Les signes du zodiaque


Qu’est-ce que le zodiaque ? C’est une sorte de bande comme une ceinture qui enserre la Terre sur une hauteur de 17 degrés. Elle est coupée en son centre par l’écliptique. Sur cette bande, sont positionnés les douze signes du zodiaque

Les signes du zodiaque

  • le Bélier (21 mars – 20 avril) A un tempérament de feu ! Il est le commencement, le début de toute chose. Plein d’énergie et de dynamisme, c’est un battant et un chef mais son enthousiasme peut se retourner contre lui à travers obstination et aveuglement.
  • Le Taureau (21 avril – 20 mai) Est un terrien qui a le goût des bonnes choses : il vit dans le bien manger, le bien vivre et le bien dormir ! Le Taureau maintient et conserve les situations en l’état. Fidèle et stable, c’est aussi le signe des biens matériels et de la gestion de l’argent.
  • Les Gémeaux (21 mai – 21 juin) Font référence à des personnes cérébrales, intelligentes et ambitieuses, mais qui s’écoutent parler ! Signe de la communication par excellence, leur personnalité est changeante et instable : de la sociabilité pure aux mensonges…
  • le Cancer (22 juin – 22 juillet) Donne beaucoup d’importance à sa famille, aux racines, aux souvenirs et au passé. C’est un être imaginatif et sensible qui aime vivre entre romantisme et doux rêves. Le revers ? C’est un anxieux vulnérable et influençable.
  • le Lion (23 juillet – 22 août) Aime le pouvoir et a toujours une attitude royale proche de l’animal qui lui sert d’emblème. C’est un être courageux et généreux pour qui la vie doit être faite de passions mais il peut perdre la mise lorsque son orgueil et son aveuglement prennent le dessus.
  • la Vierge (23 août – 22 septembre) Est la gardienne de la fécondité et de la fidélité. C’est la comptable du zodiaque qui organise tout avec prudence ! Elle se met au service des autres mais cache mal une nature inquiète.
  • la Balance (23 septembre – 22 octobre) Est le monde de la beauté, de l’amour et des relations avec l’autre. Signe d’alternance et d’hésitations, elle cherche un équilibre entre arts et diplomatie ou entre indépendance et prudence.
  • le Scorpion (23 octobre – 21 novembre) Est en mutation permanente. Son agressivité cache une grande sensibilité. Considéré comme le juriste et le financier du zodiaque, il vit dans le domaine des choses cachées et secrètes. Un mystère plane…
  • le Sagittaire (22 novembre – 20 décembre) C’est l’ouverture sur l’extérieur par les voyages, les contacts avec l’étranger ou les études. Chaleureux et généreux, il aime les grands espaces. Toutefois, son orgueil et ses excès peuvent lui coûter cher.
  • le Capricorne (21 décembre – 19 janvier) Est le signe de la réussite sociale. Ayant un sens pratique élevé, il réduit sa vie à l’essentiel entre ténacité et maîtrise des sentiments. Attention à son pessimisme et à sa mélancolie.
  • le Verseau (20 janvier – 18 février) Est l’humaniste du zodiaque avec son altruisme et sa tolérance. Individu d’avant-garde, c’est un anticonformiste aimant son indépendance. Il a l’esprit tourmenté mais curieux.
  • les Poissons (19 février – 20 mars) Sont des êtres réceptifs avec une belle sensibilité créatrice. Leur insouciance se mêle avec leur nature influençable et se transforme, en un rien de temps, en angoisse maladive !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.