Horoscope 2018 – Signe astrologique Cancer


 

Tendance Générale

 

Amie Cancer, votre signe Astrologique induit un tempérament émotif, généreux et dévoué. Vous êtes toujours prête à aider votre prochain.

Votre entourage n’a aucun doute : il sait combien il peut avoir confiance en vous, combien il peut compter sur vous. Vous chouchoutez vos enfants, vos parents, vos amis. Bref, vous avez la main sur le cœur.

Toutes ces qualités contribueront cette année à l’évolution de votre couple.

Vous tenterez tout ce qui sera en votre pouvoir pour faire régner l’harmonie au sein de votre famille.

Vous vivez pleinement votre signe d’eau : votre intuition, très présente, guide votre vie.

Certains membres de votre entourage ne correspondant plus à votre évolution, à vos aspirations, disparaîtront de votre cercle de relation. Bien que cela vous soit très pénible, vous n’hésiterez pas à faire des choix, à effectuer des remaniements.

Vous êtes gentille. Vous êtes toujours prête à donner de votre temps, (ou votre chemise !) à ceux que vous aimez.

Cette année vous prendrez en compte l’évolution de ceux qui vous entourent. Si l’un d’eux tente d’exercer un certain pouvoir, une certaine pression sur vous, vous l’évincerez.

Ce besoin d’indépendance, de liberté contrôlée, mais de liberté tout de même, entraînera des heurts, des problèmes dans le cadre de votre travail.

Vous êtes patiente par nature. Vous vous laisserez emporter cette année, par un vent de rébellion et vous n’hésiterez plus à contester, à vous battre.

Vous ferez confiance à votre sixième sens. Vos intuitions ne vous tromperont pas. N’écoutez pas votre cœur, mauvais conseiller cette année « tout le monde est beau, tout le monde est gentil », mais tenez compte de ce que vous ressentez. Votre intuition ne vous trompera pas, elle vous mettra en garde contre des « amis » mal intentionnés qui n’hésiteraient pas à prendre votre place au travail, dans votre couple ou auprès d’autres amis.

Vos atouts dans votre vie ?

Vous souhaiterez plus que tout : un travail permanent, des rentrées d’argent régulières pour apporter le confort et la sécurité à ceux que vous aimez. Vous œuvrerez pour atteindre ces buts, allant jusqu’à changer d’employeur.

Vénus en Maison X (la carrière) fera des allers et retours dans ce secteur en vous offrant : coup de chance, opportunités qu’il faudra saisir au vol. Vénus vous apportera son appui pour toutes les demandes d’améliorations de conditions de travail, ou d’augmentation de salaire. Votre hiérarchie appréciera vos aptitudes, vos efforts constants, votre créativité, et bien sûr, prendra en compte votre gentillesse.

 

Côté finances : vous ne serez ni trop dépensière, ni trop avare. Vous oserez prendre quelques risques pour effectuer un achat immobilier, restaurer votre logement, effectuer un agrandissement.

Spéculer en Bourse ? Vous y penserez pour faciliter vos fins de mois, faire fructifier votre trésorerie. Jupiter vous octroiera de bonnes énergies.

 

Côté santé : Comme toujours vous devrez surveiller le contenu de votre assiette. Vous êtes gourmet et gourmande. L’estomac est un organe fragile chez vous, et vous avez tendance à l’embonpoint. Vous éviterez donc les plats trop riches, les douceurs qui vous ravissent. Pour votre alimentation vous devrez être plus stricte.

Vous serez tentée par un sport collectif. Vous souhaiterez vous occuper de vous et oublier pour un temps, votre conjoint, votre logis, vos amis.

Le tennis, le volley, le foot seront des sports susceptibles de vous intéresser, tout en vous faisant passer d’agréables moments.

Habituellement vous êtes du genre doux rêveur, pourtant, cette année, vous mettrez toute votre énergie à la réalisation de vos rêves, vous projetant sur le devant de la scène, bousculant toutes vos habitudes.

Votre maxime de l’année :

« Les défis de la vie ne sont pas là pour vous paralyser, ils sont censés vous aider à découvrir qui vous êtes ». (Bérénice Reagon.)

 

AMOUR – Le couple

 

La famille est le centre d’intérêt du Cancer. Dans le couple il est protecteur. Son intuition très développée lui permet de sentir, de ressentir les besoins de son conjoint. Toutes les émotions qu’il n’ose exprimer, le Cancer les remplacera par des gestes tendres.

 

En règle générale, le Cancer, romantique, a énormément de talents pour vivre en couple. Il faut tenir compte de sa susceptibilité qui lui interdit de participer à toute discussion qui le dérange. Il est capable de devenir lunatique, de se fabriquer un bouclier, une cuirasse, de se refermer comme un verrou dont personne ne possèderait la clé !

 

Mois de janvier : Vous commencerez cette nouvelle année avec le romantisme comme compagnon. Vous aurez une envie folle de partager vos idées avec votre « amour », envie de petits dîners en amoureux, de week-end sous la couette. Vous oublierez vos amis, votre famille. Vous les délaisserez. Seul l’amour que vous partagerez avec PC vous importera.

 

Mois de février : La belle entente de janvier semblera prendre de la distance. Vous aurez du vague à l’âme. La dissonance Vénus / Pluton génère l’instabilité, favorise les conflits. Pluton apportera des bouleversements, remettant en cause la stabilité de votre couple, faisant refaire surface à de vielles histoires presque oubliées.

Mois de mars : L’amour est encore au cœur de vos préoccupations. Comment pourriez-vous agir pour protéger votre partenaire de vos états d’âme ? Il suffira de le calmer, de préparer un repas en tête à tête, d’être « présente ».

 

Mois d’avril : Pluton accentuera vos problèmes, vous mettant en tête de drôles de questions. Que dois-je faire ? Est-ce que je vis avec la personne qui m’est destinée ? M’aime-t-elle ? Est-ce que ses sentiments correspondent aux miens ?

