Horoscope 2018 – Signe astrologique Capricorne


Tendance générale :

 

Votre signe du zodiac Capricorne est un signe de terre, cardinal et récepteur. Ces trois éléments font de vous un être matérialiste, ambitieux, puissant, avisé.

Vous êtes économe, pour ne pas dire avare. Vous aimez l’argent et surtout le pouvoir.
Vous êtes une travailleuse acharnée. Les personnes qui travaillent avec vous disent que vous êtes très exigeante avec eux, mais aussi avec vous-même. Elles ont beaucoup de considération pour vous car, à leurs yeux vous êtes fiable ;

Vous êtes une personne sensible, mais vous vous protégez en prenant une attitude froide et silencieuse.

Le plus grand problème que vous devez résoudre dans cette vie, c’est à dire votre karma, est la peur d’être rejetée, de ne pas être aimée, la peur de perdre.

Votre mental, même s’il paraît fort, est pourtant fragile. Vous êtes une pessimiste née ! Vous êtes fataliste. Vous ne croyez pas en ceux qui vous entourent. Vous ne croyez pas dans la vie.

Vous avez des principes, on vous dit « conventionnel » : tout et tout le monde vous appartient : vos enfants sont Vos enfants, votre famille est Votre famille, vos amis sont Vos amis, votre travail est Votre travail !

Le sérieux du Capricorne s’applique également à ses amours : vous pouvez être monotone, routinière avec vos enfants et votre conjoint.

Vous laissez rarement paraître, même en leur présence, votre sensibilité.

Vous avez peu d’amis, pourtant votre loyauté à leur égard est sans faille. En un mot vous êtes une solitaire.

Pour vous, cette année ne sera pas exceptionnelle. Au niveau des changements vous voudrez voir évoluer votre cercle amical et cela en particulier pendant la période estivale. Vous découvrirez à ce moment là, de vrais amis. Ces derniers vous permettront d’appréhender, la vie, votre vie d’une manière différente. L’amitié sera au cœur de vos préoccupations.

En amour, vous ferez tout pour que tout se passe sans problème dans votre relation de couple. Sous l’influence de la planète Mars, il ne sera pas du tout évident, pour vous, de réaliser ce vœu, cette aspiration. Mars pourrait entraîner des changements soudains et forts désagréables.

Grâce aux planètes Mercure et Vénus, vous pourriez arranger les choses, faire cesser les conflits.

Au niveau professionnel vous n’aurez pas peur des responsabilités. Votre jugement sera impartial. Vous saurez gérer toutes les situations. Si vous êtes employée et non employeur, votre supérieur appréciera vos qualités de gestionnaire financier, de gestionnaire du temps de travail.

Saturne, votre planète maîtresse vous apportera la stabilité dont vous rêvez.

Sur le plan financier l’année vous sera bénéfique, propice. Ecoutez les conseils avisés de votre banquier pour investir à bon escient. Pour améliorer vos finances vous pourrez, éventuellement compter sur une promotion au sein de votre travail.

Jupiter, au cours de l’année 2018 vous protègera au niveau financier et vous donnera même un coup de pouce pour augmenter vos ressources.

Vous serez tentée par l’acquisition de biens, (l’immobilier vous paraît une valeur sûre), ou vous essayerez de jouer en Bourse. Suivez votre intuition, elle vous évitera bien des déboires et vous guidera pour investir dans des « valeurs sûres ». Attention, Pluton agissant dans votre domaine financier, pourrait vous induire en erreur.

Votre maxime : « Notre chemin n’est pas un tapis d’herbe douce, c’est un sentier de montagne encombré de rochers. Mais il nous conduit toujours plus loin, plus haut, plus près du soleil ».

(Ruth Westheimer)

 

Le couple 

 

Pluton arrivant dans votre maison, vous commencerez une mutation existentielle. Vous mettrez un grand coup de balais dans ce qui ne vous conviendra plus. Vos besoins affectifs changeront. Ce changement se fera tout doucement, mais se fera.

Vous supporterez de plus en plus difficilement PC. Si ce dernier n’a pas la même envergure que vous, vous détournerez votre cœur, sans vous soucier des implications de vos actes et de vos décisions.

 

Mois de janvier

Joyeux anniversaire ! Votre Soleil, entrant dans votre signe, Vénus dans la maison des Poissons, la planète de l’amour vous fera les yeux doux. Vos émotions seront à fleur de peau. Un jour nerveuse, le lendemain amoureuse attentive, attentionnée. Essayez de rester calme, sereine. De cette façon votre partenaire sera lui aussi à votre écoute, et l’amour règnera sous votre toit.

 

Mois de février

Mercure, Mars et Pluton dans votre signe ! C’est influx planétaire n’est pas forcément facile à gérer en particulier dans votre subconscient, dans votre inconscient. Les difficultés augmenteront dans la compréhension de votre partenaire.

 

Mois de mars

Vénus rétrograde dans le signe du Bélier et c’est la panique dans tout votre esprit.

Votre couple sera dans la tourmente. Une question reviendra sans cesse dans votre tête : que dois-je faire ? Continuer ? Cesser ? Dans quelle direction se dirige notre relation ? Essayez de rester zen. Patientez. Attendez la venue de la nouvelle Lune qui redonnera un peu de tonus à votre relation de couple.

