Horoscope 2018 – Signe astrologique Gémeaux


 

Tendance générale

 

Gémeaux grâce à Saturne qui agira, seulement à partir de cet automne vous arriverez à trouver un équilibre sur le plan professionnel. Vous aborderez la vie avec plus de sérieux que vous n’en avez l’habitude.

Votre vie, en effet, n’est pas « un long fleuve tranquille » loin s’en faut. Vous êtes la cigale des signes du zodiac, croquant la vie à pleine dents, ne vous souciant aucunement des conséquences de vos actes.

Votre habituelle manie de dépenser, à tout va, vous a déjà joué bien des tours dans le passé. Vous n’agirez pas d’une autre manière cette année : on ne se refait pas !

 

L’influence de Pluton vous jouera un vilain tour : vous serez assujettie à de graves problèmes financiers. Vous aurez beaucoup de peine à gérer votre frénésie d’achats compulsifs.

Mercure, votre planète maîtresse vous donne la bonne humeur, une grande mobilité intellectuelle, le sens de la répartie. Vous attirez les gens, ils apprécient votre compagnie.

Cette année vous mettrez tous vos atouts au service de votre évolution professionnelle. Saisissant les opportunités, voire claquant la porte de votre job pour aller vers d’autres horizons si vous en avez la possibilité.

Votre don pour la communication, votre intellect vous poussent à apporter votre aide, votre soutien dans le domaine humanitaire, par exemple.

Votre système nerveux est en complète osmose avec votre état physique : lorsque vous êtes stressée, la fatigue vous gagne et votre centre énergétique est à son plus bas niveau.

Vous aurez une multitude de projets en suspend : il vous faudra prendre un peu de temps pour faire le tri et tenter d’en mener à bien, un ou deux : ce ne serait déjà pas si mal !

On vous dit : « capricieuse, versatile et même infidèle » : ce n’est pas tout à fait faux.

Votre sex appeal sera très développé. Vénus, associée à Jupiter augmente votre pouvoir de séduction.

Vos relations dans votre couple seront un peu chaotiques. Heureusement vos amies tenteront de vous remettre la tête « à l’endroit ». Vous souhaiterez ajouter du piment dans votre couple, dans votre foyer.

Vous arriverez, si vous n’y prenez garde, à créer un climat instable dans votre vie. Attention certains signes du zodiac ne seront pas à même de vous pardonner vos manières, et la crise pourrait être plus grave, plus profonde que vous ne le penserez, pouvant aller jusqu’à la rupture.

Professionnellement, pour les Gémeaux, en recherche d’emploi, ou désirant changer d’orientation, de belles opportunités s’ouvriront à vous, vous permettant d’accéder à un plus grand épanouissement personnel.

Votre évolution personnelle ne passera pas, seulement, par un changement de travail.

Vous serez en recherche incessante d’ouverture d’esprit. De nouveaux amis, de nouvelles relations vous permettront de découvrir de nouvelles philosophies, de nouvelles religions, d’autres manières de vivre ou de penser.

Les mois se succèderont sans toutefois se ressembler.

Janvier : Saturne ne sera pas très agréable : il vous imposera des contrariétés en tout genre.
En avril votre évolution professionnelle prendra corps et votre sourire reviendra.

La fin d’année vous apportera, enfin, l’équilibre dans votre budget.

Cette année votre maxime sera : « A chaque seconde tu peux renaitre. Chaque seconde peut marquer un nouveau départ… »

C’est un choix, c’est ton choix ». (Clearwater)

 

AMOUR – le couple

 

Cette année, amie Gémeaux, ne sera pas de tout repos pour votre couple. Vous subirez de nombreux tourments, affronterez bien des tempêtes. Il est temps de faire de nombreux efforts si vous ne voulez pas rejoindre les célibataires… Dans ce cas le mot « aimer, être aimée » se conjuguerait au passé.

 

Mois de janvier : Vous rechercherez l’harmonie dans votre couple. Votre séduction est bien réelle et avec l’aide de Vénus tout est possible.

 

Mois de février : Bien sûr vous recevez les influx bénéfiques de Vénus.. Ces influx pourraient avoir un côté négatif car votre cœur instable, pourrait s’emballer pour un sourire, un geste tendre qu’une personne étrangère à votre couple pourrait vous prodiguer. A cela viendront s’ajouter les problèmes financiers. Avec PC vous oublierez les mots tendres pour glisser trop vite vers des discussions un peu trop âpres.

 

Mois de mars : Il y a « de l’eau dans le gaz » dans votre relation. Vous serez d’humeur explosive, les reproches fuseront. Ce mois se déroulera sous haute tension. Soyez vigilante, vous risqueriez de ne pas pouvoir faire machine arrière et vous diriger vers la rupture. Restez zen et contrôlez vos paroles.

 

Mois d’avril : Pluton, lui aussi, ne vous fera pas parvenir d’influx positifs. Nous retrouverons un peu beaucoup d’irritabilité dans votre relation de couple. Tout bouillonnera, tout sera en pleine turbulence.

 

Mois de mai : Vénus, dans le signe du Taureau ; vous aimeriez avoir autour de vous plus de stabilité, être plus cocoonée. Vous aimeriez vous projeter, à deux, dans un moment de passion. Vous aurez envie de tirer des plans sur la comète pour ne plus être seulement un couple mais, une famille avec tout ce que cela implique.

 

Mois de juin : Encore un mois difficile qui s’annoncera. Les remontrances seront légions, les mots blessants toujours présents. Heureusement votre partenaire saura vous écouter, vous épauler. S’il ou elle ne le fait, pas vous irez pleurer sur l’épaule compatissante de vos amis et vous lui en voudrez.