 

Mois de mai : Un mois idyllique commencera pour vous. Des étoiles brilleront dans vos yeux lorsque vous les poserez sur le visage de celui ou celle que vous aimerez. Vénus vous invitera au jeu de la séduction. Adieu les doutes. Tout ne sera pas parfait. Pluton ayant fait son travail de sape vous serez enclin à tout oublier. Vous vous efforcerez de croire que l’orage est passé. Vous jouerez dans les domaines de la conciliation, de la tendresse afin de reprendre pied dans une vie plus équilibrée, plus sereine.

 

Mois de juin : La passion s’installera dans votre couple. Vive les nuits torrides ! La conjonction Vénus / Mars vous sera favorable. Le Soleil, présent lors de votre anniversaire, vous fera bénéficier de toute son énergie pour parfaire votre retour en forme.

La joie s’installera sous votre toit.

 

Mois de juillet : Vous resterez sur votre lancée avec moins de passion pour pimenter vos soirées. Mais vous n’en aurez cure. Vous serez sensible à l’absence de tensions, de disputes. Un peu de lassitude pèsera dans votre couple.

 

Mois d’août : Enfin les vacances ! Vénus, dans votre signe, vous offrira ses vibrations, « que du bonheur » ! Vous vous consacrerez totalement à votre relation conjugale. Vous serez simplement « heureuse ».Pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas encore « franchit le pas » vous déciderez de dire « oui » à Monsieur le Maire, et montrerez au monde entier (surtout à votre partenaire) la profondeur de vos sentiments.

 

Mois de septembre : La douceur, la tendresse boosteront ce mois. Les influx planétaires vous seront favorables. Vos sentiments s’épanouiront. Vous serez heureuse.

Grâce à Mercure la communication dans votre couple sera à son apogée. Vous aimeriez construire un avenir à deux. Le désir d’un enfant venant agrandir votre famille se fera sentir. Ce projet vous fera rêver !

 

Mois d’octobre : Aucun problème, aucune crise ne seront en vue. Vous vous délecterez des instants passés ensemble, de votre amour très fort, de vos discussions, de vos plaisanteries. Vous vivrez en pleine osmose. Votre passion se traduira par des moments très tendres. Vous arriverez à séduire PC.

 

Mois de novembre et décembre : Vous serez attentive au bien être de votre conjoint. Les sorties, les rencontres entre amis, seront présents. Vénus veillera sur vous. Malgré l’influence de Pluton vous garderez la tête froide et terminerez l’année sous de très bons auspices.

 

Dates clé

 

Pluton en sexqui-carré avec Vénus jusqu’au 30 janvier 2018

La violence de la planète Pluton, quand elle vient s’opposer à Vénus intensifie les douleurs, les pleurs, les ruptures : tout peut se décider brutalement.

 

Jupiter en carré avec Vénus le 13 mars 2018

Dans votre couple vous pouvez subir une véritable tempête. Jupiter en conjonction négative vous perturbe et un sentiment de désillusion peut s’insérer entre vous. Restez zen.

 

 

Saturne en trigone avec Vénus entre le 4 avril et le 27 juin 2018

Ce transit est très bénéfique puisqu’il vous permet de stabiliser les sentiments de votre couple. Vos liens se renforceront : ils seront plus puissants.

 

Saturne en sexqui-carré avec Vénus le 2 novembre 2018

Lorsque ce transit apparaît dans votre Ciel, de gros nuages viennent obscurcir vos relations. Vous devrez faire face à un risque de lassitude sentimentale, de rupture. Votre cœur aura mal.

 

 

Jupiter en sextile avec Vénus le 28 décembre 2018

C’est dans un climat d’amour que vous vivrez. Vous serez chaleureuse. Vous serez très amoureuse. Le romantisme de vénus sera boosté par Jupiter.

 

 

 

AMOUR – Célibataires

 

 

Votre cœur sera à prendre ! Cette année vous mettrez tout en œuvre pour atteindre ce but. Quoi de plus naturel, lorsqu’on est un Cancer, que de ne pas vouloir rester seule ? Votre vie se bornera souvent entre travail, famille et amis.

Il sera temps, pour vous, de trouver l’âme sœur qui saura combler votre désir, celui d’être deux, puis trois, voire plus ..

Les enfants sont votre moteur. Vous espérez combler cette attente. Qu’importe le nombre puisque vous pourrez leur offrir tout l’amour qui est en vous.

 

Mois de janvier : Vous aurez envie, au cours de ce mois, de sortir de chez vous. La joie des fêtes, des sorties entre amis ne vous aura pas quitté, et c’est avec entrain que vous délaisserez votre maison, que vous quitterez votre nid. Bien évidemment ce ne sera pas toujours facile, mais Mars vous dispensera l’énergie nécessaire pour briser votre carapace. La magie d’une rencontre pourrait opérer lors d’une soirée entre amis et.. inconnus !

 

Mois de février : La pleine lune agira sur vos émotions. Vous serez très fragile. Mercure vous permettra de briller par vos paroles, vos idées auprès de personnes inconnues. Vous serez séduite par leur manière d’être, eux seront séduits, par votre talent d’oratrice. Si ce mois n’est pas basé sur « l’amour » il le sera sur le plan relationnel, sur les nouvelles amitiés. L’amour, l’amitié seront les deux sentiments que vous cultiverez en février. L’amitié prendra la première place !

 

Mois de mars : Une rencontre qui a eu lieu récemment vous posera beaucoup de problèmes. Vous serez accablée par les doutes, les questions. La dissonance Vénus / Pluton sera là pour semer la pagaille dans votre esprit. Prenez un peu de recul. A la fin du mois, sortez ! Une rencontre très intéressante pourrait évoluer vers plus de complicité, et votre cœur pourrait battre plus fort.