 

Mois d’avril

Vénus en dissonance avec Pluton et c’est encore une fois la pagaille dans vos relations affectives. Ces tempêtes à répétition dans votre couple le fragilisent et son existence est menacée. Votre pessimiste revient au grand galop.

 

Mois de mai

Ce mois, vous essayerez d’apporter du piment dans votre relation. Enfin la nouvelle Lune agira sur vos émotions et vous poussera à extérioriser vos sentiments. Cette nouvelle attitude ne peut qu’émouvoir votre partenaire. Oubliez de discuter de questions financières avec lui, vous éviterez bien des heurts.

 

Mois de juin

La conjonction de Vénus et de Mars est un aspect planétaire des plus prometteurs, des plus propices à l’amour. Les deux planètes vous influent un climat sensuel, romantique et protègent votre couple.

 

Mois de juillet et d’août

Dans votre vie quotidienne vous vous investirez totalement dans votre travail. Vous mettrez de côté votre relation sentimentale. Attention, ne lassez pas votre partenaire par votre manque de tendresse.

 

 

Mois de septembre

Préservez votre couple, organisez des sorties avec PC, soyez plus présente. Ce devrait être une période plus sensuelle avec votre partenaire.

 

Mois d’octobre

Vénus dans le signe de la Vierge vous permettra de vivre un mois serein et harmonieux.

 

Mois de novembre et mois de décembre

Si vous n’avez pas su garder votre conjoint, si les tourments sentimentaux ont été trop durs pour votre moral, vous finirez l’année seule. Si vous avez réussi à passer ce cap sans séparation, alors votre couple sortira de cette tempête avec plus de forces.

 

Dates clé

 

Neptune en sextile avec Vénus le 2- janvier 2018 :

Vous idéaliserez votre partenaire qui fait battre votre cœur. Vous ferez tout pour lui plaire, vous ferez tout pour le séduire. Vous mettrez du piment dans votre couple.

 

 

Uranus en carré avec Vénus le 25 mars 2018 :

Il y a de l’orage dans l’air. Poussé par des énergies très destructrices, vous pourriez décider de mettre fin à votre relation de couple de manière impulsive.

 

 

Jupiter en sextile avec Vénus le 26 avril 2018 :

Vous êtes très épanouie auprès de l’être qui partage votre vie. Durant cette période c’est une deuxième lune de miel que vous vivez.

 

Saturne en carré avec Vénus le 4 septembre 2018 :

Vous aurez un renforcement, un approfondissement de vos sentiments avec la personne qui partage votre existence. Vous aurez des sentiments qui seront plus profonds, plus fidèles qu’à l’ordinaire.

 

Saturne en trigone avec la Lune le 26 Octobre 2018 :

Vous aurez beaucoup de difficultés à exprimer verbalement vos sentiments. Vous serez sur la réserve, dans l’expectative, et une certaine pudeur vous rendra muette. Vous serez en repli par rapport à votre couple.

 

AMOUR CELIBATAIRE

 

Cette année, votre recherche de l’âme sœur ne sera pas aisée. Vous mettrez la barre tellement haute ! Toute personne superficielle n’a aucune chance de vous attirer.

 

Mois de janvier

Le Soleil sera dans le signe du Capricorne et Vénus dans le signe des Poissons. Le rayonnement bénéfique de Vénus vous octroiera un charisme qui sera, de bon aloi, d’utiliser dans votre quête sentimentale. Acceptez toutes les invitations, ouvrez les yeux. Une personne pourrait séduire votre cœur.

 

Mois de février

Si vous venez de faire une rencontre il est à prévoir que vous passerez vos sentiments au crible de votre raison. Et votre raison risque de vous souffler d’éviter les erreurs passées, de fermer votre cœur, de fermer votre porte.

 

Mois de mars

Ne tentez pas de forcer votre destin. Certes vous êtes célibataire ! Mais la solitude ne vous dérange pas. Vous n’aurez pas envie de sortie, pas envie de voir vos amis. Vous canaliserez votre énergie dans votre travail, dans un déplacement. Peu importe, vous n’aurez pas la «bonne énergie » pour tomber amoureuse. Lorsque la nouvelle Lune en fin de mois arrivera alors, seulement, votre énergie changera et votre existence deviendra moins monotone.

 

Mois d’avril

Ce mois vous préférerez les échanges éphémères, les flirts, les histoires d’un soir, à une véritable grande et belle histoire d’amour. Et pour cause ! Vous n’êtes toujours pas guérie d’une rupture, et vous en souffrez toujours.

 

Mois de mai

Votre insouciance causée par la nouvelle Lune vous permettra d’agir avec ceux qui vous entourent de manière plus légère. Ce nouvel état d’esprit peut éventuellement mettre sur votre chemin une relation qui fera battre votre cœur un peu plus fort.

 

Mois de juin

La conjonction de Vénus avec la planète Mars ne vous laissera pas indifférente. Les influx de ces deux planètes vous donneront l’audace de partir à la conquête de celle, ou celui qui hante vos rêves…

 

Mois de juillet et d’août

Le temps des vacances n’est pas propice à la construction, à l’élaboration d’une histoire d’amour. Vous aurez du mal à concilier votre travail avec vos envies de sortir entre amis, d’être en famille, de donner du temps à une histoire sentimentale. Vos histoires d’amour seront nombreuses mais pas sérieuses.