 

Mois de juillet et d’août : Vous partagerez l’amour, la tendresse et la complicité.

Vénus apportera joie et douceur, vos cœurs battront à l’unisson. Votre partenaire saura, à travers vos mots et vos gestes, à quel point vous l’aimez.

 

Mois de septembre : Vénus dans le signe du Lion et le Soleil dans le signe de la Balance ; avec tous ces influx positifs vous serez au comble de l’équilibre et de l’amour. Vous aiderez, vous écouterez, vous aurez mille choses à faire et, la plus importante à vos yeux sera de protéger votre relation.

 

Mois d’octobre : Ras le bol de PC : il vous ennuiera, il vous énervera.

Saturne bloquera les influences de Vénus. Vous serez fatiguée et cela se répercutera sur votre manière d’agir, de penser. Si vous preniez un peu de distance ? N’exagérez pas, le contexte est très conflictuel.

 

Mois de novembre : Vénus en dissonance avec Mars dans le signe du Scorpion et voilà les disputes, les mots acerbes, ceux qui touchent, qui font mal qui envahiront votre quotidien. Votre relation sexuelle deviendra platonique. Attention, ne partez pas, ne fuyez pas, ne cassez pas tout ce que vous avez construit sur un coup de tête.

 

Mois de décembre : Enfin le Soleil, Mercure et Vénus rétabliront vos sentiments et le calme reviendra. Vos cœurs seront, à nouveau, sur la même longueur d’onde.

Cette année aura été très éprouvante. Si votre couple a pu résister à tout cela, ce sera dû, en partie, aux discussions que vous aurez su établir, à l’amour que vous aurez su protéger.

 

 

Dates clé – Gémeaux

 

Amour : Couple

 

Uranus en trigone avec la Lune le 7 janvier 2018

La passion, vous désirerez la vivre intensément. Le quotidien, la routine, vous n’en aurez cure et vous risquez la rupture, sur un coup de tête, dans votre couple.

 

Jupiter en sextile avec Vénus le 27 mars 2018

C’est dans un climat d’amour que vous vivrez. Vous serez chaleureuse. Vous serez très amoureuse. Le romantisme de vénus sera boosté par Jupiter.

 

Saturne en sextile avec la Lune le premier août

L’amour sera vécu à travers deux notions distinctes qui se rejoindront : stabilité et fidélité. Il n’y aura pas de passion, pas de piment, pas d’élans du cœur. C’est le calme plat.

 

Jupiter en sexqui-carré aves Vénus le 16 octobre 2018

Dans votre couple vous pouvez subir une véritable tempête. Jupiter en conjonction négative vous perturbe et un sentiment de désillusion peut s’insérer entre vous. Restez zen.

 

Vénus en trigone avec saturne du 11 au 13 Novembre 2018

Ce transit est très bénéfique puisqu’il vous permet de stabiliser les sentiments de votre couple. Vos liens se renforceront : ils seront plus puissants.

 

AMOUR – célibataires

 

Vous êtes curieuse, agréable en société. Le goût du jeu de l’amour fait partie intégrante de votre être.

Vous êtes d’humeur changeante. Vous utilisez sans limite votre droit à « la liberté » même et surtout dans vos relations amoureuses.

La fidélité, pour vous, est un vain mot ! Vous acceptez chaque rencontre comme étant une opportunité à saisir, un don du ciel qui fera battre sans cesse votre cœur et émerveillera votre âme ! Vous êtes une éternelle rebelle.

Qu’il sera donc facile de vous séduire si l’originalité, l’amour de la liberté, un esprit brillant, tant soit peu caustique, vous sont perceptibles ! Tout cela vous promet de si douces joutes verbales !

Pour vous, une relation ne se basera pas seulement sur le sexe. Vous êtes beaucoup plus exigeante. Pour battre, votre cœur, doit se confondre avec celui de votre partenaire, se

reconnaître en lui.

 

Mois de janvier : Quel mois passionné allez vous vivre ! Vos sens seront en alerte ! Vous ressentirez l’attirance de telle ou telle personne qui croisera votre chemin. D’esprit conquérant, vous ne vous poserez pas de question : l’aventure est l’aventure !

Surveillez cependant vos sautes d’humeur. Ceux qui vivront avec vous, au quotidien, n’apprécieront pas toutes vos « piques verbales », votre grande nervosité, et vos déclarations « d’amour éternel ».

 

Mois de février : Vénus, dans le signe du Bélier accompagnée de Jupiter en conjonction avec le Soleil, vous voilà heureuse, et il faudra si peu de chose pour retomber amoureuse !

 

Mois de mars : Célibataires, cette conjoncture planétaire vous sera très favorable mais … Votre sens moral, un peu trop souple, ne posera aucune limite à votre drague. Peu vous importera de désirer une personne déjà en couple.

Vous serez reconnue, votre compagnie très appréciée, et cela vous comblera de joie ;

 

Mois d’avril : Le calme reviendra en vous. Vous serez moins anxieuse et vos relations se simplifieront. Vous voudrez espacer vos rencontres avec un amour naissant trop envahissant, perturbant, qui ne vous satisfera pas entièrement.

A votre avis il ne correspondra plus ou pas à vos critères amoureux.