 

Mois d’avril : Le sextil du Soleil et de Jupiter vous apporte la chance. Mais Pluton sera toujours en dissonance avec Vénus et vous vivrez un mois chaotique, bizarre, comme si le destin mettait quelqu’un qui vous attire sur votre route puis, le faisait partir, sans que vous puissiez agir.

 

Mois de mai : Vénus vous pare de sa séduction pour faire venir à vous une personne atypique. Certes, vous aurez fait sa connaissance lors d’une soirée surprenante mais, est-ce que ce sera une raison pour vous lancer dans une relation sans lendemain ? Oublieriez-vous votre idéal ? Où aurez-vous donc la tête ? Sera-telle dans les nuages, hors des sentiers battus, ou Uranus vous soufflera-t-il un vent de liberté ou de douce folie ?

 

Mois de juin : Vénus conjointe à Mars, voilà un aspect très agréable. Les amis sont toujours prêts à faire la fête. Une amitié amoureuse pourrait découler d’une soirée passée autour d’une table estivale.

 

Mois de juillet : Pour les Cancer, nés au cours de ce mois, quelle aubaine ! Le Soleil étant dans votre signe et votre planète maîtresse étant la Lune, vous vous délecterez de rencontres merveilleuses, mais hélas éphémères. Que vous importe ? Ce sera le temps des vacances et vous voudrez profiter de chaque instant de l’existence.

 

Mois d’août : Pluton sera associé à Vénus. Autant dire que le climat ne sera pas génial pour flirter. Vénus progressant dans votre signe, vous serez un aimant et vous séduirez tout le monde autour de vous. Attention aux « coups de foudre » sans lendemain.

 

Mois de septembre : Vous ne trouverez rien de bien passionnant pour ce mois de la rentrée. La famille, les amis, le travail, occuperont vos journées. L’amour, ou tout simplement aucune rencontre ne pointeront le bout de leur nez. Un mois qui sera surtout destiné à méditer sur votre avenir.

 

Mois d’octobre : Si une rencontre se profile au cours de ce mois, cela sera possible grâce à la fascination que vous exercerez, vous établirez cette nouvelle relation dans le romantisme, la douceur, le tout agrémenté d’une pointe d’érotisme.

 

Mois de novembre et de décembre : Célibataire vous étiez, célibataire vous ne serez plus. Vous terminerez cette année dans les bras d’un nouveau partenaire. Ce nouvel amour vous comblera de joie. Votre équilibre émotionnel tant et tant recherché, vous l’aurez trouvé. Les influx planétaires vous seront profitables aussi bien dans le domaine amoureux que dans le domaine professionnel.

 

Dates clé

 

Pluton en sexqui-carré avec Vénus de début janvier au 30 janvier 2018

Lorsque Pluton donne des énergies combatives et destructives à Vénus, il est bien évident que les évènements d’ordre sentimental seront très compliqués, très tendus. Vous devez faire attention car, lorsque Pluton s’en mêle, surtout dans le domaine sentimentale, rien ne sera simple, rien ne sera évident. Vous devrez subir une manipulation de sentiments. Vous risquez d’être confrontée à une alternative de déchirure et de réconciliation de « je t’aime » puis « je te déteste ». Une véritable douche écossaise sur vos sentiments.

 

Jupiter en carré avec Vénus le 13 mars 2018

Ce transit n’est pas vraiment un hymne à l’amour, il entraine un sentiment de désillusion. Il vous faudra faire attention, vous contrôler, pour ne pas réagir de manière excessive. Cet état de choses est dû à Jupiter qui renforce les évènements en positif… ou en négatif. Vous serez déçue par une personne qui touche votre cœur, qui vous est très proche. Vous serez tentée de lui fermer votre porte.

Jupiter en carré avec Vénus exagère les problèmes affectifs. Vous pouvez, avec une telle configuration, fausser vos sentiments par excès de sensualité.

 

Saturne en trigone avec Vénus entre le 4 avril et le 27 juin 2018

Le transit de la planète saturne, lorsqu’il est positif apporte la stabilité à la planète de l’amour Vénus. Pendant cette période vous aurez un renforcement, un approfondissement de vos sentiments envers une personne de votre entourage. Celle-ci passera de simple amie au stade beaucoup plus intime de «petite amie». Il est à prévoir que votre cœur se laissera séduire et que vous tomberez sans résistance dans les filets de l’amour. Vous aurez des sentiments qui seront plus profonds, plus fidèles qu’à l’ordinaire. Ce transit parle aussi de la possibilité de devenir amoureuse d’une personne plus âgée que vous.

 

Saturne en sexqui-carré avec Vénus le 2 novembre 2018

Lorsque la planète Saturne vient ennuyer la planète de l’amour avec des influx négatifs, vous ne pouvez qu’avoir le cœur gros : c’est une peine de cœur, une crise dans une relation sentimentale. C’est une période où votre chance est altérée. Des sentiments amoureux commençaient à naître pour une personne que vous veniez de rencontrer. A partir de maintenant ces sentiments s’estomperont de votre cœur, vous ne serez plus dans le même état d’esprit, tout doucement ils s’effaceront. Pour vous, ce sera une période d’isolement, de frustration affective. Votre vie sentimentale sera vide.

 

 

Jupiter en sextile avec Vénus le 28 décembre 2018

Ce transit planétaire est plus que positif lorsqu’il s’agit de l’amour. Vénus vient faire les yeux doux à Jupiter ainsi votre épanouissement affectif ne peut que bien se porter. Cette période vous permettra de goûter aux plaisirs de la vie, vos sentiments s’épanouiront, se bonifieront. Il vous sera tout indiqué de sortir, de faire la fête, d’accepter des invitations sans restrictions pour faire une rencontre sentimentale enrichissante, ou plus encore durant cette période vous pourriez dire oui à l’élu de votre cœur.

