Horoscope 2018 – Signe astrologique Lion


 

Tendance générale

 

Le lion, vous êtes pleine de qualités : loyale en amitié et en amour, juste et droit, fidèle dans votre travail. Vous adorez la position de leader. Vous êtes chaleureuse et pourtant autoritaire. Vous faites preuve de stabilité. Vous ne baissez pas les bras devant l’adversité et vous allez « au bout » de ce que vous entreprenez. Attention vous êtes un peu trop orgueilleuse, vous ne reconnaissez pas facilement vos erreurs. En un mot vous avez un complexe, oui, mais de supériorité !

Vous ne passez jamais inaperçue. Vous possédez une grande prestance, les mondanités vous enchantent car vous pouvez exercer vos talents de comédiennes. Vous aimez tellement briller en compagnie !

Votre rêve primordial ? Il ne faut pas que l’on vous oublie. Votre soif de conquête sera totalement au service de votre ambition, de vos intérêts. Souvent vous êtes narcissique, égocentrique. Malgré cela, autour de vous, on apprécie votre vitalité qui vous permet de vous surpasser dans tous les domaines. Vous aimez le sport « de haut vol », la vitesse sous toutes ses formes, la plongée sous-marine etc..

Avec votre famille vous vous révélez un peu despotique, vous l’aimez passionnément, profondément. Vous êtes prête à tout pour l’aider, la protéger.

Intellectuellement vous êtes d’un naturel heureux.

 

Cette année, Jupiter est dans votre Maison VII (la Maison des associations), de cette position découleront des propositions de contrats (professionnel ou sentimental), l’amour est un contrat entre deux cœurs. De nouvelles amitiés vous soutiendront dans vos projets, vos idées. Vous aimerez partager vos expériences et ne serez pas avare de conseils.

 

Votre vie, vous la vivrez à cent à l’heure pour ne pas vous ennuyer. Vous ne stopperez jamais. Vos amis s’en remettront à votre jugement, ils compteront sur vous, vous compterez sur eux.

Vous serez décidée à donner un nouveau sens à votre vie, un nouvel essor à votre bien être. Les questions financières étant réglées, vous vous lancerez de nouveaux défis. Vous aurez envie de créer une entreprise, un lieu destiné aux jeunes, d’ouvrir un magasin, de fonder un foyer, de faire un enfant. Pour mettre en place certains de ces projets, vous devrez vous entourer de personnes compétentes. Seule, vous aurez beaucoup de peine à monter ces projets, et plus encore à les réussir.

L’amour sera au cœur de votre vie pendant cette année : mariage, pacs, séparation, fin d’une histoire, divorce, votre cœur vivra dans les tourments. Une chose est sûre : il ne sera pas au chômage.

Les énergies dispensées par Mercure et Jupiter vous seront très bénéfiques. La chance vous accompagnera, et cela sera dû en partie, à votre force de persuasion, à votre intuition qui vous permettra de saisir toutes les occasions qui se présenteront.
Écoutez-vous ! Neptune mettra sur votre route des personnes étranges, surprenantes, « hors normes », un peu manipulatrices aussi bien dans le domaine professionnel, sentimental que dans les loisirs que vous pratiquerez.

 

Du côté de votre santé vous ferez face, cette année, à très peu de soucis. Veillez cependant à ne pas abuser de votre énergie, de votre gourmandise. Certes, vous aimez croquer la vie à pleines dents, mais offrez-vous des moments de détente.

Votre maxime « Tu es tout ce qui peut exister, tes pensées, ta vie, tes rêves devenus réalité. Tu es tout ce que tu choisis d’être. Tu es sans limites, comme l’univers est infini. » (Shad Helmstetter)

 

AMOUR – le couple

 

Votre conjoint est un être merveilleux. Il a un tas de qualités, et c’est normal. Il ne peut en être autrement avec vous !

Si vous aviez l’impression qu’il vous ment, s’il avait la mauvaise idée de ne plus vous installer sur un piédestal alors, pour vous aucun problème vous partiriez sans un regard, sans un regret.

S’il fait preuve de beaucoup d’humour, s’il sait vous amuser, vous faire rire, alors tout lui sera permis ! Vous l’épaulerez, vous l’aiderez, envers et contre tout. Vous mettrez tout en œuvre pour être à ses côtés.

 

Mois de janvier : Dès que vous apercevrez l’être aimé, tous vos soucis, tous vos tracas s’envoleront. Une très grande complicité vous réunira.
Jupiter apportera un excès dans vos sentiments amoureux. Votre désir pour votre partenaire sera à son paroxysme !

 

Mois de février : Février sera le mois des amoureux. Bien évidemment vous fêterez la Saint Valentin. Vos sentiments s’épanouiront, écloront comme une fleur au printemps.

 

Mois de mars : Vénus dans le signe du Bélier deviendra « rétrograde ». Cette position vous déstabilisera. Vous serez d’humeur changeante.
Soyez tout de même vigilante : si votre couple va cahin-caha, votre caractère changeant pourrait le précipiter dans la tempête. Vous pourriez devenir trop dominatrice, et cela vous portera préjudice. L’impacte sur votre entourage sera minime, les problèmes s’estomperont. Vous prendrez un peu de recul. Ne faites pas entrer vos soucis dans votre foyer. De cette façon vous aurez un comportement plus serein avec PC.