 

Mois de septembre

Vous ne laissez que peu de place à l’amour, votre esprit et toute votre énergie vous les mettrez au service de votre carrière, de vos finances. Vous aurez envie, vous souhaiterez réaliser des investissements et cela vous perturbera, vous n’en dormirez que peu. La fête, la bagatelle vous n’y penserez pas, ou peut-être ferez vous une place à une relation purement sexuelle qui viendra pimenter votre vie. Réellement vous ne souhaitez pas vous investir trop.

 

Mois d’octobre

Ce mois est un mois triste où l’amour ne sera pas au rendez-vous dans votre signe zodiacal. Bien sûr cela ne vous empêchera pas de vivre. Psychologiquement vous remettrez de l’ordre dans votre existence.

 

Mois de novembre et décembre

Si en novembre une rencontre se produit, elle ne comblera pas les espoirs que vous aviez fondés. Le mois de décembre ne sera pas porteur de meilleurs influx. Il vous faudra attendre début 2018 pour vivre différemment, peut-être à deux…

 

Dates clé

 

Neptune en sextile avec Vénus le 2- janvier 2018 :

Ce transit planétaire avec la douce planète de l’amour qu’est Vénus et Neptune la planète des émotions, lorsqu’elles se rencontrent c’est un feu d’artifice qui éclate en vous, un torrent d’émotion qui se repend dans votre esprit. Même si vous n’êtes pas très romantique, très «fleur bleue» vous ferez tout pour plaire, vous ferez tout pour séduire. Vous idéaliserez l’être qui fera battre votre cœur pendant cette période.

 

Uranus en carré avec Vénus le 25 mars 2018 :

C’est un transit compliqué. Lorsqu’Uranus rencontre Vénus il y a de l’orage dans l’air, voire un coup de foudre qui disparaitra aussi vite qu’il est venu. Les mensonges pourront être à l’origine de cette destruction d’amour naissant. Il y a le « vol » de vos rêves et vous ne le pardonnerez pas. Poussée par des énergies très destructrices tout deviendra, autour de vous, très tendu. Tout dans votre cœur sera compliqué mais vous ne voudrez donner aucune chance à l’amour. Si vous y arrivez, temporisez vos énergies violentes et destructrices.

 

Jupiter en sextile avec Vénus le 26 avril 2018 :

Ce transit planétaire est très positif. Lorsque Vénus, la planète de l’amour vient faire les yeux doux à Jupiter, votre épanouissement affectif ne peut que bien se porter. Cette période d’une quinzaine de jours vous permettra de gouter aux plaisirs de la vie, vos sentiments s’épanouiront. Il vous sera tout indiqué de sortir, d’accepter des invitations, sans restrictions, pour faire une rencontre sentimentale enrichissante, ou plus encore durant cette période vous pourriez dire oui à l’élu de votre cœur devant Mr. le Maire.

 

Saturne en carré avec Vénus le 4 septembre 2018 :

Le transit de la planète saturne, lorsqu’il est positif apporte la stabilité à la planète de l’amour Vénus. Pendant cette période vous aurez un renforcement, un approfondissement de vos sentiments envers une personne de votre entourage. Celle-ci passera de simple amie au stade beaucoup plus intime de «petite amie». Il est à prévoir que votre cœur se laissera séduire et que vous tomberez sans résistance dans les filets de l’amour. Vous aurez des sentiments qui seront plus profonds, plus fidèles qu’à l’ordinaire. Ce transit parle aussi de la possibilité de devenir amoureuse d’une personne plus âgée que vous.

 

Saturne en trigone avec la Lune le 26 Octobre 2018 :

La combinaison de ces deux planètes n’est peut-être pas la plus émoustillante mais elle a le mérite d’être sobre. Un seul mot la caractérise : sobriété. Et oui, Saturne canalise, emmaillote l’émotivité de la Lune. Vous aurez beaucoup de difficultés à exprimer verbalement vos sentiments. Vous serez sur la réserve, dans l’expectative, et une certaine pudeur vous rendra muette.

 

 

Affinités

 

Capricorne / Bélier : Pour vous canaliser, vous Bélier, vous avez besoin du sérieux, de la retenue et de la rigueur du Capricorne. Lui sera boosté par votre énergie débordante. Vous allez être boosté par l’énergie débordante du Bélier. De son côté, vous le canaliserez par votre sérieux et votre rigueur.

 

Capricorne / Taureau : le Taureau vous apporte un épanouissement dans votre existence. Sa sensualité, son esprit pratique et ses valeurs face au couple et à la vie canalise votre insécurité émotionnelle et vos peurs. Belle en tente sentimentale.

 

Capricorne / Gémeaux : vous serez attiré par la gaité et l’amour de la vie du Gémeaux. Mais très vite la jalousie, la peur viendront s’immiscer dans votre couple. Il vous sera difficile dans ces circonstances de construire un amour sur du long terme.

 

Capricorne / Cancer : Vous recherchez, dans le Cancer sa sensibilité, son besoin d’être protégé. Pour démarrer cette relation il vous faudra du temps et faire attention aux états d’âme du Cancer, lunatique et émotif, vous pourriez le blesser par vos paroles.

 

 

Capricorne / Lion : Certes, le Lion vous attire. Autant vous êtes réservé et lui est extraverti.

