Horoscope 2018 – Signe astrologique Balance


Tendance générale

 

Vous êtes, amis Balance un signe d’air. Cette position vous confère une très grande mobilité d’esprit, l’amour de la communication, le goût des déplacements, des voyages, du mouvement.
Les échanges sont indispensables à votre équilibre.

Vous ne supportez pas la solitude. Vous êtes disponible et prête à aider ceux qui vous entourent.

Etant d’un signe cardinal émetteur, vous possédez un grand dynamisme. Quant à votre côté extraverti, il est lui aussi très développé.

Cette année est placée sous le signe de la réussite. Amoureuse ? Très vite, vous désirerez un enfant de votre grand amour, vous consoliderez les liens déjà existants qui unissent votre couple.

Sur le plan professionnel, vous camperez sur vos positions, sur vos décisions, et tout cela s’avèrera positif pour votre situation. Toute votre énergie sera canalisée afin de gagner les challenges que vous vous fixerez. Vos ambitions seront de plus en plus élevées et tout à fait réalisables. Cette année vous suivrez probablement une formation, un stage de perfectionnement pour être toujours au « top niveau » et vous donner les outils indispensables à un changement de situation.

Intellectuellement vous serez plus sereine, plus exigeante. Saturne vous apporte son aide, l’équilibre. Vous cesserez de vous poser des questions. D’examiner à la loupe chacune de vos décisions, de peser le pour et le contre de chacun de vos gestes. Vous foncerez dans votre vie et en sortirez vainqueur.
Cette année apportera son lot de succès et ce fait l’inscrira dans votre mémoire « comme année géniale à ne pas oublier » !

 

Votre signe est gouverné par la planète Vénus. Vous êtes donc une personne charmante, charmeuse, facile à vivre. Vos amis ? Vous les choisissez soigneusement, de cette façon vous évitez les déceptions.
Vous ne vous écarterez pas, cette année, de votre manière de fonctionner habituelle. Vous aimez la danse, sortir, fréquenter les théâtres, courir, contempler les expositions : tout vous plait, tout vous attirent, tout vous donne du bonheur.

Vous voudrez faire partager vos émotions à vos amis ou à votre famille. Vous dispenserez vos observations, avisées, à qui voudra bien les entendre !

Votre famille ? Vous la couvez. Vous êtes toujours présente pour soutenir ceux que vous aimez.

 

Au niveau santé, cette année, votre métabolisme a besoin de beaucoup d’eau pour éliminer les toxines qui s’accumulent dans votre corps.

Vous « travaillerez » sur vos émotions. Pluton vous aidera à faire un examen de conscience, une introspection, et de cette façon vous fermerez la porte à votre passé. Votre regard sera résolument tourné vers l’avenir.

Vous mettrez en avant le cœur et ses élans, vous déborderez d’une énergie novatrice. La poursuite d’un idéal vous animera toute l’année.

 

Les questions financières seront au cœur de 2018. Vous n’êtes pas attirée par l’argent comme les natifs du Taureau, ni dépensier comme ceux des Gémeaux !

Vous n’êtes ni fourmi, ni cigale.

Comme toujours vous essaierez de trouver l’équilibre parfait entre les rentrées d’argent et les dépenses. Ce ne sera pas facile, (surtout au cours du mois de juin où vous devrez faire face à des achats compulsifs !), alors que le mois d’octobre verra l’argent revenir sur votre compte en banque

 

Votre maxime : « Le secret du bonheur : quelque chose à faire, quelqu’un à aimer, quelque chose à espérer ». (Emmanuel Kant)

 

AMOUR – Le couple

 

Cette année, vous fonderez votre vie sur votre couple. Votre plus cher désir ? Voir votre couple s’agrandir, créer un univers différent de celui dans lequel vous avez vécu au cours des années passées.

 

Mois de janvier : L’amour est là, il est présent dans votre existence. Vénus dans le signe du Poisson met votre romantisme en évidence. Vous voudrez le vivre à chaque instant. Janvier est le mois des mots doux, des gestes tendres. Dans votre vie quotidienne vous retrouverez comme un leitmotiv : Amour quand tu nous tiens …

 

Mois de février : Votre couple ne surfera pas sur une vague d’équilibre, loin s’en faut. PC est étrange, bizarre ou, n’est-ce pas vous qui, poussée par Pluton, en dissonance avec Vénus, avez du mal à le comprendre ? Votre harmonie est en berne et les disputes apparaitront les unes à la suite des autres. Votre inquiétude sera à son paroxysme. Fuyez ce climat orageux et, par tous les moyens, isolez-vous de toutes les ondes négatives qui vous perturberaient.

 

Mois de mars : Sur le plan relationnel tout ira pour le mieux, votre couple, sera en parfaite symbiose. Vos relations affectives seront sereines et vous apporteront de très grandes satisfactions. Jupiter vous invite à bouger, sortir, parler de votre vie à deux, de votre couple dans l’avenir. Les problèmes financiers, vous les règlerez, ensemble, ils n’atteindront pas, n’obscurciront pas votre entente.

 

Mois d’avril : Pendant tout ce mois PC vous aide, vous épaule. Il sera là pour vous accompagner partout où vous irez, il acceptera toutes vos décisions surtout si elles concernent l’évolution de votre couple. Vous envisagerez, peut être, grâce à l’influence de Pluton, de changer, de déménager, ou, et cela vous conviendrait mieux, d’avoir un enfant dans un futur proche. Votre vie sentimentale sera équilibrée, sans soucis, sans complications, en un mot limpide comme de l’eau de source.