 

Mois de mai : Vénus sera dans votre signe, un feu d’artifice qui illuminera votre vie. Sur le plan sentimental vous voudrez flirter, plaire. Attention, gardez votre sang- froid Le Soleil, dans votre ciel vous influe beaucoup trop d’optimisme. Il faudra ouvrir les yeux sur les sentiments réels de ceux que vous côtoierez.

 

Mois de juin : L’amour, encore l’amour, toujours l’amour. Vénus se promènera dans le signe des Taureaux. Une relation fusionnelle pourra naître et se prolonger. Vous serez simplement heureuse !

 

Mois de juillet et d’août : Cet été sera torride ! Regain de joie, épanouissement de votre « Moi ». Vous vivrez intensément chaque instant. Votre libido, exigeante, votre cœur à prendre, tout sera donc conjugué pour chercher la perle rare. Vous ne verrez qu’à travers ses yeux. Mercure veillera sur vous. Passez de très bonnes vacances.

 

Mois de septembre : pour la rentrée vous ne serez pas d’humeur amoureuse. Vous rencontrerez quelques flirts au cours de sorties, d’invitations mais rien de sérieux ne se concrétisera.

 

Mois d’octobre : Mi-octobre, Vénus dans le signe de la Balance fera naître en vous des besoins de câlins, de tendresse. Vous pourriez rencontrer un ou une partenaire mais, si, il ou elle, ne correspond pas exactement à ce dont vous aurez besoin à ce moment là, alors très vite vous vous enfuirez.

 

Mois de novembre et décembre : Novembre ne sera pas, pour vous, le mois de l’amour. Décembre sera plus conciliant et vous finirez l’année en laissant le mot « célibataire » aux oubliettes. Enfin la vie vous sourira : vous serez amoureuse.

 

Dates clé – Gémeaux

Amour : célibataire

 Uranus en trigone avec la Lune le 7 janvier 2018

Ce transit est très agréable pour celui qui le vit, mais très désagréable, pour ceux qui paieront les conséquences des influx excessifs d’Uranus, sur les choix que l’être humain décide à travers l’émotionnel. Vous activerez votre destin sentimental. Vous voudrez vivre une passion, vous ne voudrez pas une relation juste physique. Il vous faut pouvoir rêver, fantasmer sur l’objet de vos désirs. Vous serez prête à tout : votre liberté n’est-elle pas, à vos yeux, de pouvoir choisir, et de pouvoir suivre votre cœur.

 

Jupiter en sextile avec Vénus le 27 mars

Ce transit planétaire est plus que positif lorsqu’il s’agit de l’amour. Vénus vient faire les yeux doux à Jupiter, ainsi votre épanouissement affectif ne peut que bien se porter. Cette période vous permettra de goûter aux plaisirs de la vie, vos sentiments s’épanouiront, se bonifieront. Il vous sera tout indiqué de sortir, de faire la fête, d’accepter des invitations sans restrictions pour faire une rencontre sentimentale enrichissante, ou plus encore durant cette période vous pourriez dire oui à l’élu de votre cœur.

 

Saturne en sextile avec la Lune le 1 août 2018

La combinaison de ces deux planètes n’est peut-être pas la plus émoustillante, mais elle a le mérite d’être sobre. Un seul mot la caractérise : sobriété. Et oui, Saturne canalise, emmaillote l’émotivité de la Lune. La fidélité dans toute sa diversité, familiale, amicale ou au sein de votre couple sera là. Vous aurez beaucoup de difficultés à exprimer verbalement vos sentiments. Vous serez sur la réserve, dans l’expectative, et une certaine pudeur vous rendra muette. Vous serez en repli par rapport à votre couple.

 

Jupiter en sexqui-carré aves Vénus le 16 octobre 2018

Ce transit n’est pas vraiment un hymne à l’amour, il entraine, un sentiment de désillusion. Il vous faudra faire attention, vous contrôler, pour ne pas réagir de manière excessive. Cet état de choses est dû à Jupiter qui renforce les évènements en positif… ou en négatif. Vous serez déçue par une personne qui touche votre cœur, qui vous est très proche. Vous serez tentée de lui fermer votre porte.

Jupiter en carré avec Vénus exagère les problèmes affectifs. Vous pouvez, avec une telle configuration, fausser vos sentiments par excès de sensualité.

 

 

Vénus en trigone avec saturne du 11 au 13 Novembre 2018

Le transit de la planète saturne, lorsqu’il est positif apporte la stabilité à la planète de l’amour Vénus. Pendant cette période vous aurez un renforcement, un approfondissement de vos sentiments envers une personne de votre entourage. Celle-ci passera de simple amie au stade beaucoup plus intime de «petite amie». Il est à prévoir que votre cœur se laissera séduire et que vous tomberez sans résistance dans les filets de l’amour. Vous aurez des sentiments qui seront plus profonds, plus fidèles qu’à l’ordinaire. Ce transit parle aussi de la possibilité de devenir amoureuse d’une personne plus âgée que vous


Les affinités

 

Gémeaux / Bélier : La force, l’énergie du Bélier ne peuvent que vous attirer. Cette attirance ne durera qu’un temps seulement car sa détermination mettra vite un terme à votre relation. Un peu de détermination vous dites « oui », trop de détermination et ce sera « non merci ! »

 

Gémeaux / Taureau : Vous êtes plein de fantaisie, de joie de vivre mais votre désinvolture le gêne. Le climat stable vous parait une chape de plomb. Si il ou elle vous ennuie ? Vous partirez.

 

Gémeaux / Gémeaux : Bien que nés sous le même signe, entre vous, tout n’est pas parfait. Vos excès d’instabilité vous divisent.