 

Les affinités

 

Cancer / Bélier : Il ne sera pas évident de former un couple. Vous serez calme, sensible et affectueux. Le Bélier vous attire par sa manière d’être. Son énergie vous met mal à l’aise. Il recherche votre équilibre, alors tout sera possible s’il sait se contrôler.

 

Bélier / Taureau : Vous vous ressemblez. Vous regarderez tous les deux dans la même direction. Votre besoin de sécurité touchera son égo, cela ne pourra que bien fonctionner entre vous.

 

Cancer / Gémeaux : Le Gémeau vous plaira par sa fantaisie, sa joie de vivre mais.. qu’il est donc instable et volage ! Cela ne vous conviendra pas, mais alors pas du tout.

 

Cancer / Cancer : Enfin quelqu’un qui vous ressemblera, qui aspirera aux mêmes rêves que vous, qui aura les mêmes valeurs. Attention, même caractère lunatique, susceptibilités identiques : le temps des accords risquera de ne pas durer.

 

Cancer / Lion : Tout, ou presque tout dans le natif du Lion vous émerveillera, et lui bien sûr, sera aux anges. Le Lion ne peut aimer qu’à travers l’admiration que l’on a pour lui. Vous formerez un beau couple en réalité !

 

Cancer / Vierge : Une rencontre qui ne prendra pas, comme point de départ un coup de foudre. Elle s’établira sur la connaissance de l’autre. Après bien des hésitations, votre cœur sera charmé par un tel être.

 

Cancer / Balance : La Balance vous fascinera. Sa manière d’être, son charme, son charisme, sa quête d’équilibre s’accorderont parfaitement à vos aspirations. Avec la Balance l’amour sera au rendez-vous ;

 

Cancer / Scorpion : Vous êtes tous les deux des signes d’eau. Les émotions dirigeront votre vie. Vous serez à l’aise ensemble, car vous serez attentifs aux désirs l’un de l’autre. Un problème sera latent : le Scorpion demande beaucoup plus d’amour que ce que vous pourrez lui donner.

 

Cancer / Sagittaire : Votre côté casanier, c’est sûr, ne lui plaira pas. Si vous réfrénez cette attitude alors la vie se révèlera géniale avec lui. Une passion dévorante verra le jour.

 

Cancer / Capricorne : Il est rare que vous puissiez vivre un amour avec un Capricorne. Il est sérieux, austère, oui, vous pouvez compter sur lui, mais qu’il a donc mauvais caractère. Cela vous fera fuir.

 

Cancer / Verseau : le Verseau est original et ce sera son originalité qui vous plaira. Sa soif de liberté est très importante. Pourrez-vous vous en accommoder ? Oui ? Alors vous aurez toutes les chances de faire, ensemble un long chemin.

 

Cancer / Poissons : Belle entente entre ces deux signes. Vous avez énormément de points en commun mais, peut-être est-ce trop ? Il manque un peu de concret dans votre relation.

 

 


La carrière et l’argent

 

Pour vous, natifs du Cancer, le travail n’est pas un jeu. En effet, le travail représente une sécurité financière, une sécurité sur tous les plans.

 

Vous êtes une personne réputée « responsable ». Votre intégrité n’est jamais remise en question. Sur votre lieu de travail, ceux qui œuvrent avec vous, collaborateurs, supérieurs hiérarchiques savent combien ils peuvent compter sur vous. Vous n’êtes pas particulièrement extravertie. Vous n’êtes pas un bout en train, mais vous savez toujours créer autour de vous une atmosphère agréable, familiale, bon enfant.

Vous n’êtes pas tatillon mais vous mettez beaucoup de soin à réaliser un travail bien fait.

Les métiers dans lesquels vous excellerez seront ceux dans lesquels votre aide sera requise (métiers ayant trait au médical au para médical, assistante sociale etc..

Vous êtes un signe d’eau : vous apporterez votre amour, votre compassion dans vos rapports avec autrui, aussi bien dans les métiers de l’hôtellerie, du commerce, que dans les métiers ayant trait à l’enfance, ou à la petite enfance.

 

Cette année vous montrerez les dents, vous n’hésiterez pas à vous battre pour obtenir des améliorations dans vos conditions de travail. Votre attitude va surprendre, mais cela vous importera peu. Vous souhaiterez apporter des changements, des « révolutions » dans votre métier, allant jusqu’à la provocation

Financièrement votre situation évoluera plutôt doucement. Ce sera une de vos préoccupations, constante. Il sera temps de prendre de bonnes résolutions (et de les tenir…), d’ouvrir les yeux sur d’autres perspectives, d’autres moyens qui pourraient faciliter votre vie. Vous vivrez une année de rééquilibrage.

C’est certain, vous devrez veiller, surveiller attentivement votre budget.

 

Mois de janvier : Ce début d’année commencera avec une très grande inquiétude.

Vos finances seront en difficulté. Votre compte en banque est dans le rouge. Attention votre banquier ne sera peut-être pas très conciliant, tolérant. Vous avez offert tellement de cadeaux, votre prodigalité n’a pas eu de limites et, vous devrez payer le prix de vos libéralités,

Vous vous modérerez pendant les soldes, et ne vous laisserez pas aller à des achats compulsifs.

A partir de mi-janvier vos finances s’amélioreront peu à peu.

Ce mois sera aussi marqué par des difficultés sur le plan du travail. Ce ne sera pas agréable, difficile à dominer.

Mars vous enverra des ondes négatives et attisera les querelles, augmentera les soucis, les désaccords.

Mois de février : Prenez garde à votre nervosité ! Vous ne serez pas calme, peu diplomate, peu zen. Il serait inopportun de vous contrarier.

