Et si vous avez des enfants, vous avez des nettoyeurs d’espace intégrés – laissez-les simplement courir en riant et en couinant dans toute la maison!

Lumière :

L’obscurité peut ralentir l’énergie, alors ouvrez tous les rideaux et laissez entrer la lumière du soleil. Ou allumez toutes vos lumières, et si des ampoules ont grillé, il est temps de les remplacer. Promenez-vous dans votre espace pour voir s’il y a des endroits qui pourraient nécessiter un peu d’éclaircissement avec plus de lumière.

Air :

De nombreuses maisons modernes sont si hermétiquement fermées que peu d’air frais peut y pénétrer, ce qui crée une stagnation. Même s’il fait froid à l’extérieur, essayez d’ouvrir quelques fenêtres pour laisser l’air frais circuler dans la maison pendant environ une heure. Et en parlant d’air, comment respirez-vous bien ? Lorsque l’énergie de votre espace est stressée, vous respirez moins profondément. N’oubliez pas de prendre plus souvent de belles respirations profondes.

Méditation :

Ce que vous ressentez affecte également l’énergie de votre maison. Si vous avez fréquemment des pensées autodestructrices, cela crée de la négativité dans votre espace. Faites une simple méditation : imaginez votre cœur se remplir lentement d’une lueur dorée et aimante. Une fois que votre cœur est plein, laissez cette lumière circuler progressivement dans le reste de votre corps, puis rayonnez vers l’extérieur pour remplir la pièce, puis toute la maison. Votre esprit peut avoir une influence fortement positive sur votre environnement.

Meubles et objets :

Les œuvres d’art, les meubles et les souvenirs de votre maison contiennent tous de l’énergie, bonne ou mauvaise. Y en a-t-il que vous évitez de culpabilité ou d’obligation ? Placez votre main sur celles dont vous n’êtes pas sûr et écoutez ce que ressent votre corps. Si vous vous sentez bien, gardez-le. Si votre énergie s’effondre, laissez-la aller.

Les animaux :

Les animaux dégagent naturellement de la vitalité, alors le simple fait de vivre avec des amis animaux peut aider à garder votre espace dégagé. Si vous avez un chien, remarquez où il a tendance à traîner car c’est probablement un lieu d’énergie positive. Si vous avez un chat qui a tendance à éviter un endroit chaud de la maison vers lequel il serait naturellement attiré, cela peut être une zone d’énergie négative. Les chats sont attirés par ces endroits et ils aident à transmuter la négativité.

L’encombrement :

Je ne vais pas insister pour que vous plongiez dans le nettoyage du désordre! Nous sous-estimons largement à quel point le tri dans le désordre peut drainer votre énergie. C’est parce que chaque morceau de papier, chaque livre, chaque objet contient de l’énergie qui vous affecte à plusieurs niveaux. Je suggère de vider un tiroir, une boîte ou une pile de papiers, puis ne plus faire pendant une semaine. Vous n’avez pas à vous débarrasser de tout votre encombrement en même temps pour avoir un impact. Même ce petit changement peut créer une énorme percée avec l’énergie de votre espace.