Mais justement, une fois la passion retombée, vous ne supporterez plus son côté « mois je ». Cette une relation passionnelle mais temporaire.

 

Capricorne / Vierge : Lorsque deux signes de terre se rencontrent, tout en eux est fait pour les rapprocher. Votre couple ne sera pas forcément basé sur la passion mais sur un lien très puissant : l’amour !

 

Capricorne / Balance : Votre relation sentimentale sera difficile avec une Balance qui est en demande constante de preuves d’amour que vous ne pouvez lui donner. Vous êtes trop pudique. Si vous pouvez surmonter ce handicap, vous formerez un beau couple.

 

Capricorne / Scorpion : Lorsque vous aurez réussi à mettre en confiance le Scorpion une relation passionnelle pourra enfin voir le jour. Le seul « hic » sera votre manque de communication réciproque.

 

Capricorne / Sagittaire : La stabilité fait partie intégrante de votre vie, le Sagittaire, lui, est trop épris de liberté, n’est pas assez fidèle : il vous attire et vous effraie en même temps. Ce ne peut être qu’une relation éphémère.

 

Capricorne / Capricorne : Lorsque vous rencontrez votre jumeau astral, bien sur vous le comprenez à demi-mot, mais votre acharnement au travail fait que l’un comme vous ne mettez pas l’énergie constructive dans cette relation.

 

Capricorne / Verseau : Vous êtes attiré par ce signe hors du commun, il vous fascine mais cette entente relationnelle ne peut déboucher sur un amour durable. Vous essayez de l’emprisonner, lui il fuira.

 

Capricorne / Poissons : Lorsque vous rencontré un Poissons tout en lui vous séduit : sa

Sensibilité, ses résonnances avec les vôtres. Essayez de communiquer. Les non-dits détruiront petit à petit votre couple.

 

Travail- carrière – argent :

 

Travail : dans le travail vous êtes une fonceuse, une décideuse, un leader. En un mot, rien ne vous résiste. Vous êtes de nature solitaire, indépendante et, pourtant à un moment ou à un autre, lorsque vous vous sentirez prête, vous essayerez de créer votre propre entreprise.

Votre motivation, quel que soit le métier que vous choisirez, quelle que soit la fonction que vous vous attribuerez, vous gagnerez. Vous aimerez étudier, compter, analyser contrôler.

Vous serez prête à sacrifier votre famille, vos amis pour atteindre vos buts. Votre signe de terre vous permet d’accéder aux métiers de la banque, à l’aménagement du territoire, d’architecte, prof en faculté, travail dans un musée etc…

 

Mois de janvier :

Ce mois de janvier, sur le plan professionnel, vous le vivrez sur les chapeaux de roues. Vous serez impulsive, intraitable en affaires. Mars et le Soleil sont dans votre signe avec une énergie très puissante et surtout très combattive. Si vous devez discuter un contrat, soyez rassurée : rien ni personne ne pourra faire échouer cette entreprise.

La planète Mercure, rétrograde, ralentit seulement, un peu, les contacts. Vous êtes donc susceptible de subir un report. Essayez de ne pas « exploser » à chaque contrariété.

Financièrement : Jupiter vous aidera efficacement dans tous les domaines financiers. Bien sûr l’aspect matériel de votre vie vous préoccupera, mais cela ne devra pas freiner votre plaisir et vous laisser libre de profiter de la vie.

 

Mois de février :

Avec Mars dans le signe du Verseau : vos finances s’améliorent considérablement. Une vieille dette vous sera-t-elle enfin remboursée ? Recevrez-vous un bonus, une prime ?

Vous serez tentée par des investissements ? Mais où trouverez-vous du temps pour mener à bien cette idée ? Du moins c’est le prétexte que votre raison vous soufflera. La planète Mars vous poussera à agir et vous, vous pourriez réagir un peu trop vite.

 

Mois de Mars :

Attention ! Ce mois dépendra des influx de Pluton et, comme souvent cela entrainera des heurts sur le plan professionnel.
Votre sérieux et vos compétences vous porteront sur le devant de la scène. La communication se révèlera primordiale, indispensable. Vous serez accaparée par des réunions, des courriers, des coups de téléphone sans fin.

Vos idées seront claires, concises et vous pourriez prendre des décisions qui seront incomprises par vos collègues, mais cela ne vous importunera pas : vous continuerez d’avancer.

 

Mois d’avril :

En ce début de mois vous devrez encore une fois vous battre, ne laissant aucun espoir à toute idée de conciliation.
Les influx planétaires vous inciteront à conquérir, à booster votre carrière. Si, pour atteindre vos objectifs vous devez travailler en équipe, alors efforcez vous d’être plus agréable. Pourtant ce ne sera pas, à vos yeux, une raison suffisante pour perdre du temps et vous imposerez votre propre rythme de travail.

Financièrement vous aurez envie de vous « lâcher », de dépenser pour des choses futiles qui vous réconcilieront avec votre mental.

 

 

Mois de mai : Vous continuerez à avancer sans la moindre hésitation, sans le plus petit

ralentissement. « Toujours de l’avant » sera votre devise. Vous en oublierez vos proches et votre famille passera au second plan. Soyez tout de même vigilante car votre attitude pourrait être source de conflits.