Dans votre travail vous devrez éviter tout écueil, minimiser tout ce qui se mettra en travers de votre chemin. Lorsque vous aurez la possibilité d’effectuer un déplacement au cours de votre travail, vous partirez le cœur léger. Vous vous éloignerez avec bonheur du climat pesant, lourd, qui règnera dans votre foyer.

Votre intuition vous fait ressentir au plus profond de vous-même l’état d’esprit de vos interlocuteurs. Vous décèlerez ainsi, très rapidement, la jalousie, la méchanceté, les coups de poignards qui vous seraient destinés. Rancunier ? Vous le serez c’est sûr, mais des natifs d’autres signes le seront beaucoup plus que vous et tenteront de « vous faire payer » vos manques de tact..

Heureusement ! Février s’avérera une période favorable pour des transactions financières, des rentrées d’argent, des prêts. Sur ce plan, au moins, février vous permettra de souffler.

 

Mois de mars : Au cours de ce mois, tout vous sera facilité.

La Lune vous apportera un bon coup de pouce, des opportunités, des possibilités de changer d’emploi. Des relations pourraient vous mettre en contact avec d’autres personnes susceptibles de changer votre plan de carrière.

Il sera temps, pour vous, de faire valoir vos dons, d’envisager un avenir vous offrant plus de responsabilités.

Jupiter, dans le signe du Verseau, facilitera votre progression sociale et financière, faisant sauter les verrous que Saturne et Pluton avait mis sur votre route.

 

Mois d’avril : Vénus, le Soleil et Mercure seront réunis et vous enverront leurs ondes positives. Ainsi vous serez en mesure de prendre conscience de vos objectifs, de votre potentiel. Malgré un regain d’activité votre travail vous semblera moins long et cela ne vous déplaira pas. Comme vous en avez l’habitude vous accomplirez toutes vos tâches avec minutie.

L’Aspect compliqué Mars / Saturne vous affecte dans le domaine des finances : que de choses à payer, que de dépenses inattendues ! A partir du 22 avril le Soleil entrera dans le signe du Taureau, et vous fera profiter de sa force. Il vous influencera pour stabiliser patiemment votre budget et son influence se poursuivra au cours du mois de mai.

 

Mois de mai : Enfin ! Vous passerez à l’offensive ! Si un poste se dégage vous ferez tout ce qui sera en votre pouvoir pour l’obtenir. Vous voudrez atteindre certains objectifs et vous voudrez les réussir. Pour cela vous ne voudrez pas « marcher sur les autres »! Pour accéder à un poste supérieur vous ferez fi de toute mesquinerie, de toute jalousie, de toute méchanceté, cela ne fait pas partie de votre personnalité !

Financièrement la chance sera de votre côté (surtout à la fin de ce mois) vous la saisirez : le travail, votre vitalité, tout est rassemblé pour effacer vos soucis.

 

Mois de juin : L’ennui ne sera pas au rendez-vous pendant ce mois. Il est vrai que le Soleil, dans votre Ciel, vous boostera. Votre vitalité sera au beau fixe, et vous réaliserez votre travail en un temps record.

Votre devise sera « vite fait, bien fait » !

 

Mois de juillet et d’août : Si votre activité est commerciale, vous vous réjouirez de travailler en ces mois d’été. Mercure, dans votre signe apporte une augmentation de clientèle et.. de bénéfices. Si vous exercer une autre profession, ce mois sera également dominé par une ambiance détendue. Vos talents de médiateur seront reconnus à leur juste valeur.

Les vacances seront les bienvenues, elles apporteront le repos, et vous aideront à préparer la rentrée dans de bonnes conditions.

 

Mois de septembre : Vous ne serez pas zen, loin s’en faut ! Des tracas, des chamailleries surgiront tout au long de vos journées. Ne rabâchez pas, énoncez clairement vos griefs avec un certain recul afin de ne pas aggraver la situation.

 

Mois d’octobre : Vous aurez la tête plaine de projets immobiliers ou boursiers. Vous voudrez modifier votre habitat, bref, votre état d’esprit n’est vraiment pas à votre travail. Une certaine surcharge professionnelle vous paraît insurmontable. Vous vous noierez dans un verre d’eau. Ce ne sera pas de votre faute : vous ne serez pas dans une bonne énergie !

 

Mois de novembre et décembre : Un sentiment de réussite vous envahira. Vous avez changé, évolué cette année. Vos collègues seront surpris par ces changements. Vous vous êtes fait apprécier par votre hiérarchie : challenge gagné, puisqu’il était l’un de vos objectifs, le second est, lui aussi, atteint : vous avez eu une prime, une augmentation. Continuez sur votre lancée en 2017.

 

dates clé

 

Saturne en carré avec Jupiter le 15 mars 2018

C’est un transit difficile à supporter pour vous. Vous devrez vous battre car un concurrent, un adversaire viendra vous mettre des bâtons dans les roues. Vous aurez l’impression d’être bloquée dans votre évolution professionnelle, non pas par votre incompétence, mais parce qu’on vous freine, parce qu’on vous empêche d’agir. C’est un sentiment de frustration qui vous submergera, vous ressentirez une énergie négative autour de vous. Vous subirez des préjudices financiers ou moraux. Il est possible que l’on vous écarte d’un projet qui vous tenait à cœur, que l’on vous élimine par médisance d’une progression sociale. Soyez sur vos gardes, faites appel à la loi, pour rétablir la justice.

 

Jupiter en trigone avec Mercure entre le 11 et le 23 avril 2018

C’est un excellent transit. Lorsque Jupiter envoie ses influx positifs sur la planète de la communication et du commerce qu’est Mercure, c’est une période vivante, animée avec beaucoup de contacts qui verra jour. Les négociations dans le cadre de votre travail porteront leurs fruits, que ce soit pour une période de revalorisation salariale ou pour une recherche d’un travail qui aboutira à une signature, en un mot : pour les affaires en générale. Cette période vous permettra de bouger, de vous déplacer, de prendre contact avec des personnes prêtes à vous aider. Vous aurez tout simplement le sens des affaires.

