Carte du Tarot de Marseille – le diable


Le Tarot a été utilisé pendant des siècles pour prédire l’avenir et répondre à nos questions les plus profondes. Le jeu traditionnel contient 78 cartes – les 22 cartes Arcanes majeures et 56 cartes Arcanes mineures.

Alors que les arcanes mineures peuvent aider à faire la lumière sur les actions et les décisions que nous prenons chaque jour, les arcanes majeures nous aident à comprendre le but de notre vie. Chaque carte représente des situations auxquelles nous sommes confrontés tout au long de notre parcours et les leçons que nous devons tous apprendre.

Voici un aperçu de la prochaine carte du jeu, le Diable.

LE DIABLE

Comme tant de cartes du Tarot, celle-ci est souvent mal comprise. Son apparence ne signifie pas que le mal est en marche, mais cela implique que vous avez peut-être fait une affaire avec le diable. Il y a une force négative en jeu ici, souvent sous la forme de dépendance, de relations toxiques, de matérialisme, d’indulgence excessive ou d’un autre aspect malsain de votre vie. Vous êtes attaché à quelque chose qui vous procure un plaisir à court terme au prix d’une douleur à long terme.

L’IMAGE

Sur la carte Diable, le remplaçant de Satan est Baphomet, un démon mi-homme mi-bouc. Autrefois symbole de l’équilibre entre l’obscurité et la lumière, le masculin et le féminin, le bien et le mal, l’apparition de Baphomet dans la culture populaire lui a valu une réputation bien plus sinistre. Malgré les images, cette carte n’est pas tout à propos de l’occultisme. Le démon à cornes est perché au sommet d’un pilier. Il a de grandes ailes comme celles d’une chauve-souris vampire – un signe que céder à trop d’opulence et de tentation peut vous vider la vie. Au-dessous de Baphomet, se tiennent un homme et une femme enchaînés. Ils sont ici contre leur volonté, mais les chaînes autour de leur cou sont lâches, ce qui suggère qu’ils pourraient partir s’ils le voulaient vraiment. L’homme et la femme ont poussé de petites cornes, comme si l’influence du diable se dissipait.

A L’ENDROIT

Prenez garde lorsque le diable apparaît dans votre tarot. En position verticale, c’est souvent un avertissement pour éviter le piégeage de personnes, de comportements, d’actions et de pensées négatifs. Il y a une obscurité qui menace de vous submerger. Cela peut vous donner la satisfaction instantanée que vous recherchez, mais vous détruira avec le temps. Vous aurez peut-être l’impression qu’il n’y a pas d’échappatoire, mais cette carte peut être l’aide que vous recherchez. C’est l’occasion d’examiner consciemment ces influences négatives autour de vous. Soyez conscient des pièges dangereux qui vous entourent et faites ce que vous devez faire pour les surmonter.

A L’ENVERS

Vous vous approchez de la percée! Un changement se fait attendre depuis longtemps dans votre vie et cette amélioration que vous recherchez est enfin en train de se réaliser. Cependant, vous devez encore abandonner ces attachements malsains avant de pouvoir réaliser votre plein potentiel. Prenez le temps de réfléchir à vous-même et de vous consacrer à nouveau à devenir ce que vous voulez vraiment être.