Ce ne sera pas évident de vous acheminer vers une vie à deux.

 

Gémeaux / Cancer : Il vous offre sur un plateau sa tendresse, sa gentillesse mais… très peu de passion. Il est émotif, vous stresse.

Si ce climat perdure vous vivrez très mal votre histoire d’amour.

 

Gémeaux / Lion : Vous adorerez vivre auprès d’un Lion. Tout comme vous il sait être agréable. Vous aimez être en compagnie, lui, a besoin de briller en société. Toutefois surveillez vos paroles si vous désirez vivre à deux longtemps.

N’oubliez pas : le Lion est orgueilleux.

 

Gémeaux / Vierge : Un mot mal interprété, un geste un peu leste, tout désoriente le natif de la Vierge. Si vous êtes attiré par lui, il est fort à parier que votre insouciance lui posera des problèmes. Cette relation ne parait pas évidente ou, alors, elle sera de courte durée.

 

Gémeaux / Balance : Deux signes d’air qui ne peuvent que bien s’entendre ! Humour, plaisirs simples, plaisirs charnels, que demander de plus ? Un peu plus de liberté, peut-être ?

 

Gémeaux / Scorpion : C’est une belle rencontre faite de passion. Vos esprits aiguisés s’amusent de vos joutes oratoires, vos corps s’accordent parfaitement.

Nous notons une seule ombre à ce tableau : sa méfiance.

 

Gémeaux / Sagittaire : le Sagittaire est votre signe polaire : il est votre opposé sur la roue zodiacale. Dans la vie, il est votre signe complémentaire.

Le Sagittaire aime la fête, vous êtes attiré par son aisance.

Il apprécie votre humour, votre entente est excellente.

 

Gémeaux / Capricorne : Les natifs du Capricorne ne peuvent s’adapter à votre manière d’être. Vous êtes extraverti, vous aimez la fête, eux sont « sérieux », introvertis en amour.

Vous beaucoup de difficultés à construire une relation ensemble.

 

Gémeaux / Verseau : Le Verseau est épris de liberté et le Gémeaux est instable sentimentalement et, pourtant, que de points communs. Vous êtes en harmonie plus sur le plan amical que sur le plan amoureux.

Alors, ne vous projetez pas sur du long terme.

 

Gémeaux / Poissons : Peu d’affinités entre vous sauf dans le domaine ésotérique. D’autre part, même si l’attirance physique, réciproque est un atout, vous pourrez difficilement supporter ses émois. Il vous énervera, vous le lui ferez savoir vertement.

 

Argent et carrière

 

La comptabilité, la vente, les relations publiques, en un mot tout ce qui a trait au domaine commercial, l’enseignement, ou le tourisme sont des jobs qui vous conviennent parfaitement. En effet, ces secteurs d’activités laissent libre cours à votre esprit d’entreprise, à votre sens aigu de la répartie qui vous permet de jongler avec les mots. Cela séduit vos auditeurs. Le journalisme serait un métier parfait : vous avez tant de facilités pour écrire !

Vous êtes « une touche à tout ». Si votre nouvelle activité vous amuse, alors tout va bien, mais dès qu’elle perd de son attrait, vous changez, vous vous éclipsez, vous partez.
Vous êtes d’un signe d’air. Vous adorez voyager. Le changement de lieu, le changement de travail, les mutations ne sont pas des problèmes pour vous. La mobilité ne vous effraie pas, au contraire, elle met du piment dans votre existence.

Les contacts humains font partie intégrante de votre être. Votre plus gros défaut est l’indiscipline. C’est un élément perturbateur dans votre évolution professionnelle dont vous devrez tenir compte. Vous êtes, également de signe « mutable », c’est à dire que vous voulez être partout en même temps. Vous êtes ingénieuse, mais il vous arrive « d’en dire, d’en faire » un peu trop, et de compter sur votre charme et votre charisme pour vous sortir des situations délicates dans lesquelles vous vous empêtrez

 

Mois de janvier : Dans votre travail, des soucis, des retards, des blocages sont à craindre en ce début d’année, et vous devrez faire face à mille petits tracas qui viendront monopoliser toute votre énergie ! Saturne met en place ces blocages et vous, vous trépignez ! Sur le plan financier vous ne vous sentirez pas à l’aise : c’est une période de « vache maigre » après les fêtes de fin d’année. Vous avez fait exploser votre compte en banque en utilisant de façon intempestive votre carte bancaire !

 

Mois de février : de nombreuses propositions de travail se présenteront à vous. Ce sera le mois idéal pour vous recycler, trouver un emploi si vous êtes au chômage.

Jupiter résidera en Maison 10 (la carrière) Vous pourrez profiter de cette conjoncture pour demander une augmentation qui aura toutes les chances de vous être accordée. Mars vous stimulera, vous poussera à agir de façon concrète pour accéder à un poste supérieur. N’hésitez pas, saisissez toutes les occasions qui se présenteront. Vous n’aurez pas votre langue dans la poche, cela vous jouera des tours.

Mercure étant dans le signe du Verseau vous saurez démontrer que vos prétentions sont justifiées, que votre évolution est « normale ». Une promotion allègerait votre budget qui ne décolle pas de la zone critique.

 

Mois de mars : Soyez prudente ! Vous le savez vous ne serez pas une gestionnaire exemplaire. Votre banquier fera toujours grise mine, essayez l’économie ! Au travail ? C’est un mois agréable qui s’offrira à vous : pas de tension, pas de jalousie, au contraire, la bonne entente s’installera entre vous et vos collègues. Toutes les dissonances s’estomperont. Un surcroit de travail ? Aucun problème pour vous : vous seriez capable d’escalader l’Everest car vous disposerez d’une énergie incommensurable !