 

Saturne en carré avec Mars du 26 septembre au 13 octobre

Ce transit entre Saturne et Mars n’est pas vraiment superbe pour les affaires, pour le travail. C’est un moment de conflits, de blocages divers dans votre activité professionnelle. Vous aurez le sentiment d’être ralentie pour que l’on puisse prendre votre place, pour que vous soyez dévalorisée, pour minimiser votre réussite, vos qualités. Un ennemi dans l’ombre essaiera de vous faire perdre la face, de vous diminuer moralement. Soyez vigilante. Cette personne agira sournoisement, elle sera redoutable et tenace. Vous vous heurterez à une énergie extrêmement négative qui pourrait avoir des répercussions sur votre état de santé.

 

Neptune en sexqui-carré avec la maison dix le 10 octobre 2018

Le transit de Neptune sur la maison de la carrière est à prendre très au sérieux. Des difficultés en tout genre viendront vous perturber dans votre travail. C’est une période très confuse que vous fera subir Neptune, la planète des illusions, des faux semblants. Par excès d’optimisme vous vous engagerez dans une direction qui sera sans issue. Vous aurez de la peine à vous en extirper par la suite, vous vous embourberez dans cette situation complexe avec des évènements inattendus qui viendront renforcer le sentiment que vous êtes en train de vous noyer. Encore une fois, soyez plus vigilante, plus clairvoyante dans le choix de vos décisions.

 

Jupiter en trigone avec Mercure du 1 décembre au 13 décembre

C’est un excellent transit. Lorsque Jupiter envoie ses influx positifs sur la planète de la communication et du commerce qu’est Mercure, c’est une période vivante, animée avec beaucoup de contacts qui verront le jour. Cette période vous permettra de bouger, de vous déplacer, de prendre contact avec des personnes prêtes à vous aider. Vous aurez tout simplement le sens des affaires. Les négociations dans le cadre de votre travail porteront leurs fruits, que ce soit pour une période de revalorisation salariale ou pour une recherche d’un travail qui aboutira à une signature en un mot : pour les affaires en générale.

 

Affinités

 

Cancer / Bélier : Si le Bélier vous impose sa façon de voir, s’il vous brusque avec des paroles vives ou désagréables, vous ne serez pas en mesure de travailler avec lui. Vous êtes boudeur et rancunier, à lui de s’en rendre compte !

 

Cancer / Taureau : Le Taureau est votre reflet miroir. C’est donc, avec lui, une entente parfaite, même valeur intellectuelle, même attrait financier. Tous les paramètres, d’une excellente entente dans le travail, sont donc réunis pour réussir.

 

Cancer / Gémeaux : Vous arriverez à vous entendre avec un Gémeaux s’il ne vous vexe pas, s’il ne vous met pas la pression. Beaucoup de « si » mais quelle belle réussite « si » vous y parvenez !

 

Cancer / Cancer : La combinaison de ces deux signes d’eau permet de travailler en synergie, combinant vos forces pour atteindre vos buts. Votre vision de l’entreprise est votre meilleur atout.

 

Cancer / Lion : Veillez à ne pas être sous la dominance du Lion. Professionnellement ce ne peut être que bénéfique de travailler ensemble. Le Lion vous tire en avant. Le Soleil et la Lune font un partenariat fort agréable.

 

Cancer / Vierge : Votre entente professionnelle est basée sur la complémentarité de vos compétences. La Vierge, modeste, pointilleuse et réaliste, vous aide à contrôler votre émotivité. Seules les critiques émises par la Vierge peuvent casser cette belle entente.

 

Cancer / Balance : L’harmonie règne entre ces deux signes. La sensibilité est très présente. La Balance est très diplomate et ne devrait pas vous heurter. Vous êtes tous les deux tenaces et allez au bout de vos projets. Belle collaboration.

 

Cancer / Scorpion : Si le Scorpion a confiance en vous, alors une belle association professionnelle peut naître. La volonté du Scorpion ne vous dérange pas tant qu’il vous respecte.

 

Cancer / Sagittaire : Il ne vous sera pas facile de travailler avec un Sagittaire qui est trop indépendant, et parfois trop direct pour que vous puissiez bien vous entendre dans le monde du travail.

Cancer / Capricorne : C’est un partenaire sérieux, stable que vous trouvez dans le Capricorne. Son côté terre à terre, très matérialiste vous sécurise. Attention : il n’est pas diplomate mais travailleur, ambitieux, et peut vous évincer d’une promotion.

 

Cancer / Verseau : Intellectuellement, beaucoup de choses vous séparent. Son esprit libre et indépendant ne vous facilite pas la tâche. Dans le travail ce sera chacun pour soi, plutôt qu’un réel travail d’équipe.

Cancer / Poissons : De nature identique, l’association de vos deux signes ne sera pas forcément opportune. Trop de rêves pour une réalisation concrète, pas assez de «punch » pour réussir. A éviter !

La famille – Les amis

 

 

Le Cancer est un signe d’eau, d’où une, très, trop grande sensibilité.

La Lune, votre planète maitresse, vous rend séduisante, attirante. Vous êtes trop liée, attachée à votre mère. Vous vous attardez sur votre passé, votre enfance, vos racines.

Vos sentiments à fleurs de peau, votre nature loyale vous rendent totalement dévouée à votre famille, vos enfants, à tous ceux qui partagent votre vie ou que vous côtoyez.

Votre timidité est un moyen de vous protéger. Vous vous cachez sous cette carapace. Il vous faut beaucoup de temps pour accorder votre confiance à de nouveaux amis. Vos sentiments sont profonds et si une personne arrive à vous apprivoiser, votre fidélité sera sans limites.

