Profil astro de la femme Capricorne – tenace, honnête et fidèle


La particularité première de ce signe est la ténacité. En effet, si la femme Capricorne n’arrive pas à ses fins à une vitesse fulgurante, elle y arrive avec beaucoup de persévérance et d’endurance.

A la manière d’une alpiniste souhaitant vaincre une montagne, elle prend son temps et avance à son rythme sur le parcours qu’elle a choisi et dessiné, en affrontant sans détour les difficultés qu’elle va aplanir les unes après les autres. Elle avance, sans jamais renoncer, car elle sait au fond de son cœur que la récompense se trouve au bout du périple, lorsqu’elle découvrira la vue magnifique en atteignant le sommet.

Cela semble facile pour elle, n’est-ce pas ?! Pourtant, son voyage n’est jamais vraiment simple puisqu’elle doit régulièrement lutter contre des moments d’hésitation où le doute l’invite à remettre en question son projet. Mais son autodiscipline, son sérieux, son ambition et sa volonté finissent tôt ou tard par l’emporter et par la conduire là où elle voulait aller, c’est-à-dire au sommet, vers le succès.

La personnalité de la femme Capricorne

Elle aime avant tout les choses et les principes clairs, la hiérarchie et les règles permettant à terme d’atteindre l’objectif donné. Ainsi, elle estime qu’une entreprise ne peut fonctionner que si tout le monde adhère aux règles, aux normes, aux critères généralement reconnus par tous. Cet amour de la rigueur, de la précision et de l’exactitude en fait une véritable perfectionniste. Cela la pousse parfois à une tendance moralisatrice un peu rigide lui causant certains soucis de communication avec ceux qui n’ont pas le même point de vue, la même manière de faire et d’envisager les choses.

Mais avec le temps et l’expérience elle finit par baisser un peu la garde car elle a compris qu’en étant plus souple, en laissant parfois les choses se faire d’elles-mêmes, elle peut tout autant, et souvent même plus facilement, atteindre ses objectifs. A condition bien entendu que rien ne vire en véritable cauchemar pouvant pour elle se résumer en un seul mot : le chaos. Dans ce cas, elle n’aura de repos que lorsque l’ordre sera enfin rétabli. Travailleuse, elle ne renonce jamais à son leitmotiv « rien ne vient de rien » et la persévérance reste définitivement l’une de ses principales qualités. Son ambition débordante vise à obtenir l’aisance matérielle, peut-être par peur de manquer, mais aussi et surtout pour profiter de la vie sans se priver.

Les qualités et les défauts du signe Capricorne femme

Ses points forts sont :

  • la loyauté
  • la sincérité
  • la patience
  • l’intelligence

Ses points faibles sont :

  • l’importance du matérialisme
  • son côté capricieux
  • sa susceptibilité
  • sa méfiance

La femme Capricorne en amour

Bien qu’amoureuse, raisonne toujours en elle le proverbe suivant :

« Prudence est mère de sûreté »

Cette citation résume presque à elle seule la femme Capricorne. Pour elle, l’amour n’est pas vraiment une question de romantisme mais plutôt celle d’une affaire sérieuse voire, d’un sujet grave. Ainsi, il est généralement inutile d’espérer vivre avec elle une histoire d’un soir. Cette situation est pour ainsi dire totalement impensable non par pruderie mais parce qu’elle contient au fond de son cœur de la timidité et une grande vulnérabilité.

Ainsi, au moment de choisir son partenaire, elle s’attache principalement à des critères qualitatifs lui permettant notamment d’assouvir un besoin de protection, un sentiment de sécurité, le quantitatif n’étant définitivement pas son rayon. Et, en cas de doute, la stratégie est simple : rester seule. C’est la raison pour laquelle, le niveau exigé étant souvent très élevé, elle peut prendre beaucoup de temps avant de trouver sa moitié. Mais lorsqu’elle trouve enfin son âme sœur, alors elle consacre toute son énergie émotionnelle et amoureuse à vivre pleinement cette relation durable basée sur la probité et la fidélité.

La compatibilité amoureuse avec les autres signes

Vous l’avez compris, pour accéder à son cœur, il convient d’être très patient et de respecter son rythme en offrant une relation de confiance et d’honnêteté. Pour savoir à présent si vous avez une chance de la séduire, voici les signes avec lesquels elle a généralement le plus de compatibilité amoureuse :

  • Taureau
  • Scorpion
  • Vierge
  • Poisson

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.