 

Mois d’avril : Enfin les résultats que vous espériez tant font jours. Vous serez sur le devant de la scène professionnelle. Un contrat, une signature pourraient être réalisés grâce à vous, et cela vous comblera de joie. Jupiter boostera votre activité, ne ratez pas une telle occasion, ce serait dommage ! Votre ambition sera galvanisée par Mercure et par Mars qui vous accorderont une autorité naturelle, une combativité féconde.

 

Mois de mai : La pleine lune vous bouleversera. Vous aimeriez déménager, vous aurez envie de changement. Ce sera un mois de restructuration. Vous surveillerez vos finances. Saturne vous aidera, vous soutiendra dans vos efforts. Vous prendrez, professionnellement, des risques calculés. Soyez prudente, restez sur vos gardes car Neptune, souvent, fait naître des illusions. Ne bousculez pas les évènements ou vous vous en mordrez les doigts.

 

Mois de juin : Etre zen ? Cela ne sera pas toujours facile, car les soucis financiers seront toujours présents à l’esprit, et absorberont toute votre énergie. Cela aura beaucoup d’influence dans votre travail : votre humeur sera détestable. Restez prudente dans vos paroles : dire ses quatre vérités à un supérieur ne sera pas une bonne idée.

Mercure / Saturne en dissonance vous feront regretter vos écarts de langage.

Vous devrez lâcher prise : oublier les soucis qui envahiront votre esprit et prêter une oreille attentive à votre sixième sens. Vous éviterez ainsi les querelles, les obstacles que la vie mettra sur votre chemin professionnel. Les vacances ne seront plus très loin. Patientez. Vous pourrez très bientôt recharger vos batteries mises à mal par les six premiers mois de l’année 2018.

 

Mois de juillet : Vous ne serez pas encore en vacances ? Vous aurez tellement de choses à faire, à régler. Votre activité aura un rapport avec la clientèle ? Faites le plein côté finances. Une promotion, un contrat arrivent ? Enfin vous soufflerez mais ce ne sera pas une raison pour dilapider !

 

Mois d’août : Cette période sera extrêmement favorable pour travailler d’arrache pied. Vos collaborateurs vous aideront à mettre en place un nouveau concept qui n’a été, pendant longtemps, qu’un rêve. Cette « idée » s’avérera profitable dans un proche avenir. L’argent ne sera plus votre souci principal puisque le travail évoluera favorablement.

 

Mois de septembre : La pleine lune vous enverra de bonnes énergies pour atteindre vos objectifs. Vous vous amuserez dans votre travail. Vos mérites, enfin reconnus, vous vous estimerez plus heureux qu’un roi.

 

Mois d’octobre : Vos échanges professionnels seront productifs. Vous plairez en société. Vous ne passerez pas inaperçue et vos talents d’oratrice feront mouche. Ce sera très important pour vous.

 

Mois de novembre et décembre : Vous vous battrez pour faire reconnaître vos idées, pour obtenir un poste, pour faire signer un contrat, en un mot pour avoir accès à la promotion tant convoitée. Financièrement vous équilibrerez, à nouveau, votre budget. Il faudra mettre un bémol à votre frénésie d’achats de cadeaux.

 

Dates clé Gémeaux

 

Carrière

 

Jupiter en carré avec mercure du 2 février au 10 février 2018

Le transit négatif de Jupiter ne sera pas très facile à vivre. Vous vous sentirez en état d’échec. Ce n’est pas évident, dans ce cas, d’avoir le punch nécessaire pour signer un contrat ou, pire encore, vous risquerez au cours de cette semaine de commettre une erreur.

La planète Mercure régit le commerce et lorsque Jupiter apporte un influx négatif, il est très prudent de ne rien faire d’important, ou des négligences pourraient vous être très préjudiciables par la suite. Des erreurs de jugement entraîneraient des problèmes financiers. Alors restez sur vos gardes.

 

Jupiter en opposition avec Saturne du 19 février au 27 février

L’opposition de Jupiter et de Saturne est un transit très difficile à vivre. La chance ne vous sourira guère. Il entraîne souvent des frustrations financières dues à des soucis de tout ordre, que ce soit un problème avec l’administration qui vous réclamera de l’argent, par exemple une amende, impôts, taxes, etc… Ou une mauvaise nouvelle vous indiquant que l’argent s’évapore, qu’une vieille voiture tombe en panne, que votre congélateur rend l’âme.

 

Jupiter en sextile avec Jupiter le 20 février 2018

Jupiter lorsqu’il est en aspect positif avec lui-même est certainement l’une des configurations planétaire les plus propices pour être heureux. Jupiter augmente, favorise, fait croître. Vous pourrez pendant cette semaine être plus qu’optimiste.

Enfin, le ciel vous est favorable dans l’évolution de votre carrière, enfin un déblocage se fait dans le domaine financier, enfin un contrat se signe alors que tout semblait bloqué.

Jupiter vous permet d’accroître vos ressources financières. Il est fort à parier qu’une somme d’argent arrivera : un gain inattendu, un prêt, un accord.

 

Jupiter en sextile avec Mars le 8 septembre

Jupiter lorsqu’il s’associe positivement vous envoie énormément d’énergie positive, active et constructive. Vous aurez tendance à avoir une attitude dominatrice. Mars vous donne envie de gagner et Jupiter renforce ces influx martiens. Avec une telle conjonction, il est préférable que personne ne se dresse entre vous et votre objectif professionnel. Votre courage et votre détermination font de vous un leader. C’est le moment de prendre votre envol, des initiatives. Jupiter vous aidera à réaliser vos ambitions. Votre témérité vous portera sur le chemin de la réussite.