Vous êtes de santé fragile dans les premières années de votre existence, puis, au cours des années vous apprenez à « ne plus attraper tout ce qui passe ».

Vous êtes particulièrement sensible aux rhumes, à l’asthme à tout ce qui touche la région O.R.L., l’estomac vous joue de petits tours ? Rien de grave : cela vient, en partie de votre gourmandise.

 

Mois de janvier : Vous serez un peu distante, en ce début d’année, avec ceux qui vous entourent. Vous ne bouderez pas, bien sûr, mais toute votre attention se tournera vers votre cœur. Vous oublierez ceux qui vous agresseront, ceux qui vous jalouseront (sauf s’ils exagèrent). Dans ce cas prenez garde aux prises de bec.

Dans votre famille, un conflit verra le jour, et cela vous atteindra profondément.

 

Mois de février : Que de soucis, que de stress ! Votre couple sera dans la tourmente et cela vous mettra les nerfs à vifs. Vous pourriez être, et cela n’est pas dans vos habitudes, fort désagréable avec un membre de votre famille. Ne soyez pas en colère, écoutez-le. Vous vous tournerez vers vos amis pour vous détendre.

Mercure entrera dans votre Ciel. Avec cette planète, la communication sera favorisée. Parlez, videz votre sac, mais pour vous il sera essentiel d’écouter. Les conseils ne sont utiles que lorsque nous consentons à les entendre.

 

Mois de mars : Vous aurez beaucoup à faire. Ce ne sera pas votre famille qui vous empêchera de dormir mais votre travail. Vos amis prêteront une oreille attentive à vos rêves. Vous serez intarissable quant à l’évocation de vos espoirs, de l’évolution de votre carrière.

Mercure et Uranus vous inviteront à sortir de votre cocon, à accepter invitation sur invitation.

 

Mois d’avril : Peut être serait-il souhaitable de faire une pause ? Vous fréquenterez vos amis quand le climat familial n’affichera pas « beau fixe ». Vous tenterez de vous changer les idées, de faire de nouvelles rencontres. Vous êtes fidèle mais.. vous retrouverez une personne de votre passé avec beaucoup trop de plaisir !

 

Mois de mai : Enfin Pluton se séparera de Vénus !

Vous reprendrez confiance en vous. Votre dynamisme habituel pourra s’extérioriser. Vous envisagerez avec délectation les promenades en famille, un week-end à la campagne. Avec vos enfants vous participerez à des jeux, endiablés ». Le Soleil se situant dans le signe du Taureau vous utiliserez toute votre énergie à aider vos proches. Vous leur téléphonerez, les inviterez à participer à une soirée « couscous ». En un mot, vous cuisinerez, vous recevrez, vous partagerez votre temps avec vos amis et votre famille. Surveillez votre ligne ! Avec un tel programme, les kilos pourraient s’accumuler sur les hanches ! Vous envisagerez de commencer un « petit » régime pour désintoxiquer votre organisme. Votre estomac réclame une accalmie ! Il serait temps de retrouver une nourriture plus saine faite de légumes et de fromage à 0 % !

 

Mois de juin : Vénus et Mars seront en conjonction et activeront votre besoin de briller en société (le Soleil entrera dans votre signe le 22 juin).

Vous aurez la bougeotte. Vous vivrez pour faire la fête, sans pour autant oublier votre famille. Il sera temps de prévoir votre anniversaire, de tout préparer pour que ce jour soit parfait, inoubliable. Vos amis vous accapareront, et vous leur consacrerez du temps pour les écouter, pour réconforter celui qui broiera du noir.

 

Mois de juillet : Le temps des vacances arrivera enfin, et ce sera bien de mettre de côté le stress, de changer d’air, de vous ressourcer auprès de votre famille. La natation, les sports de plein air vous seront salutaires tant au point de vue physique qu’au point de vue moral. Ils vous permettront de vous débarrasser des calories accumulées par une trop grande consommation de glaces, de sucreries !

Dans tous les domaines vous éprouverez un besoin intense de légèreté.

 

Mois d’août : La plage, où les enfants s’ébattront sous le soleil, la mer, qu’il fera bon vivre en ce mois d’août fort plaisant ! Vous rencontrerez des amis perdus de vue, vous serez plus proche de vos parents, passant peut-être quelques jours en leur compagnie.

Pluton toujours présent incitera votre conjoint à ne pas apprécier votre dévouement. Il voudrait que seul votre couple monopolise votre attention.

Les mots d’ordre, pour le mois d’août, seront : décontraction et farniente !

 

Mois de septembre : Votre santé, votre moral seront au top niveau !

Vous serez encore et toujours attentive aux souhaits, aux désirs de vos proches, vous cocoonerez tout un chacun. Seul bémol ? Mars qui jouera les troubles fêtes en vous envoyant un peu d’angoisse, en vous rappelant que l’été est définitivement envolé.

 

Mois d’octobre : Vous aurez une telle forme que rien ne vous arrêtera !

Mars, Saturne et Uranus vous forceront à agir. Vos amis s’étonneront de votre vitalité. Vous les aiderez, jouerez au bon samaritain. Votre besoin d’action se fera ressentir dans toute votre vie. Vous aurez besoin de bouger, besoin de retrouver les bras de votre mère, bref d’être l’amie, parfois l’enfant, souvent le compagnon ou la compagne idéale.

 

Mois de novembre et décembre : Vous réglerez les problèmes subsistants dans votre entourage. Vous aurez à cœur de faire disparaître toutes dissensions, tous les petits couacs. Vous voudrez faire place nette avant de vivre de très agréables fêtes de fin d’année consacrées, comme toujours avec vous, à la famille, aux amis.

