rituels amoureux

Les rituels amoureux à travers le monde


On est et on a toujours été unis par l’amour, n’est-ce-pas ? Il suffit de s’informer sur nos traditions et les siècles d’avant pour s’en convaincre que tous les peuples sont unis par l’amour. On est également liés par des rituels qui montrent que nous sommes vraiment fous de nos cœurs ! L’amour est indispensable dans la vie de tout humain.

A travers le monde, on note plusieurs rituels amoureux qui sont très différents l’un de l’autre (tout dépend de la culture du pays et des traditions tout au long de l’histoire). Quels sont alors ces rituels amoureux à travers le monde ? 

Rituels amoureux à travers le monde 

Montrer son amour avec les dents

Est-ce que vous avez entendu parler de taboua ?
Symbole de l’engagement ultime, le taboua est une dent de cachalot (Fidji) associée souvent à la chance, aux parents et à l’épouse surtout quand demander la permission d’obtenir la main d’une jeune fille.

Les mariés achètent ce symbole qui est devenu assez rare et ce avant de trouver leur future compagne et ce afin qu’ils soient prêts quand l’occasion se présente pour leurs futurs engagements.

Le coût d’une dent de cachalot vaut à peu près 1 000 dollars.

Vérone, Italie : laisser des lettres à la Casa di Giuliette 

Ce rituel est connu à Vérone, en Italie !
Plusieurs personnes visitent la Casa di Giuliette du monde entier ! Ils rendent visite à ce lieu pour apposer des lettres à Juliette sur les mûrs du bâtiment. Au cas où vous ne pouvez pas vous rendre à ce lieu, il est possible d’envoyer un mot et de recevoir après une réponse d’un membre du groupe de bénévoles « Juliet Club ». En fait, « Juliet Club » reçoit plus de 40 000 lettres par an.

Kawasaki, Japon : Visiter le festival shinto Kanamara Matsuri ou bien le festival du phallus d’acier 

Le premier dimanche d’Avril à Kawasaki au Japon, on fête ce festival shinto Kanamara Matsuri. En effet, il s’agit d’un événement religieux qui s’inscrit dans l’histoire du sanctuaire Kanayama de la région là où les couples priaient pour la fertilité et pour l’harmonie conjugale aussi. De plus, on voit les prostituées qui prient elles aussi pour être débarrassées des infections sexuellement transmissibles contractées au travail.

Aujourd’hui, ce festival fait la promotion de la sexualité positive et sans risque. Grâce à ce festival, on collecte des fonds pour les recherches sur le VIH. Pour s’amuser un peu, vous pouvez toujours acheter des sucettes en forme de pénis.

Eutin, Allemagne : Laisser une lettre dans le chêne du marié

L’application Tinder ne fonctionne pas ? Il est temps d’apporter une lettre au Bräutigamseiche, ou chêne du marié, vieux de plus de 500 ans. Il s’agit d’une histoire qui remonte à plusieurs siècles passés, la fille d’un forestier de Dodou est tombée amoureuse d’un chocolatier de Leipzig. En fait, son père n’était pas vraiment très enthousiaste. Contre son gré, les deux amoureux se rencontrent en secret et échangent des lettres en utilisant un trou en haut de l’arbre et ce comme boîte aux lettres. 

Finalement, son père était d’accord pour leur relation, et ces deux amoureux se sont mariés sous les branches du même chêne en 1891. Depuis ce temps-là, les cœurs solitaires ont été inspirés de laisser des lettres dans le trou pour que quiconque puisse les trouver, tout en mettant leurs coordonnées et intérêts personnels. En 1927, l’arbre a reçu sa propre adresse postale car les étrangers tout simplement ont eux aussi besoin d’amour.

Latchi, Chypre : prendre un bain avec Aphrodite

On sait tous qu’Aphrodite est la déesse grecque du sexe et de la fertilité. En effet, ceux qui ont besoin d’un coup de pouce romantique se baignent dans les bassins pour se conférer plusieurs effets :
ça peut vous aider à trouver votre amoureux ou encore restaurer votre fertilité, aussi vous conférer la jeunesse éternelle.
N.B : Les bassins dont on parle sont les bassins où Aphrodite a rencontré Adonis.
Dans ce lieu, on n’est pas autorisés à faire des bains complets, mais les visiteurs peuvent toujours tremper leurs mains et leurs pieds aussi dans ces bassins. Vos promesses se réaliseront bientôt au moins une ! 

Prague : répandre l’amour sur un mur, inspiré par John Lennon

John Lennon n’a jamais visité Prague ! Suite à sa mort, de nombreux jeunes pacifistes de Prague, John Lennon est également devenu leur héros !

A partir des années 1980, un mur qui est situé au niveau de la zone isolée près de l’ambassade de France a été graffité d’œuvres d’art et de différentes paroles affectueuses des Beatles qui diffusent des messages de paix. Il s’agit d’un lieu de prédilection des couples l’utilisant afin de déclarer leur amour durable à l’encre de Chine.

Istanbul, Turquie : faire un vœu au nahil, ou arbre à vœux

En Turquie, la première semaine du mois de mai, on fête le festival Hidrellez, ce festival est célébré comme le jour où les prophètes Hizir et Ilyas se sont rencontrés sur Terre. Les fêtards font également la fête près des sources d’eau tout en se lavant le visage et les biens aussi pour la prospérité et santé. En fait, les célébrations sont agrémentées de musique et bien évidemment de nourriture.

Pendant ce festival, on utilisera un nahil, ou bien ce qu’on appelle un arbre à souhait où les couples écrivent des souhaits romantiques sur les branches de l’arbre sur des étiquettes colorées bien évidemment. Le Hizir est censé descendre et exaucer ces vœux tout en assurant un printemps abondant.

Irlande : manger un trèfle à quatre feuilles

Trouver un trèfle à 4 feuilles apportera beaucoup de chance. Cependant, que va-t’il se passer si vous en mangez un ? Selon une tradition irlandaise, si un célibataire est à la recherche d’un conjoint, il devrait alors manger un trèfle à 4 feuilles tout en pensant à l’homme ou à la femme de ses rêves. Le premier célibataire rencontré sera votre homme ou votre femme.  

Enfin, plusieurs rituels amoureux existent dans le monde et jusqu’à aujourd’hui on voit plusieurs personnes qui croient vraiment qu’elles peuvent attirer l’amour par ces rituels ! La pratique des rituels date de plusieurs siècles ce n’est vraiment pas quelque chose de nouveau. L’amour est indispensable alors pour l’attirer vers vous, on se permet de suivre ces rituels ou bien des traditions bien précises.