 

Mois d’avril : Votre couple n’est pas encore sorti de tous ses problèmes. Il est bien évident que la dissonance Pluton / Vénus inhibera vos élans, vos émois seront toujours en états d’hibernation. Pas de stress, ce mois fini, vos dissensions disparaitront.

 

Mois de mai : Enfin vous pourrez souffler. La passion exacerbant votre désir, reviendra dans votre foyer. Lorsque vous êtes amoureuse l’ambiance autour de vous est agréable, joviale. Vous regarderez avec les yeux de l’amour. Votre libido se réveillera, et vous saurez profiter de moments délicieux de complicité. Ces moments se poursuivront sous la couette !

 

Mois de juin : Vénus sera dans le signe du Taureau et vous, vous serez heureuse. Vous échafauderez mille projets. Profiterez de chaque instant passé en compagnie de votre « amour ». Ce climat positif que vous vivez depuis le mois de mai se prolongera jusqu’en juillet.

 

Mois de juillet et d’août : Les vacances se révèleront idéales pour profiter l’un de l’autre. Vous serez sur la même longueur d’onde. Votre amour ressemblera à un ciel sans nuage, il sera lumineux et vous fera resplendir.

 

Mois de septembre : Pour cette rentrée vous allez être surbookée. Du travail, encore du travail. Vous pourrez, cependant, arriver à vous concocter des moments de tendresse, à prévoir un week- end en amoureux.

Vous serez prête à lui consacrer tout votre temps, toute votre énergie pour lui montrer à quel point vous l’aimez.

 

Mois d’octobre : Vénus sera dans le signe de la Balance. Vous serez à nouveau remplie de tendresse, de douceur, de romantisme. Ce moment sera idéal, votre entente assurée, l’équilibre parfait dans votre couple.

 

Mois de novembre et de décembre : Mon Dieu ! Que cette fin d’année sera agréable à vivre ! Vous nagerez en plein bonheur. Alors n’hésitez pas, ne tergiversez pas, et profitez à fond de ces joies si simples, mais tellement merveilleuses.

 

 

Dates clé LION amour : couple

 

Saturne en carré avec Vénus 7 mars 2018

Aujourd’hui votre cœur est en peine, une crise éclate dans votre relation sentimentale. Les sentiments amoureux s’estompent, vous n’êtes plus dans le même état d’esprit. Votre vie sentimentale vous semble vide.

 

Neptune en trigone en la Lune le 26 juin 2018

Vous êtes très romantique, vous vous mettrez en quatre pour plaire, pour séduire celui, ou celle qui partage votre existence. Vous êtes très amoureuse.

 

Jupiter en trigone avec la Lune 7 juillet 2018

Votre relation de couple n’est pas basée sur la passion, mais de profonds sentiments vous unissent à celui ou celle que vous aimez. Vous avez du mal à exprimer vos sentiments. Malgré votre amour vous vous repliez sur vous-même

 

Jupiter en trigone avec la Lune 14 septembre 2018

Vous goûtez aux plaisirs de la vie, vos sentiments s’épanouissent au contact de PC. Vous avez envie de vous amuser, de sortir avec lui, de tout partager. Vous faites tout pour renforcer les liens qui vous unissent.

 

Jupiter en trigone avec Vénus le 19 novembre 2018

Vous vivez un moment de désillusion. Il vous faudra faire attention, vous contrôler, pour ne pas réagir de manière excessive. Vous serez déçue, Vénus exagère vos problèmes affectifs.

 

 

 

AMOUR – Célibataires 

 

Cette année, amie Lion, vous exercerez une telle attraction sur vos contemporains que vous ne resterez pas longtemps seule. Votre alter ego sera mis sur votre chemin, ou plutôt, votre regard croisera le sien et, en un instant, l’homme ou la femme dont vous rêvez prendra corps. Vos destins se croiseront, se reconnaitront pour ne plus s’éloigner l’un de l’autre.

 

Mois de janvier : Un sentiment d’abandon se fera jour dès que vous vous retrouverez seule. Vous détesterez la solitude et, en ce mois de janvier les natives du Lion « se mettront en chasse» Vénus, dans le signe des Poissons, vous rendra de plus en plus romantique. Votre séduction, votre charme agiront tous azimuts ! En un mot le mois de janvier vous chamboulera, vous changera, vous serez métamorphosée par vos sorties.

 

Mois de février : La conjoncture planétaire apportera joie et tendresse, amour et érotisme. Que pourriez-vous souhaiter de plus ? Vous adorerez les discussions animées entre amis ? Le repas sera le moyen le plus approprié pour montrer tous vos talents d’oratrice. Il n’y aura rien de tel pour « paraître, pour briller, vous faire remarquer ».

 

Mois de mars : Vous bougerez, évoluerez physiquement et sentimentalement. Lors d’un déplacement vous tomberez sous le charme d’une personne atypique, (cela se produira, plutôt vers la fin du mois de mars). En attendant cette rencontre, profitez de vos amis, acceptez les invitations qui vous seront faites. Est-ce beaucoup vous demander ?

 

Mois d’avril : Le début du printemps vous perturbe. Vénus sera en dissonance avec Pluton. Cette conjoncture vous empêchera de voir ce qui se passera autour de vous. Vous serez fatiguée. Vous remettrez en cause une relation qui vient de naître. L’amour ne sera pas présent dans cette relation, cela ne vous conviendra pas, alors vous vous en détournerez.