Des signatures, des papiers administratifs viendront rompre votre quotidien et vous perturber. Est-ce que cela aura un rapport avec l’argent ? Mais de toute manière vous serez anxieuse. Un petit conseil : lisez tout et tout à fond avant d’apposer votre signature.

 

Mois de juin :

Lorsque le Soleil entre dans le signe des Gémeaux vous êtes très chamboulée, et cela ne vous plaît pas, mais alors pas du tout.

Pourtant cette année vous essaierez de vous structurer. Vous nouerez de nouvelles relations qui seront utiles à votre carrière.

Peut-être profiterez-vous d’une place se libérant dans un autre service, d’une promotion ?

Tout ce chamboulement ne manquerait pas d’augmenter votre anxiété mais vous serez, aussi, tellement fière de constater que votre travail est reconnu !

 

Mois de juillet et mois d’août :

Alors que tout le monde autour de vous se prépare à partir en vacance, vous, vous élaborez de nouveaux projets. Vous continuez de travailler d’arrache pied. Seule la finalisation, la mise en route de ce projet vous tiendra à cœur. Vous y consacrerez toute votre énergie, vous y investirez tout votre temps.

 

Mois de septembre :

Vous êtes sur le chemin de la réussite. Que vous importent les ragots, la médisance, les commérages qui se murmurent dans votre dos ? Vous êtes carriériste ? Oui et alors ? Ne vaut-il pas mieux aimer passionnément son travail qu’être désinvolte, laxiste ? Bien sûr cela vous énerve, agace, vous peine, mais ça n’a aucune incidence sur votre volonté de réussite.

 

Mois d’octobre :

Belle période pour les changements ! Soit vous « gagnez des galons » et vous accédez à un poste de responsabilités, soit, vous changez d’entreprise !

Saturne vous influe ses énergies et il est fort à parier que vous obtiendrez un succès professionnel grâce à votre travail acharné. Cela n’étonnera personne vous avez la réputation d’être un bourreau de travail.

Si vous êtes en recherche d’emploi, c’est une période idéale pour faire des démarches. Le Ciel sera avec vous et vous accompagnera. Vous aurez toutes les chances d’être retenue pour occuper un poste qui correspondra à vos aspirations les plus folles.

Financièrement ce mois est également très favorable, le Soleil dans la Maison X vous permet de demander une augmentation de salaire. Rien ne s’opposera à ce que vous soyez satisfaite.

 

 

Mois de Novembre et de décembre :

Comme toujours, professionnellement vous avez les pieds sur terre. Votre réalisme vous permet d’anticiper et de réagir très vite pour décrocher la signature d’un contrat.
Saturne dans votre Maison X, c’est-à-dire la carrière, vous apporte des responsabilités supplémentaires, pour vous, vous considérerez cela comme une reconnaissance de vos aptitudes professionnelles.

Puisque vous finissez cette année 2018 avec un réel sentiment de réussite professionnelle et matérielle, alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes : vous êtes comblée !

 

 Dates clé

 

Pluton en conjonction avec le Soleil – le 7 janvier 2018 :

 

Pluton, la planète des transformations souvent radicales, lorsqu’elle rencontre l’astre solaire décuple ses forces créatrices et non destructrices. Elle puise l’énergie solaire pour vous donner la force, la puissance, qu’il vous faudra pour changer. Votre ambition sera très forte. Une force créatrice, une affirmation de votre «moi» vous donneront une prise de pouvoir sur votre destin ou plus simplement une augmentation de salaire, un changement de poste. Cette promotion augmentera vos responsabilités. Cette conjonction est loin d’être anodine, même si elle est une étape dans votre réussite, vous pourriez la percevoir comme une épreuve.

 

Jupiter en conjonction avec la Maison X le 5 mars

Il serait plus exact de parler d’une période comprise entre le 23 novembre et le 6 décembre 2018. Un tel transit ne peut être que très bénéfique, puisque Jupiter mettra sur votre parcourt professionnel des personnes haut placées qui vous aideront dans votre ascension professionnelle. Votre réussite dans votre carrière sera due à votre excellente réputation de personne sérieuse, travailleuse et fonceuse que rien ne peut décourager.

 

Jupiter en sexqui carré avec Jupiter le 16 mars 2018 :

Ce transit n’est pas négatif mais il n’est pas non plus positif : il est instable. Jupiter lorsqu’il agit dans le travail peut vous apporter énormément de plaisir, mais c’est là que vous devrez faire attention. Un sentiment de satisfaction est susceptible de vous envahir et vous pourrez par excès de confiance, d’opportunisme, prendre trop de risques.

Vous pourrez, également, faire une erreur de jugement qui se révélera négative. Attention, surveillez votre vanité. Vous exprimerez haut et fort votre réussite. Cela aura pour conséquence d’exacerber la jalousie d’un ou de plusieurs collaborateurs.

 

Pluton en conjonction avec le Soleil du 13 juillet au 6 novembre 2018 :

 

Pluton, la planète des transformations, souvent radicales, lorsqu’elle rencontre l’astre solaire décuple ses forces créatrices et non destructrices. Elle puise l’énergie solaire pour vous donner la force, la puissance, qu’il vous faudra pour changer. Votre ambition sera très forte. Une force créatrice, une affirmation de votre «moi» vous donneront une prise de pouvoir sur votre destin, ou plus simplement une augmentation de salaire, un changement de poste. Cette promotion augmentera vos responsabilités. Cette conjonction est loin d’être anodine, même si elle est une étape dans votre réussite, vous pourriez la percevoir comme une épreuve.