 

Saturne en trigone avec le Soleil le 11 novembre 2018

Ce transit vous permettra de mettre les bouchées doubles pour atteindre vos objectifs. La chance veut que les influx solaires vous aident également dans tout ce que vous ferez. Saturne vous apportera son soutient pour vous structurer, ne pas refaire les erreurs déjà commises et que vous avez très longtemps regrettées. Vous aurez de la persévérance dans votre métier plus que de coutume. Tous les projets qui ont été longs à germer, longs à mettre en place se mettront en place. Ce sera bénéfique pour vous et cela sur du long terme.

 

 

Affinités

 

Gémeaux / Béliers : Belle entente dans le travail. Vos idées se rejoignent pour trouver de nouvelles voies, de nouveaux projets. Vous vous stimulez mutuellement

 

Gémeaux / Taureau : lorsque vous travaillerez avec lui, le Taureau vous énervera. Son esprit vous semblera insupportable. Trop terre à terre, trop perfectionniste. Évitez de travailler ensemble.

 

Gémeaux / Gémeaux : Votre jumeau astral est un partenaire idéal dans des domaines autres que celui de la carrière. Aucun de vous d’eux n’a les pieds sur terre, il vous est donc difficile de mener, à son terme, un quelconque projet. Evitez toute association, cela se traduirait par une faillite.

 

Gémeaux / Cancer : Un Cancer peut travailler avec vous si vous êtes capable de ne pas le vexer, de ne pas le stresser. Il a besoin de stabilité, vous de mouvement. Travailler avec lui pourrait déboucher sur un bel équilibre.

 

Gémeaux / Lion : Si vous pouvez tenir vos engagements le Lion donnera toute son énergie afin que la réussite soit au bout de votre partenariat. Ne le décevez surtout pas ou il vous le fera payer !

 

Gémeaux / Vierge : Vous êtes laxiste, elle, perfectionniste ! Malgré vos différences vous êtes capables de bien vous entendre. Il faut juste, de part et d’autre, faire des efforts.

 

Gémeaux / Balance : Belle entente entre vous. Bon e communication. Vénus et Mercure ! Quelle combinaison pour travailler ensemble ! C’est sûrement votre partenaire idéal, dans le travail. Vous avancez main dans la main sans aucune jalousie.

 

Gémeaux / Scorpion : Vos deux caractères sont sources de conflits. Vous, vous survolez les problèmes, alors que le Scorpion va au bout des choses, même si cela lui attire de nombreux soucis. L’entente sera conflictuelle entre vous deux.

 

Gémeaux / Sagittaire : Le Sagittaire est votre signe polaire. Il est votre opposé et votre complément. Si vous acceptez vos différences et si vous les changez en atouts, il ne peut y avoir qu’une belle entente professionnelle.

 

Gémeaux / Capricorne : Vous risquez de ne pas pouvoir supporter la rigueur, voire la rigidité du Capricorne. Pourtant, il pourrait tellement vous aider à progresser, à vous équilibrer, à vous structurer.

 

Gémeaux / Verseau : Intellectuellement vous êtes sur la même longueur d’onde. Vous n’avez aucune difficulté à communiquer. Il y a entre vous une très agréable complicité, si vous n’empiétez pas sur sa manière de diriger ses propres affaires.

 

Gémeaux / Poissons : Vous ne vous comprenez pas. Il est gentil, serviable mais rien n’y fait. Il vous dérange très vite par ses pensées, sa manière d’être. Eviter de travailler ensemble, c’est la meilleure solution.

 

Famille, amis bien-être

 

Vos rapports avec vos amis, vos relations sont très complexes. Vous aimez être entourée, être en société. C’est pour vous un jeu où il vous faut gagner l’estime. Vous savez vous fondre dans n’importe quel environnement, votre rapidité d’esprit, vos jeux de mots, votre humour sont très appréciés. Mais.. Vous avez un esprit critique qui effraie, on considère que vous avez « une langue de vipère » quand vous débordez et que vos paroles vont au-delà de votre pensée.
Votre culture générale est très étendue, vous connaissez tout mais de manière superficielle.

Vous aimez l’être- humain dans sa complexité et, en même temps, vous ne supportez ni la bassesse, ni l’intolérance.
Votre famille est votre pilier même si vos rapports sont loin d’être conventionnels avec elle. Ils connaissent votre nervosité, votre instabilité. Ce sont eux qui vous rééquilibrent. Vos mensonges : ils s’en moquent tout en sachant que vous n’utilisez ce subterfuge que pour vous rassurer.
Vos amis sont peu nombreux. Vous avez une multitude de relations qui gravitent autour de vous, mais vous changez si souvent que les amitiés d’hier ne seront pas celles de demain.

 

 

Mois de janvier : vos relations joueront un rôle important en ce début d’année. Leur présence sera votre force. Ils seront là pour vous remonter le moral lorsque des tensions familiales vous perturberont. Remettez les choses en place. Vous dites trop facilement ce que vous pensez, et cela devient source de conflit dès qu’il s’agit de votre famille.

 

Mois de février : Votre famille passera avant toute chose. Vous accorderez beaucoup de temps à vos enfants, vous impliquant dans leurs jeux, construisant des objets incongrus pour les distraire.