 

Mois de mai : « Amour quand tu nous tiens ! » ce sont les mots qui viendront et reviendront continuellement à votre esprit ! Ces quelques mots feront naître un sourire sur votre visage. Vous serez plébiscité : une, deux trois invitations chaque jours ? Cela vous montrera combien votre présence sera recherchée. Vous saurez si bien rendre gaies, « vivantes » les soirées, les repas auxquels vous participerez. « L’amour » avec un grand A, vous pourriez bien le trouver au cours d’une de ces soirées. Un conseil ? Sortez, amusez vous et tombez amoureuse !

 

Mois de juin : Vénus dans le signe du taureau. Dans cette circonstance votre désir sexuel sera exacerbé. Vous serez appréciée par tous, et vous ne terminerez pas vos nuits, seule !

 

Mois de juillet et d’août : Vous serez roi ou reine dans la valse de vos partenaires ! Vous aurez beaucoup de peine à vous stabiliser : une aventure chassant l’autre !

Votre moral passera au beau fixe quand le Soleil entrera dans votre Ciel.

 

Mois de septembre : Les vacances se terminent. Vous voilà maintenant un peu plus sage. Certes vous plairez, vous flirterez, mais cela n’ira pas plus loin. Vous ferez un break en prenant un peu de recul vis-à-vis de votre vie amoureuse.

 

Mois d’octobre : A force de papillonner vous risquerez, ce mois, de vous brûler les ailes et de vous faire prendre dans les filets de l’amour, au plus grand plaisir de votre cœur.

 

Mois de novembre et de décembre : Vous fêterez la fin d’année avec tout le faste que cela comporte. Vous serez amoureuse. Vous terminerez l’année le cœur plus léger !

 

Dates clé

 

Saturne en carré avec Vénus 7 mars 2018

Lorsque la planète Saturne vient ennuyer la planète de l’amour avec des influx négatifs, vous ne pouvez qu’avoir le cœur gros : c’est une peine de cœur, une crise dans une relation sentimentale. C’est une période où votre chance est altérée. Des sentiments amoureux commençaient à naître pour une personne que vous veniez de rencontrer. A partir de maintenant ces sentiments s’estomperont de votre cœur, vous ne serez plus dans le même état d’esprit, tout doucement ils s’effaceront. Pour vous ce sera une période d’isolement, de frustration affective. Votre vie sentimentale sera vide.

 

Neptune en trigone en la Lune le 26 juin 2018

Ce transit planétaire avec la douce planète de l’amour qu’est Vénus et Neptune la planète des émotions lorsqu’elles se rencontrent c’est un feu d’artifice qui éclate en vous, un torrent d’émotion qui se repend dans votre esprit. Même si vous n’êtes pas très romantique, très «fleur bleue» vous ferez tout pour plaire, vous ferez tout pour séduire. Vous idéaliserez l’être qui fera battre votre cœur pendant cette période.

 

Jupiter en trigone avec la Lune 7 juillet 2018

La combinaison de ces deux planètes n’est peut-être pas la plus émoustillante mais elle a le mérite d’être sobre. Un seul mot la caractérise : sobriété. Et oui, Saturne canalise, emmaillote l’émotivité de la Lune. La fidélité dans toute sa diversité, familiale, amicale ou au sein de votre couple sera là. Vous aurez beaucoup de difficultés à exprimer verbalement vos sentiments. Vous serez sur la réserve, dans l’expectative, et une certaine pudeur vous rendra muette. Vous serez en repli par rapport à votre couple

 

Jupiter en trigone avec la Lune 14 septembre 2018

Ce transit planétaire est très positif. Lorsque Jupiter envoie ses influx positifs à la Lune, la planète des émotions, votre épanouissement affectif ne peut que bien se porter. Vous croquerez la vie à, pleines dents, vos sentiments s’épanouiront. Il vous sera tout indiqué de sortir, d’accepter des invitations sans restrictions pour faire une rencontre sentimentale enrichissante ou plus encore vous pourriez dire oui accepter de partager la vie, le quotidien de celui ou celle qui vient d’entrer dans votre vie.

 

Jupiter en trigone avec Vénus le 19 novembre 2018

Ce transit n’est pas vraiment un hymne à l’amour, il entraine, un sentiment de désillusion. Il vous faudra faire attention, vous contrôler, pour ne pas réagir de manière excessive. Cet état de choses est du à Jupiter qui renforce les évènements en positif… ou en négatif. Vous serez déçue par une personne qui touche votre cœur, qui vous est très proche. Vous serez tentée de lui fermer votre porte.

Jupiter en carré avec Vénus exagère les problèmes affectifs. Vous pouvez, avec une telle configuration, fausser vos sentiments par excès de sensualité.

 

 

Les affinités

 

Lion / Bélier : Si vous savez, si vous arrivez à contrôler l’un et l’autre le feu qui brûle en vous, votre rencontre sera alors passionnelle.

 

Lion / Taureau : Votre rencontre sera, dans un premier temps, uniquement basée sur un attrait physique. Vous êtes généreux, le natif du Taureau est économe. Vous êtes tous les deux têtus.

Votre relation sera houleuse !

 

Lion / Gémeaux : Quelle belle entente ! Tous les deux vous adorez la vie ! Les Gémeaux aiment « le panache » des Lion ! Au fil du temps le Lion sera perturbé par la légèreté de sentiments du Gémeaux.