 

Saturne en carré avec Jupiter le 9 novembre :

Ce transit sera à son apogée le 8 samedi 8 octobre 2018 : il annonce une période positive au niveau professionnel. Saturne permet de vous stabiliser et de vous structurer. Vous arriverez donc à gérer votre temps, Jupiter envoie ses influx vous permettant une expansion de votre carrière. Avec l’un et l’autre vous obtiendrez des résultats qui se développeront sur du long terme. Vos succès sont dus et mérités par votre savoir faire et votre sérieux.

 

Affinités

 

Capricorne / Bélier : L’un colle l’autre, dans la carrière, vous voulez être le premier, vous êtes très persévérant, le Bélier, lui est, à votre goût un peu trop impulsif. Vos caractères s’affrontent, attentions aux différents.

 

Capricorne / Taureau : professionnellement vous vous entendez bien. La patience, le goût du travail bien fait, vous permettent de travailler ensemble. C’est, pour vous, un partenaire idéal que vous appréciez à sa juste valeur.

 

Capricorne / Gémeaux : Vous ne supporterez que très difficilement le laxisme du Gémeaux. Votre rigueur, votre rigidité le perturberont. Evitez de travailler ensemble ou prenez votre mal en patience ;

 

Capricorne / Cancer : Vous apporterez la sécurité au Cancer. Votre côté terre à terre, votre sérieux seront des atouts principaux dans votre collaboration. Attention à sa susceptibilité, ne le vexez pas.

 

Capricorne / Lion : Vous avez tous les deux des caractères très forts. Dans le travail ce sera soit un atout, soit une source de discorde. Le Lion veut toujours être le leader, vous avez le même désir.

 

Capricorne / Vierge : C’est une union très positive. Vous avez la même vision du travail, la même opiniâtreté, la même envie de gagner de l’argent. Vous vivrez une belle collaboration professionnelle.

 

Capricorne / Balance : Si vous ne bridez pas la Balance votre entente au cours du travail sera idyllique. Vous aimerez la justesse, l’équilibre et l’harmonie qu’elle sait créer dans son environnement professionnel.

 

Capricorne / Scorpion : Qu’il vous sera donc difficile de travailler avec un Scorpion, et cela même si vous appréciez sa manière d’être. La communication, entre vous, sera difficile à établir.

 

Capricorne / Sagittaire : Vous qui aimez la stabilité, les choses bien faites, vous ne comprendrez pas le laxisme du Sagittaire. Très vite votre collaboration sera conflictuelle.

 

Capricorne / Capricorne : Evidemment lorsque deux Capricorne se rencontrent professionnellement, tout est bien dans le meilleur des mondes. Ensemble vous travaillerez à l’unisson dans le seul but d’avancer et de gagner.

 

Capricorne / Verseau : Il ne vous sera pas aisé de travailler avec le Verseau, sauf peut être au cours de cette année puisque le Verseau se stabilise et essaie de progresser professionnellement.

 

Capricorne / Poissons : Puisque vous aurez l’ascendant sur le Poissons, votre collaboration professionnelle vous conviendra, mais vous devrez dépenser beaucoup d’énergie pour faire bouger le Poisson trop lymphatique (à votre goût).

 

La famille – les amis – le bien être :

 

Votre famille vous en prenez soin. Vous êtes sa protectrice mais, en même temps elle ne doit pas être une entrave à votre travail, à votre réussite. Avec votre famille vous entretenez des liens aussi forts qu’étranges. Ou, n’est-ce pas vous qui êtes étrange au sein de votre famille ?

A être taciturne, réservée, ayant d’énormes difficultés à communiquer avec vos enfants vous provoquez, à votre encontre la même réserve, les mêmes difficultés de communication.
Vous dirigez, gérez tout ce petit monde mais, votre manque de diplomatie, votre manque d’expression de vos sentiments, de communication verbale vous met « à part » de ceux que vous aimez. Vous agissez de la même manière avec vos amis : soit ils s’adaptent à votre caractère soit vous vous détournez d’eux. Votre bien être passe par un sport mais aussi peut-être, par de la méditation. Vous arriverez ainsi à canaliser vos énergies et surtout votre impatience.

 

Mois de janvier :

En mettant toute votre énergie au service de votre travail, vous ne dégagerez que peu de temps à consacrer à votre famille, à ceux que vous aimez. Eux seront prêts à vous apporter leur aide, à vous épauler. Acceptez les petits gestes qu’ils feront, leurs petites attentions tout cela n’a qu’un seul but : vous montrer qu’ils vous aiment. Votre pudeur sentimentale vous rend souvent maladroite.
Vos finances, positives vous laisserons toute latitude pour faire plaisir à votre entourage, n’hésitez pas à faire un petit cadeau, une invitation renforce ces liens d’amour.

 

Mois de février :

Un week-end à la neige avec vos enfants, retrouver des membres de votre famille éloignés de chez vous, qu’importe, vous aimerez plaire à tout le monde.

Lors de soirées entre amis, votre humeur égaillera les discussions. Vous essaierez et vous arriverez à dispenser une atmosphère sereine : cette manière d’agir vous aidera à effacer les tensions qui stagnaient dans votre couple.