En amitié : que de belles rencontres se trouveront sur votre chemin, ce sera, pour vous un enrichissement émotionnel, et intellectuel.

 

Mois de mars : Prenez garde à ce qu’un sentiment amical ne se transforme pas en sentiment amoureux, à ce qu’un ami ne devienne pas un « petit ami ». Il est évident que vous plairez par votre joie de vivre. Dans votre couple les tensions s’accumuleront. Ne passez pas la ligne jaune : votre tranquillité en serait ébranlée. Emotionnellement, physiquement vous serez fatiguée.

 

Mois d’avril : On vous dit changeante ? C’est vrai et, pendant ce mois vous ne démentirez pas cela en faisant faire une volte face à vos sentiments. Vous verrez vos amies sous un autre angle. Vous éliminerez sans regrets ceux ou celles qui vous gêneront. Vous ferez la fête.

 

Mois de mai : L’amitié se transformera au cours de ce mois en un sentiment plus tendre. Inconsciemment vous changerez votre manière d’être. Ce mois sera surtout marqué par votre développement personnel. Vous vous concentrerez sur vos envies, vos rêves. Vous préserverez votre famille. Vous envisagerez la venue d’un bébé.

Vous ferez des travaux d’aménagement sous votre toit.

Vous organiserez de petites réceptions, de petites soirées.

Le Soleil dans le signe du Taureau vous stabilisera. Plaisirs de la vie ? Oui, mais en famille. Les amis, vous les écouterez, vous les aiderez mais vous poserez des barrières à ceux qui voudraient vous envahir.

 

Mois de juin : Votre vie familiale vous deviendra difficile à supporter. Bien sûr, vous les écouterez d’une oreille attentive, bien sûr vous serez sensible aux problèmes de votre entourage mais… Vous ne souhaiterez pas, en vous impliquant au-delà de la raison, semer la zizanie sous votre toit.

Avec Pluton les critiques, les médisances iront bon train. Cela vous blessera. Prenez un peu de recul, prenez le temps de réfléchir.

 

Mois de juillet : Vénus dans votre signe, et vous, serez en position de force pour commencer sereinement les vacances. Enfin la détente tant attendue sera là. Vous pourrez festoyer.

Mars vous dynamisera, et, ainsi vous profiterez pleinement de vos amis, de votre famille. Vous extérioriserez vos sentiments et recevrez avec béatitude toute l’affection de ceux que vous aimez.

L’activité physique se trouvera également au cœur de ce mois : tous les sports vous interpelleront : il faut que tout bouge !

 

Mois d’août : Mercure fera naître en vous le besoin de passer du temps avec vos enfants, de leur faire découvrir les lieux qui ont marqué votre jeunesse, votre passé. Ce mois vous ferez des rencontres qui raviront votre cœur et galvaniseront votre esprit. Enfin ! De nouveaux amis arriveront dans votre cercle relationnel et cela vous comblera de joie.

 

Mois de septembre : Mars vous contraindra à exagérer sur tous les plans. Vous terminerez ce mois épuisé. Votre psychisme sera en dents de scie.

Vous ferez la fête, tout vous amusera. Vous profiterez à outrance de chaque instant de liberté. Le prix à payer ? La fatigue qui vous entrainera vers la déprime. Heureusement vous aurez toujours à portée de main une amie, un membre de votre famille pour vous remonter le moral, pour vous faire reprendre confiance en vous, pour vous démontrer que la vie est belle. Arrêtez-vous un instant, faites le point, vous avez beaucoup de chance : vous possédez la plus belle chose qui soit au monde, vous êtes aimée.

 

Mois d’octobre : Votre vie familiale sera toujours présente et vous dispensera toujours autant de plaisirs avec vos enfants, vos parents, ou vos frères et sœurs. C’est en leur compagnie que vous serez vous-même, que vous exprimerez sans fioritures vos états d’âme. Vous en êtes certaine : eux seuls sauront vous comprendre, ne vous jugeront pas. Peut-on demander une telle abnégation à nos amis ?

 

Mois de novembre : Voilà la catastrophe qui s’abattra sur vous.

Votre couple s’enlisera dans une crise. Que faire ? Protéger les enfants, évitez qu’ils ne soient les témoins involontaires de vos querelles. Recherchez de l’aide autour de vous. Neptune vous rendra chagrin et vous serez trop fatiguée pour relativiser la situation. Prenez un peu de repos.

 

Mois de décembre : Vos liens avec vos amis seront très importants en cette fin d’année 2018. Ce dernier trimestre a été très perturbant. Votre famille, vos amis vous ont apporté leur aide, leur soutien, et cela vous a permis de ne pas tour casser, de ne pas baisser les bras pendant votre crise conjugale. Maintenant, fêtez avec eux la fin d’année. Votre sourire, votre joie de vivre retrouvés seront leur plus beau cadeau. Ils vous retrouveront enfin telle que vous êtes habituellement.

 

 

Dates clé – Gémeaux

Dans la famille

 

Jupiter est en sexqui-carré avec l’Ascendant

L’opposition de Jupiter sur votre «moi inconscient» est très difficile à gérer pour vous comme pour toutes les personnes qui vous côtoieront, ou qui vivront auprès de vous. Vous ne serez pas vraiment vous-même, très désagréable, très «moi je». Certes vous êtes une personne têtue, mais là, vous serez prétentieuse voire pédante. Votre conduite pourrait vous porter préjudice auprès de votre famille et plus certainement auprès d’amis qui auront du mal à accepter vos états d’âmes, vos humeurs. Il sera indispensable de veiller à vos paroles, il est inutile de blesser ceux qui vous aiment. Cela ne sert à rien.