 

Lion / Cancer : Vous ne pouvez que vivre en heureuse harmonie. Le Cancer vous vénèrera. Votre amour réciproque de la famille vous fera regarder dans la même direction

 

Lion / Lion : Attention ! Vous êtes deux signes tellement forts ! Vous constituerez à vous deux une poudrière prête à exploser. Si vous surmontez cet énorme handicap en vous partageant les différents domaines dans votre vie de couple. Alors tout sera lumineux !

 

Lion / Vierge. Bonne entente entre vous ! Vous dominez la Vierge, douce et discrète, elle vous met sur un piédestal. Son effacement vous laisse la vedette. Cette rencontre comblera votre égo.

 

Lion / Balance : Vous êtes en osmose complète, parfaite : vous cultivez, tous les deux, l’amour de l’art, de ce qui est beau. Votre tendresse est réciproque. Vous appréciez ses manières, elle accepte vôtre côté théâtral. Belle rencontre susceptible d’évoluer sur du long terme.

 

Lion / Scorpion : Rencontre passionnelle, fusionnelle, pourtant que de manière se dresseront entre vous. Tous les deux vous êtes orgueilleux. Lors de disputes, vous campez tous deux sur vos positions et l’un de vous peut partir en claquant la porte, ne pas revenir.

 

Lion / Sagittaire : Ces deux signes de feu cohabiteront facilement : même vision du monde, même amour des voyages. Votre pierre d’achoppement ? Un caractère trop fort. La passion peut être destructrice.

 

Lion / Capricorne : La passion ne peut éclore dans une telle rencontre. Vous ferez preuve d’une bonne entente, d’une même détermination. Il ne sera pas facile d’établir une relation durable sur de telles bases.

 

Lion / Verseau : Votre signe polaire vous équilibre. Un vent de liberté souffle grâce à cette rencontre. Vous vivrez une belle rencontre sentimentale, une belle rencontre d’amour qui vous apportera toute la stabilité dont vous aurez besoin.

 

Lion / Poissons : Les natifs du Poissons vous plaisent par leur sensibilité, leur douceur. Très vite ils vous énerveront par leur inertie alors que vous, vous n’êtes qu’énergie ! Une belle rencontre ? Oui, mais …. la durée de cette relation reste à démontrer.

 

Les finances – la carrière

 

Dans les signes du zodiac, les natives du Lion, sont celles qui aiment par-dessus tout : gagner.

L’argent est, pour le Lion, un moyen de « faire valoir », de paraître. Il aime l’argent pour le bien que cela lui procure. L’aisance matérielle lui ouvre des portes, lui permet d’entreprendre, de faire ce dont il a envie, bref, d’être autonome et, de cela, le Lion raffole !

 

Votre ambition est sans mesure. Vous recherchez une certaine reconnaissance. Le monde du travail est un environnement dans lequel vous naviguez sans vous poser de question, sans surtout vous remettre en question. Grâce à votre volonté, votre détermination, votre charisme vous obtiendrez tous les objectifs que vous vous serez fixés. Vous saurez vous entourer de personnes fiables et compétentes. Celles qui ne possèderont pas ces qualités primordiales pour vous, vous ne les regarderez pas, elles ne vous intéresseront pas.

Vos efforts seront constants, permanents, ininterrompus. Rien ne vous rebutera et vous mettrez toute votre énergie à mener à bien votre carrière.

La position dans laquelle vous excellerez est celle de chef, de leader. Votre sens du commandement naturel vous ouvrira des possibilités de carrière aussi bien dans l’armée, les ordres religieux, l’industrie, que dans les métiers artistiques qui vous séduiront. Vous pourrez ainsi laisser libre cours à votre «côté théâtrale ». Homme d’affaire, dirigeant, coach, expert, directeur de galerie d’arts, pour vous tout sera possible. Ne mettez pas de côté les métiers gravitant autour du sport dans lequel vous excellez.

 

Mois de janvier : Dès le début de cette année vous serez prête à tout. On vous jalousera, mais peu vous importe, vous serez reconnue pour votre valeur, et une prime viendra couronner vos efforts.

Avec un collègue, une discussion houleuse, un accrochage pour dégénérer.

Mars apportera son énergie belliqueuse.
Financièrement vous avancerez sur la pointe des pieds. Vous ferez face à des dépenses imprévues, et votre budget (ce sera l’une de vos priorités) risquera à chaque minute d’exploser. Vous tenterez de l’équilibrer pour vous apporter une sécurité à long terme.

Soyez très vigilante pendant la période des soldes, pour vous elle se révèlerait néfaste si vous cédiez à vos impulsions. Vous « craquerez » facilement pour des vêtements de marque : ils vous vont si bien et puis, quel chic !!

 

Mois de février : Pendant cette période vous vivrez sur des charbons ardents : que de décisions à prendre, que de difficultés à résoudre pour faire « le tri » dans les personnes avec lesquelles vous désirerez travailler. Votre diplomatie sera en berne et vous affronterez tous vos problèmes avec votre énergie trop virulente. Vous irez, et cela n’est pas habituel pour vous, jusqu’à revenir sur votre propre jugement.

Pendant ce mois : vous devrez faire l’impasse sur vos finances, des transactions financières, en un mot sur tout ce qui touche à l’argent. Retardez vos décisions, de cette manière vous éviterez tous les problèmes. Uranus sera trop présent pour que tout ce domaine soit stable.