 

Mois de mars :

Le mois de mars sera jalonné de rencontres, de fêtes familiales, d’invitations amicales.

Vers la fin de ce mois, n’oublions pas qu’il est régi par la planète Mars, vous serez amenée à arbitrer un conflit au cœur de votre famille. Cela vous déplaira vivement. Vous ne voulez pas qu’un incident, somme toute anodin vienne ternir votre bonne entente. De toutes façons soyez sûre que, dans l’avenir, on vous reprochera d’avoir pris parti pour l’un ou pour l’autre des antagonistes ;

 

Mois d’avril :

Lorsque Vénus est en conjonction négative avec Pluton, tout se détériore dans les relations : le conjoint, les relations, les amis tout le monde devra supporter votre mauvaise humeur, votre colère. Vous êtes vraiment trop irritable ! Heureusement cette conjonction ne s’éternisera pas dans votre Ciel astral et vous surprendrez, dès sa fin, avec l’aide de Mercure bien des gens, en premier lieu vos enfants, en jouant, en étant plus proches d’eux et surtout en communiquant avec eux.

 

Mois de mai :

Le début de ce mois commence par une altercation avec une de vos amies. Cette année vous êtes poussée à faire « le grand nettoyage » dans vos sentiments alors votre « future, ex « amie n’aura pas beaucoup de chance pour être comprise : il est question de rupture.

Votre sensibilité, ce mois, sera exacerbée. Mars va jouer votre émotionnel et provoquera disputes sur disputes. Pour éviter cette spirale négative, essayez de vous contrôler, faites du sport ou, mieux encore, si vous en avez les moyens financiers, une cure de remise en forme. La thalassothérapie est souvent le moyen le plus approprié pour évacuer le stress, vous remettre la tête à l’endroit, et vous faire prendre conscience que tout ne va pas si mal !

Surveillez toujours vos paroles qui, lorsque vous êtes sous l’influence Martienne deviennent très vite agressives. Evitez toute discussions conflictuelles avec des membres de votre famille, entre autre vos frères ou vos sœurs. Le Soleil se trouvant dans le signe du Gémeaux, c’est avec votre fratrie que vous pourriez avoir ces prises de bec.

 

Mois de juin :

Lorsque Vénus se retrouve en conjonction avec la planète Mars, elle protègera votre couple, la relation avec vos enfants qui apprécieront votre présence. Vénus préservera également vos relations amicales et vous vous amuserez de voir les personnes qui gravitent autour de vous, faire tout leur possible pour attirer votre attention. Vos amis vous donnent leur point de vue sur un de vos sujets de prédilection : l’argent. Que de questions à débattre : ou ? Quand ? Comment investir mon capital ? Ecoutez l’avis de vos amis et pour une fois, faites fi de votre intuition.

 

Mois de juillet et mois d’août :

Certes il y a PC, vos enfants. Mais votre travail passe avec eux, avant tout. Il ne sera pas facile, pour vous, de lever le pied pendant l’été. Vous « tirez beaucoup trop sur la corde » et vous ne résisterez pas longtemps à la pression, à la tension que vous vous infligez. Vous devrez tout de même veillez à ne pas avoir de problèmes de peau qui sont récurrents, chez vous.

 

Mois de septembre :

Le Soleil dans le signe de la Vierge jusqu’au 23 septembre et vous dans le signe du Lion, cette conjonction sera extrêmement favorable à la présence sous votre toit d’un climat serein et harmonieux. Vous lancerez des invitations, juste pour le plaisir de réunir vos amis, de faire la fête.

 

Mois d’octobre :

Vous allez être amenée à parler, à dire ce que vous avez sur le cœur. Faites cela sans colère, calmement, sans acrimonie, sans amertume. Vous devez tout de même vous résoudre à évoquer ces dissensions. Sans cette prise de position le sommeil vous fuira, vous deviendrez pessimiste et vous vivrez très mal sous votre toit.

 

Mois de novembre – mois de décembre :

Les amis, la famille ? Oui c’est sûr vous pouvez encore et toujours compter sur leur présence, sur leur aide, sur leur participation. Votre conjoint, lui peut ne plus répondre à toutes vos sempiternelles attentes, vos besoins incessants.

En cette fin d’année vous ferez le compte de vos amis et vous découvrirez avec émotion que ceux qui vous restent seront ceux qui auront « survécu » à votre façon d’agir, à votre manière d’être, à vos sautes d’humeur. Il est temps de leur tirer un coup de chapeau !

 

 

Dates clé

 

Pluton en opposition avec Jupiter de début janvier au 19 janvier 2018

C’est un transit qui vous apporte de l’excès dans votre manière de penser, dans votre manière de parler. Pluton est une planète dévastatrice qui va agir sur votre mental, vous vous sentirez agitée. La communication devra être surveillée pour ne pas blesser, par des paroles acerbes, les êtres qui vous sont chers et qui vous entourent. Vous risquez de heurter vos amis par un discourt qui n’est pas le vôtre. Sachez écouter. Une attitude trop excessive pourrait être mal perçue par les membres de votre famille. Votre nervosité se fera ressentir. Pluton / Jupiter et voila une grande période de crise qui s’annonce.