 

Saturne en conjonction avec l’Ascendant du 18 avril au 13 juin

Cette conjonction est un transit très important pour votre évolution psychologique.

Pendant toute cette période vous allez changer de manière de penser, vous allez vous construire différemment et parfois dans la solitude. Vous pourrez être énormément entourée et avoir le sentiment d’être seule, contre ou à côté des autres. Dans tous les cas, vous vivrez un approfondissement de votre personnalité, cela est annoncé avec l’association de Saturne sur votre ascendant. Pour parfaire votre mutation, vous devrez faire le ménage dans votre vie : les amis d’hier n’auront plus la même vision de la vie que vous, et sans états d’âme, vous les éliminerez.

 

Uranus en sexqui-carré avec Saturne le 9 juin et le 23 juillet 2018

Ce transit va vous apporter un climat de tensions nerveuses et une période de révolte. Vous aurez envie, besoin de briser des chaînes, de casser des liens. Il ne vous sera plus possible de voir les personnes qui étaient proches de vous, de la même manière. Vos yeux s’ouvrent sur d’autres réalités. Votre cœur se fermera à tous ceux qui ne correspondront plus à vos attentes. De là découleront des cassures au niveau familial ou amical. Il sera judicieux de ne pas aller trop loin, de ne pas aller trop vite pour ne pas regretter ensuite ceux que vous ne reverrez pas.

 

 

Neptune en opposition avec votre Maison 1 – le 13 Octobre 2018

Ce transit planétaire est négatif, il n’est pas facile à vivre pour vous.

Cette opposition de Neptune avec votre «moi profond», c’est-à-dire votre ascendant, vous rendra plus vulnérable, plus sensible qu’à l’accoutumé, surtout que cela n’est pas vraiment votre nature. Votre famille, vos amis auront bien du mal à vous reconnaître, vous qui avez habituellement un caractère fort, vous paraîtrez aux yeux de votre entourage un peu perturbée, ayant perdu votre confiance. Faites attention pendant cette période à une soi-disant amie (cette conjoncture parle de vol : vol d’idées, vol d’argent, vol d’amour), prenez garde, tel est le message des astres

 

 

Sature en opposition avec le Soleil le 25 Novembre 2018

Lorsque Saturne apporte une énergie négative au soleil, ce transit n’apporte pas vraiment la joie et la bonne humeur dans votre esprit. Lorsqu’une telle conjonction se forme dans votre ciel astral, elle apporte des problèmes, des soucis, une baisse d’énergie importante. Cette baisse d’énergie pourra entraîner soit des problèmes psychologiques tels que la mélancolie, la déprime, un sentiment de solitude pesant sur les épaules de la personne qui reçoit ce type d’influx. Vous serez découragée et vous aurez du mal à exprimer vos états d’âmes à votre famille ou à une amie.

 

 

Les affinités

 

Gémeaux /Bélier: L’humour, la joie de vivre vous font apprécier vos amis Gémeaux. Pourtant, en ce moment l’un d’eux se détournera de vous sans raison. Ami ? Oui ! Mais ce ne sera pas pour la vie !

 

Gémeaux / Taureau tout vous sépare sentimentalement et professionnellement mais sur le plan amical il vous apporte son allant, sa fantaisie. Cette une amitié plus superficielle que solide. A vous de voir si cela vous convient.

 

Gémeaux / Gémeaux : Il ne peut être qu’un ami exceptionnel pour vous. Même si cette amitié n’est pas faite pour durer (vous êtes tous deux trop inconstants), vous vous éloignerez l’un de l’autre sans raison.

 

Gémeaux / Cancer : C’est peut être dans ce domaine que vous arriverez à vous entendre ! Vous aimerez aller chez lui, il appréciera vos invitations dans des lieux qui lui paraitront étranges ! Amitié agréable.

 

Gémeaux / Lion : Votre sens de la répartie, votre mobilité d’esprit ne peuvent que plaire au Lion. Bien entendu dans des réceptions il essaiera « d’être la vedette ». Pour que votre amitié dure, laissez le faire !

 

Gémeaux / Vierge : La Vierge trop fragile a besoin de stabilité, vous, vous aimer que tout soit en mouvement. L’amitié aura beaucoup de mal à se former entre vous.

 

Gémeaux / Balance : Vous vous charmez mutuellement. Vous prenez plaisir à être ensemble, à discuter, sans fin, pendant des heures. Les liens amicaux sont très forts.

 

Gémeaux / Scorpion : Belle entente. Vous vous ressemblez, vous vous complétez. Vous aurez envie de faire les cent coups et vous lui montrerez que la vie vaut la peine d’être vécue !

 

Gémeaux / Sagittaire : Les soirées, les voyages que vous aimez l’un comme l’autre, votre diversité intellectuelle feront de vous deux complices.

Gémeaux / Capricorne : C’est un ami sûr, solide, sur qui vous pouvez compter. Pas vraiment fêtard vous prendrez plaisir à discourir, à philosopher autour d’une table, en petits comités.

 

Gémeaux / Verseaux : C’est une amitié basée sur une vie joyeuse, mondaine. Une relation légère. Vous prenez plaisir à être ensemble.

 

Gémeaux / Poissons : Vos différences intellectuelles sont un fossé infranchissable. Vous ne vous attirez pas, mais alors pas du tout. Vous ne vous comprenez pas. L’amitié avec autant d’antagonisme ne peut exister.