 

Mois de mars : Vénus vous aidera à régler les affaires courantes. Vos amis, vos collègues vous apporteront leur concours, leur soutien. Ce mois, à chaque problème, vous trouverez la solution adéquate. Ecoutez, mettez à profit les conseils de ceux qui vous entoureront afin de ne faire aucun impair. Vous réglerez tous vos soucis avec de la patience, de la diplomatie.

 

Mois d’avril : Que de travail, encore et toujours plus de travail. Vous aurez l’énergie nécessaire pour surmonter cette avalanche. Vous serez appréciée pour votre sérieux, votre force de caractère. Mercure, dans votre Ciel, vous enverra ses influx et favorisera la communication. Restez constante dans vos efforts. Bref, ce mois, votre leitmotiv tient en un mot : conquérir !

 

Mois de mai : Votre énergie de combattante est toujours très importante. Vous voudrez « foncer ». Vous ferez fi de tout problème car Mercure vous aidera à tout solutionner. Vous adorerez vous mettre « sur le devant de la scène ».

Financièrement, vous en sortirez plutôt bien. Vous envisagerez les investissements. Le Soleil dans le signe du Taureau vous influencera. Le besoin de posséder des « biens » vous taraudera, soit pour vous, soit pour réaliser une bonne opération.

 

Mois de juin : Avec Mars dans votre Maison X (la Maison de la carrière), tous auront un seul choix : vous suivre. Vous serez intraitable, tyrannique. Vous mettre la pression et stresserez tous vos collaborateurs.
Mercure vous rendra encore plus énergique pour conclure des contrats, pour réaliser des projets commerciaux.

 

Mois de juillet : Le Soleil arrive dans votre signe. Votre énergie sera encore décuplée, votre intuition très aiguisée. Vous ressentirez toutes les opportunités à saisir, aussi bien dans le monde du travail que dans celui des finances.
Vous serez bien inspirée, car vous vous serez entourée de collaborateurs forts compétents. Ils vous aideront et vous, vous agirez en tant que leader.

L’argent ne sera pas un problème, car vous aurez réussi quelques belles opérations financières qui vous permettent d’être à l’abri du besoin.

 

Mois d’août : Enfin vous serez en vacances ! Ce temps de retrait de la vie active vous permettra de décompresser. Soyez vigilante car il y a une éventualité de « vol » et cette idée vous fera piquer une colère noire. Devenez fourmi, économisez car votre besoin d’achat immobilier sera toujours d’actualité.

 

Mois de septembre : Vous n’aurez plus le temps d’attendre, plus question de tergiverser. Vous exploiterez toutes les opportunités pour réussir devenant un despote. Votre attitude portera ses fruits et, dès le mois d’octobre, vous récolterez ce que vous aurez semé.

 

Mois d’octobre : Sur le plan professionnel vous vivrez une belle période. Une opportunité pour signer un contrat se présentera à vous.

Jupiter et Mercure s’allieront et vous soutiendront de toutes leurs forces. Toutes les associations vous seront favorables.

Mois de novembre et de décembre. Les deux derniers mois de cette année seront, pour vous, très fastes et susciteront votre succès.

Jupiter et Neptune vous permettront de surfer sur la vague de la réussite. Il faudra poursuivre en 2018.

Dates clés Lion

Travail- carrière

Jupiter en trigone avec Mars 23 janvier 2018

Jupiter lorsqu’il s’associe positivement vous envoie énormément d’énergie positive, active et constructive. Vous aurez tendance à avoir une attitude dominatrice. Mars vous donne envie de gagner et Jupiter renforce ces influx martiens. Avec une telle conjonction il est préférable que personne ne se dresse entre vous et votre objectif professionnel. Votre courage et votre détermination font de vous un leader. C’est le moment de prendre votre envol, des initiatives. Jupiter vous aidera à réaliser vos ambitions. Votre témérité vous portera sur le chemin de la réussite.

 

Jupiter en opposition de Saturne 25 mars 2018

C’est un transit difficile à supporter pour vous. Vous devrez vous battre car un concurrent, un adversaire viendra vous mettre des bâtons dans les roues. Vous aurez l’impression d’être bloquée dans votre évolution professionnelle, non pas par votre incompétence mais parce qu’on vous freine, parce qu’on vous empêche d’agir. C’est un sentiment de frustration qui vous submergera, vous ressentirez une énergie négative autour de vous. Vous subirez des préjudices financiers ou moraux. Il est possible que l’on vous écarte d’un projet qui vous tenait à cœur, que l’on vous élimine, par médisance, d’une progression sociale. Soyez sur vos gardes, faites appel à la loi, pour rétablir la justice.

 

Jupiter en opposition avec Mercure 23 avril 2018

Le transit négatif de Jupiter ne sera pas très facile à vivre. Vous vous sentirez en état d’échec. Ce n’est pas évident, dans ce cas, d’avoir le punch nécessaire pour signer un contrat ou, pire encore, vous risquerez au cours de cette semaine de commettre une erreur.

La planète Mercure régit le commerce et lorsque Jupiter apporte un influx négatif, il est très prudent de ne rien faire d’important, car des négligences pourraient vous être très préjudiciables par la suite. Des erreurs de jugement entraîneraient des problèmes financiers. Alors restez sur vos gardes.