 

Dates clé

 

Saturne en carré avec Mercure pendant le mois de janvier 2018

Ce transit n’est pas réellement bénéfique au niveau du relationnel. Vous ressentirez un blocage émotionnel qui vous empêchera d’exprimer convenablement vos points de vue. Vous devrez faire face à un problème familial ou amical qui se présentera à vous, il vous sera difficile d’avoir les idées claires. Cette nouvelle tracasserie vous perturbera et vous mettra les nerfs à vif. Les discussions seront compliquées. Vous n’arriverez pas à communiquer. Le pessimisme vous empêchera de voir une issue à ce conflit. Vous pourrez faire une erreur de jugement qui entraînera plus de négativité que de médisance.

 

Jupiter en sexqui-carré avec Mercure le 3 février 2018

C’est un transit qui vous apporte de l’excès dans votre manière de penser, dans votre manière de parler. Vous serez agitée. La communication devra être surveillée pour ne pas blesser, par des paroles acerbes, des personnes qui vous sont chères et qui vous entourent. Vous risquez de heurter vos amis par un discourt qui n’est habituellement pas le vôtre. Le proverbe dit « la parole est d’argent, mais le silence est d’or.» Méditez un peu cette maxime. Sachez écouter. Une attitude trop excessive pourrait être mal perçue par les membres de votre famille. Votre nervosité se fera ressentir.

 

Jupiter en trigone avec l’ascendant le 4 février 2018

Cette configuration planétaire est un très bon aspect vous apportant un épanouissement personnel qui aura lui même des répercussions sur votre entourage et sur vos amis. La planète Jupiter sur l’ascendant est une renaissance de « votre moi» : vous réagirez différemment. Les contacts sociaux seront valorisants. Vous serez plus ouverte, plus détendue, plus généreuse. Vos rapports avec vos enfants seront harmonieux. Vous inviterez des amis à diner. Votre famille vous apportera autant que vous lui apporterait. Tout est mis en œuvre pour que vous puissiez vivre en parfaite harmonie avec ceux que vous aimez.

 

Uranus en carré avec Mercure le 28 février 2018

Ce transit est une conjonction négative entre Uranus, la planète qui bouleverse, et Mercure la planète de la communication. Ce transit vous apportera énormément de nervosité et vous serez désagréable avec votre famille. Vous vivrez avec une très grande agitation mentale, l’incertitude vous déstabilisera et vous, par voie de conséquence, déstabiliserez vos proches. Des conflits peuvent éclater avec un de vos amis. Vous n’appréciez pas les ragots qui vous auront étés rapportés. C’est un moment dans votre vie où vous subirez les mensonges, les calomnies. Essayez de rester zen.

 

Jupiter en sexqui-carré avec votre ascendant le 17 avril 2018

L’opposition de Jupiter sur votre «moi inconscient» est très difficile à gérer pour vous, comme pour toutes les personnes qui vous côtoieront ou qui vivront auprès de vous. Vous ne serez pas vraiment vous-même, très désagréable, très «moi je». Certes vous êtes une personne têtue, mais là, vous serez prétentieuse voire pédante. Votre conduite pourrait vous porter préjudice auprès de votre famille, et plus certainement auprès d’amis qui auront du mal à accepter vos états d’âmes, vos humeurs.

 

 

Affinités

 

Cancer / Bélier : Vous qui êtes un peu casanier « plan-plan » vous aurez du plaisir à l’inviter.

Il vous oblige à bouger, à faire la fête avec lui. Vous avez des réticences : vous ne pouvez pas réellement compter sur lui. Il faut du temps pour tisser une belle amitié.

 

Cancer / Taureau : Excellente entente que ce soit dans n’importe quel domaine. Tout vous rapproche, vous avez la même façon de fonctionner, de penser. Très belle amitié sur du très long terme.

 

Cancer / Gémeaux : Belle entente ! Sans plus. Vous aimez côtoyer cet être un peu futile, un peu léger. Il est trop différent de vous pour que vous puissiez lui faire entière confiance.

 

Cancer / Cancer : C’est votre jumeau astral. Cette combinaison est un accord parfait : même vision, même points d’intérêt. C’est une personne sûre. Votre empathie est à son paroxysme. Amitié inébranlable sur du long terme.

 

Cancer / Lion : Le Lion aime les mondanités, vous ? Non. Il est sur de lui. Vous ? Pas. Vous recherchez son amitié qui sera liée par votre complémentarité.

 

Cancer / Vierge : Une grande et belle amitié vous lie. Entre vos deux signes il y a énormément de compréhension et d’entente. Vous aimez vous côtoyer.

 

Cancer / Balance : La séduction de la Balance vous attire. C’est un ami sûr, sur lequel vous pouvez vous appuyer. La Balance vous apporte son équilibre et sa justesse.

 

Cancer / Scorpion : Sensibles, émotifs l’un comme l’autre, vous faites attention à ne pas vous faire de peine. Le Scorpion a une amitié exclusive, mais cela ne vous dérange pas. Amicalement vous instaurez un climat d’accord parfait.

 

Cancer / Sagittaire : Le natif du sagittaire vous fait rêver. Vous appréciez son charme, son charisme, sa bonne humeur. Vous prenez plaisir à le recevoir, à l’écouter raconter ses voyages et ses histoires.

 

Cancer / Capricorne : C’est sûr, il est votre meilleur ami. Vous êtes différents mais sa nature équilibrée et sérieuse vous plait. Vos liens sont très profonds. Une belle amitié.

 

Cancer / Verseau : Son idéalisme, sa nature un peu fantasque vous plaisent. Ce n’est pas pour autant un ami. Une relation plaisante ? Oui. Plus ? Ce n’est pas évident, même si en 2018 il parait un peu différent.

 

Cancer / Poissons : Vous vous entendez très bien. Vos émotions sont très similaires. Vous êtes sur la même longueur d’onde, le même taux vibratoire. Belle amitié qui comble vos attentes.