 

 

Jupiter en trigone avec la Lune le 1er janvier 2018-

Jupiter associé positivement avec la Lune, ce transit vous permet d’être épanouie. Un optimisme sans failles, à toutes épreuves vous galvanise. Votre altruisme vous le mettrez au service de vos amis qui vous le rendront au centuple dès que l’occasion se présentera. Vous vous investirez dans votre foyer, vous aurez des rapports excellents avec ceux qui vous entourent. Votre conjoint, vos enfants, votre famille apprécieront votre bonne humeur. Vous aurez une excellente popularité avec vos amis.

 

Jupiter en sexqui carré avec l’Ascendant le 7 janvier 2018

L’opposition de Jupiter sur votre «moi inconscient» est très difficile à gérer pour vous, comme pour toutes les personnes qui vous côtoieront ou qui vivront auprès de vous. Vous ne serez pas vraiment vous-même, très désagréable, très «moi je». Certes, vous êtes une personne têtue, mais là, vous serez prétentieuse voire pédante. Votre conduite pourrait vous porter préjudice auprès de votre famille, et plus certainement auprès d’amis qui auront du mal à accepter vos états d’âmes, vos humeurs. Il sera indispensable de veiller à vos paroles, il est inutile de blesser ceux qui vous aiment. Cela ne sert à rien.

 

Jupiter en trigone avec l’Ascendant le 13 Mars 2018

Cette configuration planétaire est un très bon aspect vous apportant un épanouissement personnel qui aura lui même des répercussions sur votre entourage et sur vos amis. La planète Jupiter sur l’ascendant est une renaissance de « votre moi» : vous réagirez différemment. Les contacts sociaux seront valorisants. Vous serez plus ouverte, plus détendue, plus généreuse. Vos rapports avec vos enfants seront harmonieux. Vous inviterez des amis à diner. Votre famille vous apportera autant que vous lui apporterez. Tout est mis en œuvre pour que vous puissiez vivre en parfaite harmonie avec ceux que vous aimez.

 

Saturne en carré avec l’ascendant le 10 juin 2018

Lorsque le transit de Saturne se trouve sur votre ascendant vous recevez un influx négatif. Vous aurez le sentiment d’être bloqué dans votre « Moi profond ». Vous subirez une baisse de moral inexpliquée. Cet aspect vous entrainera une diminution de votre énergie. L’esprit et le corps sont reliés. Lorsque le moral est en berne votre corps a du mal à réagir. Vous aurez tendance à voir la vie en noire. Le pessimisme sera présent en vous. Vous aurez de la peine à communiquer avec votre entourage. Ne mettez pas de barrière entre vous, votre famille et vos amis.

 

Affinités

 

Capricorne / Bélier : Votre rencontre n’évoluera pas forcément en amitié. Votre sérieux ne peut pas s’accommoder de l’esprit libre du Bélier. Il aime trop bouger, faire la fête et cela vous dérange ;

 

Capricorne / Taureau : Ce signe a presque le même caractère, les mêmes valeurs que votre signe. Pour vous c’est un ami rassurant, honnête. Vous mettrez tout en œuvre pour le conserver.

 

Capricorne / Gémeaux : Le Gémeaux très indépendant, très bavard vous étonne et vous amuse. Mais vous ne pouvez pas compter sur lui. Il est plus, à vos yeux, une connaissance, une relation qu’un ami véritable.

 

Capricorne / Cancer: Vous êtes les meilleurs amis du monde. Vous êtes différents mais tellement complémentaires. Cette belle amitié ne peut que durer car vos liens sont très profonds.

 

Capricorne / Lion : Tout vous oppose. Entre vous il n’y a pas d’attirance. Vous ne vous supportez pas. Vous et le Lion ne faites aucune concession : l’amitié ne fait pas partie de votre relation.

 

Capricorne / Vierge : Une amitié très rassurante, très positive s’installe entre vous. Vous vous comprenez, vous avez les mêmes aspirations, la même vision de la vie.

 

Capricorne / Balance : Vous vous entendez très bien au niveau amical avec le signe de la Balance. Vous aimez son sérieux, sa joie de vivre. Son besoin d’harmonie vous attire.

 

Capricorne / Scorpion : Le côté émotionnel, la force intérieure du Scorpion touchent votre âme. Son manque évident de communication fait que votre relation devient très vite un peu « bancale ».

 

Capricorne / Sagittaire : Vous êtes à l’opposé du Sagittaire et pourtant ce dernier vous attire comme ami. Sa joie, sa gaité, son bagout, son côté « Tartarin de Tarascon » vous plaisent, mais surtout c’est l’ami sur lequel vous comptez ;

 

Capricorne / Capricorne : Evidemment vous vous comprenez bien. Vos aspirations sont identiques mais il y a peu de fantaisie dans vos contacts lorsque vous vous rencontrez. C’est une amitié très forte et tristounette ;

 

Capricorne / Verseau : Vous appréciez le Verseau. Vous vous demandez comment il peut fonctionner. Le Verseau vous permet une meilleure intégration dans la société. Il est tellement entouré qu’il vous fait partager ses amis ;

 

Capricorne / Poissons : C’est une amitié important entre vous et le Poissons. Grâce à votre caractère, très fort, vous l’aidez à s’intégrer, vous lui remettez les pieds sur terre. Mais, l’un comme l’autre vous êtes un peu trop introvertis ;