 

Jupiter en opposition avec la Maison dix 23 aout 2018

Ce transit n’est pas vraiment bénéfique pour vous dans le domaine professionnel. Vous vous investirez mettant toute votre énergie pour évoluer dans votre carrière et là, vous pourrez avoir énormément d’espoirs déçus. Ce sera une véritable douche écossaise. Tellement de travail pour arriver à un résultat aussi médiocre. Peut-être avez-vous surestimez vos chances de réussite ? Peut être avez-vous fait une erreur de jugement ? Toujours est-il que votre moral ne sera pas très bon. Evitez tout type d’investissement : les planètes ne vous sont pas favorables. Attendez que les astres redeviennent plus positifs.

 

Saturne en sextile avec le Soleil le 3 novembre 2018

Ce transit vous permettra de mettre les bouchées doubles pour atteindre vos objectifs. La chance veut que les influx solaires vous aident également dans tout ce que vous ferez. Saturne vous apportera son soutient pour vous structurer, ne pas refaire les erreurs déjà commises et que vous avez très longtemps regrettées. Vous aurez de la persévérance dans votre métier plus que de coutume. Tous les projets qui ont été longs à germer, longs à mettre en place se mettront en place. Ce sera bénéfique pour vous et cela sur du long terme.

 

 

Affinités

 

Lion / Bélier : Si vous arrivez à canaliser vos énergies, si le Bélier vous accepte comme leader, s’il n’en fait pas qu’à sa tête, alors une très belle réussite vous attend.

 

Lion /Taureau : Vous aimez gagner. Vous apporterez une aide efficace au Taureau en lui faisant partager votre énergie et votre rapidité de décision. Attention aux heurts.

 

Lion / Gémeaux : Vous donnerez tous les moyens en votre possession aux Gémeaux pour qu’il atteigne ses objectifs. Il n’est pas constant dans son travail, vous serez obligé de le guetter sans cesse.

 

Lion / Cancer : N’essayez pas de dominer le Cancer, il deviendrait un poids mort dans votre entreprise. Votre relation professionnelle sera bénéfique si vous le rassurez et le mettez en avant.

 

Lion / Lion : Vos deux énergies se joignent. Dans le monde du travail elles forment un tandem détonnant. Vous atteindrez une réussite éclatante si l’un ne dévore pas l’autre.

 

Lion / Vierge : Votre personnalité peut étouffer les atouts professionnels de la Vierge. Apprenez à mettre son travail en valeur. Votre collaboration n’en sera que plus profitable.

 

Lion / Balance : Vous aimez l’atmosphère que la Balance sait créer autour d’elle. Vous avez de nombreux points communs : la loyauté, l’excellence, le travail bien fait. C’est une très belle collaboration.

 

Lion / Scorpion : L’eau et le feu ! Très difficile de travailler ensemble. Il y a trop d’inflexibilité, trop d’orgueil pour vous épanouir dans une bonne relation professionnelle.

 

Lion / Sagittaire : Un bel esprit de camaraderie vous réunit. Vous prenez plaisir à travailler ensemble. Vos caractères, vos compétences se complètent. Alors ? Au travail !

 

Lion / Capricorne : Tout vous oppose ! Vos deux caractères sont peu compatibles même si vous aimez, tous les deux le travail bien fait. Le Capricorne, à vos yeux, est trop austère, hermétique à votre humour. Des conflits ne peuvent qu’éclater à tout moment.

 

Lion / Verseau : Vos signes sont opposés dans le zodiac. Vous vous complétez totalement, l’un apportant à l’autre une autre vision du monde du travail, et de nouvelles perspectives professionnelles. Bonne collaboration, très enrichissante.

 

Lion / Poisson : Le Poisson prendra le Lion comme modèle. Le Lion sera son pygmalion. Vous mettrez toute votre énergie à sortir le Poisson de son apathie, de son manque de combativité. Bonne entente professionnelle, peu productive.

 

La famille –les amis – le bien être

 

Le Lion est le roi du zodiac.
Vous êtes « responsable « et votre progéniture fait partie intégrante de votre « Moi ». Vous régner sur votre famille : nul ne saurait toucher à ceux que vous aimez.
Votre tendresse, votre passion, voire votre adoration pour eux est sans limite.

Pour vos amis on peut dire c’est « à la vie à la mort ».    Rien ne pourrait vous détourner d’eux, sauf si le mensonge venait à entamer cette belle amitié (vous avez en vous la droiture et, surtout vous êtes fière et orgueilleuse).

La native du signe du Lion est loyale. Elle accorde toute son attention à ses amis, sans compter, mais elle reste très exigeante et réclame souvent « un retour d’ascenseur ! ».

Vous êtes, également, une amie généreuse, toujours prête à donner un coup de main, à conseiller, à aider même financièrement une amie qui vous appellerait au secours.
Vous aimez la vie. Votre optimisme communicatif est un baume que vous offrez sans compter à vos proches.

Bien sûr, vous aimez être « le premier, la première », vous voulez toujours avoir raison, mais votre entourage ne s’en rend pas compte. Votre charme, votre charisme opèrent continuellement en dehors de vos colères légendaires !

Votre bien-être passe par un équilibre de vos énergies. Les médecines douces, le yoga et toutes les philosophies qui associent le corps et l’esprit vous aideront à canaliser votre taux vibratoire.

Votre dynamisme a beaucoup d’importance et il sera essentiel, pour vous, de pratiquer un sport de compétition, tout en vous surveillant : il ne faudra pas vous prendre au jeu de « gagner » tout le temps. Avec un tel état d’esprit, vous risqueriez d’aller au-delà de vos forces.

Au niveau santé, votre signe fragilise toute la région du dos, la colonne vertébrale est souvent source de soucis. En devenant adulte, d’autres problèmes peuvent faire jour : fragilité des os, petits soucis cardio-vasculaires etc.

 

Mois de janvier : Bien que vous utilisiez à outrance votre charme, votre charisme sur ceux qui vous entourent, il sera prudent d’être attentive. Vénus dans le signe des Poissons vous confèrera une instabilité certaine, et vous pourriez être virulente en paroles ou en actions. Vous devrez maîtriser votre impulsivité et vos émotions. Indépendamment de votre volonté, vous n’aurez que peu de temps à consacrer à votre famille.

 

Mois de février : Le Soleil et Jupiter seront tous deux dans le signe du Verseau. Vous serez donc à l’aise pour parler, pour briller en société. Vous ensorcellerez vos amis. Ce mois sera idéal pour faire la fête.
Au point de vue de votre santé : prenez soin de vous, surveillez votre hygiène alimentaire car les excès ne conviennent pas du tout à votre organisme. Vous vous sentirez « lourde », fatiguée.

 

Mois de mars : Vous n’aurez pas de temps à perdre, pas de temps à gaspiller. Vous aurez de l’énergie « à revendre ».
Si l’un de vos amis doit faire face à des soucis vous l’épaulerez, vous serez même dirigiste afin de l’aider à sortir de sa torpeur, à prendre les décisions qui s’imposent.

De nouvelles personnes se joignent à votre cercle amical et c’est bien. Elles vous aideront à atteindre un statut social plus élevé, à aplanir les difficultés qui pourraient arriver dans un futur proche.

 

Mois d’avril : Quelle belle vitalité ! A nouveau, vous vous sentirez à l’aise dans n’importe quel lieu et avec tout le monde. Il sera temps pour vous de resserrer les liens familiaux, de passer un peu plus de temps avec vos enfants, de partager ces instants de complicité si chers à votre cœur, avec vos amis.
A la fin de ce mois, dès que le Soleil s’installera dans le signe du Taureau, vous vous recentrerez encore plus sur les plaisirs de la vie.

 

Mois de mai : Vénus dans le signe du Taureau, tous vos sens seront en éveil. Un grand bol d’air, en famille, vous fera le plus grand bien. Vous délaisserez pour un moment vos responsabilités professionnelles. Vous partagerez avec beaucoup de plaisir de longues soirées, avec des discussions sans fin, avec vos frères et sœurs. Vous aborderez tous les sujets, parlerez de tout, de rien, du simple bonheur d’être ensemble.

 

Mois de juin : Parler et encore parler ! Vous profiterez de la vie, serez encore un peu insouciante ! Vous continuerez à être à l’écoute de vos amis qui vous abreuveront, intellectuellement parlant, de sujets qui retiendront toute votre attention. Avec votre entourage vous conserverez une attitude joviale, évitant avec adresse les sujets brûlants, sensibles, qui pourraient créer des tensions.

Jupiter transitant dans votre secteur d’activité, rien de désagréable dans vos relations, vos amitiés, ne pourra troubler votre quiétude.

Votre élégance, votre savoir vivre feront de vous un hôte que tout le monde recherchera, que tout le monde invitera.

 

Mois de juillet et d’août : Le Soleil arrivera dans votre Ciel : ce sera toute son énergie que cet astre vous dispensera : un cadeau du ciel et vous déborderez de vitalité.

Laissez-vous porter par le courant qui vous stimulera et vous permettra de vous réaliser. Le regard des autres sera très important, alors profitez des vacances pour augmenter votre séduction. Mercure vous aidera à leur plaire par votre joie de vivre communicative. Vos jeux de mots raviront votre auditoire.

Santé : Bougez ! Déchargez votre trop plein d’énergie en pratiquant des sports nautiques.

 

Mois de septembre : Vénus dans le signe du Lion et tout vous sourira. Sans préoccupation financière, sans problèmes amicaux, familiaux, vous aurez toute latitude pour être à l’aise en toute occasion.
Belle complicité familiale pour palier à leurs instants de tristesse au moment de la rentrée.

Après les agapes de cet été, faites une cure de vitamines et reposez-vous (si vous vous en donnez le temps et l’occasion !)

 

Mois d’octobre : Vénus dans le signe de la Balance accompagnée de la nouvelle lune vous permettront de prolonger votre état de grâce. Vous désirerez laisser tout en harmonie autour de vous.

Santé : rien à signaler. Pour évier les « coups de froids » couvrez-vous !

 

Mois de novembre et décembre : Vénus sera dans le signe du Scorpion et vous, vous ne serez pas facile à vivre. Le stress vous guettera et votre caractère s’en ressentira. Votre famille en souffrira. Heureusement cela sera de courte durée et vous finirez l’année bien entourée par ceux que vous aimez.

 

Dates clé

 

Le soleil est en opposition avec Saturne le 6 février 2018

Lorsque Saturne apporte une énergie négative au soleil, ce transit n’apporte pas vraiment la joie et la bonne humeur dans votre esprit. Lorsqu’une telle conjonction se forme dans votre ciel astral, elle apporte des problèmes, des soucis, une baisse d’énergie importante. Cette baisse d’énergie pourra entraîner des problèmes psychologiques tels que la mélancolie, la déprime, un sentiment de solitude pesant sur les épaules de la personne qui reçoit ce type d’influx. Vous serez découragée et vous aurez du mal à exprimer vos états d’âmes à votre famille ou à une amie.

 

 

Jupiter en carré avec l’ascendant 16 février 2018

L’opposition de Jupiter sur votre «moi inconscient» est très difficile à gérer pour vous comme pour toutes les personnes qui vous côtoieront ou qui vivront auprès de vous. Vous ne serez pas vraiment vous-même, très désagréable, très «moi je». Certes vous êtes une personne têtue, mais là, vous serez prétentieuse voire pédante. Votre conduite pourrait vous porter préjudice auprès de votre famille et plus certainement auprès d’amis qui auront du mal à accepter vos états d’âmes, vos humeurs. Il sera indispensable de veiller à vos paroles, il est inutile de blesser ceux qui vous aiment. Cela ne sert à rien

 

 

Mercure en opposition avec Saturne le 28 février 2018

Ce transit n’est pas réellement bénéfique au niveau du relationnel. Vous ressentirez un blocage émotionnel qui vous empêchera d’exprimer convenablement vos points de vue. Vous devrez faire face à un problème familial ou amical qui se présentera à vous, il vous sera difficile d’avoir les idées claires. Cette nouvelle tracasserie vous perturbera et vous mettra les nerfs à vif. Les discussions seront compliquées. Vous n’arriverez pas à communiquer. Le pessimisme vous empêchera de voir une issue à ce conflit. Vous pourrez faire une erreur de jugement qui entraînera plus de négativité que de médisance.

 

 

Jupiter en opposition avec la maison X, le 12 avril 2018

L’opposition de Jupiter et de votre Maison X est un transit très difficile à vivre. La chance ne vous sourira guère. Cette opposition entraîne souvent des frustrations financières dues à des soucis de tout ordre, que ce soit un problème avec l’administration qui vous réclamera de l’argent, par exemple une amende, impôts, taxes, etc… Ou une mauvaise nouvelle vous indiquant que l’argent s’évapore, qu’une vieille voiture tombe en panne, que votre congélateur rend l’âme.

 

 

Jupiter en trigone avec la Lune du 24 mai au 7 juillet 2018

Jupiter est associé positivement avec la Lune, ce transit vous permet d’être épanouie, c’est un transit de chance. Votre optimisme sans limite, votre confiance en vous et en votre famille vous font apprécier ces jours de bonheur. Votre gentillesse ? Vous la mettrez au service de vos amies qui sauront, dans l’avenir, se souvenir de votre « présence ». Vous vous investirez dans votre foyer, vous aurez des rapports excellents avec ceux qui vous entourent. Votre conjoint, vos enfants, votre famille apprécieront votre bonne humeur. Vous aurez une excellente popularité auprès de vos amis.

 

 

 

Affinités

 

Lion / Bélier : C’est l’ami le plus sur que vous puissiez avoir. C’est votre ami. Peu importe s’il vous énerve, peu importe son comportement, vous lui pardonnez tout.

 

Lion / Taureau : Votre loyauté, votre dévouement plaît au Taureau. Il peut abuser de votre générosité. Comme vous, il aime la vie, les sorties. Vous êtes extraverti, il est introverti. Votre entente est excellente.

 

Lion / Gémeaux : Le Gémeau vous plait par son esprit hors normes : sa joie de vivre, sa futilité, ses réparties, ses jeux de mots. Bien entendu vous ne pouvez pas compter sur lui, il est trop versatile à votre goût.

 

Lion / Cancer : Vous aimez briller en société, sortir, paraître. Lui aime sa maison, sa famille, ses enfants. Une très belle amitié vous lie car vous avez les mêmes valeurs et il n’a aucune ambition sociale.

 

Lion / Lion : Au niveau amical, il est fidèle et loyal. Vous avez beaucoup de plaisir à vous rencontrer, à sortir ensemble. Vous êtes attirés par les mêmes personnes, les mêmes lieux, les mêmes loisirs. Vous formez un duo parfait.

 

Lion / Vierge : En amitié, tout se passe dans une entente cordiale, mais il vous sera difficile de tisser des liens solides. Vos manières de vivre sont trop différentes.

 

Lion / Balance : Vous éprouverez du plaisir à vous rencontrer, à sortir ensemble. Un même amour de l’art qui vous rapproche énormément. C’est une amitié de « haute » qualité que la vôtre. Vous êtes complice et vous ne vous ennuyez jamais en sa compagnie.

 

Lion / Scorpion : Deux volontés très fortes, deux personnes têtues et intransigeantes. Rien ne peut donc vous rapprocher amicalement. Cette relation aura bien de la peine à exister.

 

Lion / Sagittaire : Votre complicité est palpable. Vos centres d’intérêts sont multiples comme : les enfants, les voyages, le sport etc. Une vision identique vous unit. Très forte amitié.

 

Lion / Capricorne : Tout vous oppose. Tout vous sépare. Vous ne vous appréciez pas. Le Lion et le Capricorne n’acceptent aucun compromis. L’amitié ne fait pas partie de leur relation.

 

Lion / Verseau : Une relation durable et sincère, une amitié profonde, des liens étranges vous unissent. Il est votre opposé dans la roue du zodiac, et votre complément dans la vie. Vous vous attirez. Vous vous aimez.

 

Lion / Poissons : La douceur, la délicatesse, le raffinement des Poissons vous interpellent. Vous avez envie de partager votre amitié avec cette personne sensible qui touche votre cœur. Certes, c’est une amitié très protectrice de votre part, et une amitié idéaliste de la part des Poissons.