 

Mois de mai : Vous serez ballotée entre amour et jalousie, accrochages et câlins. PC vivra une véritable douche écossaise. Un jour vous voulez votre liberté à tout prix, le lendemain vous le délaissez pour être « au service » de celui que vous aimez. Déclarant à cor et à cri qu’il est la personne la plus extraordinaire que vous connaissez ! Vénus augmentera attisera votre attirance sexuelle.

 

Mois de juin : Vénus, dans le signe du Poisson, cela vous promettra des repas charmants, de tendres ébats. Vous canaliserez toute votre énergie dans l’évolution des liens qui vous unissent.

 

Mois de juillet et d’août : Vous serez en symbiose parfaite avec PC. Vous vivrez cette période estivale sans nuages planant sur vos amours. Vous voudrez changer d’air, voyager, passer un week-end au bord de l’eau, partir en escapade pour visiter une ville, un musée !

Tout vous amusera, vous détendra, vous plaira ! Laissez-vous guider par votre cœur et restez à l’écoute de votre partenaire.

 

Mois de septembre : Cette rentrée de vacance vous la passerez, encore et toujours, avec l’Amour comme compagnon préféré. Vous vivrez d’espoir, vous adorerez discuter pendant de longs moments de vos désirs, de votre avenir, de vos rêves d’enfant.

 

Mois d’octobre : Le Soleil, dans votre ciel, tout devient limpide. Vous êtes heureux à deux.

 

Mois de novembre et décembre : L’aspect Neptune / Vénus la cohérence, l’équilibre de vos sentiments. Vous terminerez cette année 2018 avec plein d’étoiles dans les yeux.

 

 


Dates clé

 

Vénus en carré avec Saturne le 22 mars 2018

Lorsque ce transit apparaît dans votre Ciel, de gros nuages viennent obscurcir vos relations. Vous devrez faire face à un risque de lassitude sentimentale, de rupture. Votre cœur aura mal.

 

Vénus en carré avec Jupiter le 1er avril 2018

Dans votre couple vous pouvez subir une véritable tempête. Jupiter en conjonction négative vous perturbe et un sentiment de désillusion peut s’insérer entre vous. Restez zen.

 

Vénus en carré avec Saturne le 14 mai 2018

Ce transit est très bénéfique puisqu’il vous permet de stabiliser les sentiments de votre couple. Vos liens se renforceront : ils seront plus puissants.

 

Vénus en trigone avec Vénus le 7 juin 2018 :

Votre couple est protégé par la planète de l’amour. Le romantisme fera partie de vos jours et de vos nuits. Vous serez simplement heureuse, amoureuse.

 

 

Mercure en sextile avec Vénus le 4 juillet 2018

Ce transit est vraiment un hymne à l’amour. Il ravit votre cœur et votre corps lorsque votre conjoint pose les yeux sur vous.

 

AMOUR – Célibataires :

 

Vous chercherez, cette année, à intensifier votre vie amoureuse. Ce nouvel état d’esprit passera par une plus grande liberté de penser, d’action.

Vous deviendrez de plus en plus sociable, avenante, et cette nouvelle façon d’être vous apportera un indéniable épanouissement.

Vous vivrez dans un réel tourbillon vous permettant de nouer de nouvelles relations.
Vous serez séduite par cette nouvelle rencontre. Vous ne la laisserez pas partir loin de vous. Elle deviendra partie intégrante de votre vie. Et vous, que deviendrez vous ? Grâce à cette rencontre la planète terre comptera un célibataire de moins et un nouveau couple, amoureux, y vivra.

 

Mois de janvier : Amis Balance, votre statut de célibataire vous convient si vous avez une famille aimante et présente et de nombreux amis mais il ne faut pas que cet état s’éternise !

Vénus vous donne beaucoup de charme et le fait grandir chaque jour un peu plus. Une personne pourrait ne pas rester insensible à cela et vous regarder avec des yeux de plus en plus tendres ou émerveillés. Soyez à l’écoute des signaux qu’elle ne manquera pas de vous envoyer. Vénus, La Lune et Neptune feront naître, en vous, des rêves d’amour idyllique. Transformez vos rêves en réalité, ce sera plus agréable même si ce n’est pas tout à fait idyllique !

 

Mois de février : Vous n’avez pas envie de vous investir dans une relation naissante. Vos cœur ne bat pas assez fort, vous le savez, vous vous en rendez compte.

 

Mois de mars : Jupiter vous aidera dans votre recherche de l’âme sœur. Le hasard mettra sur votre route une personne, peut-être un peu différente de celle dont vous rêviez. Mais quel plaisir, quel charme ! Votre cœur s’emballera pour un mot, vous sourire !

 

Mois d’avril : Attention ! Pluton vous dérangera. Un sentiment de panique s’insinuera en vous. Vous voudrez, par n’importe quel moyen, changer de manière de vivre, de réagir. Vos amis seront près de vous et, vous le savez bien, vous pourrez compter sur eux mais, vous ce n’est pas uniquement cela que vous attendez. Vous attendez une relation amoureuse « sérieuse ».

 

Mois de mai : Enfin, votre cœur battra à tout rompre. Vous venez de faire une « belle rencontre ». Vous partagerez de doux moments. Cette nouvelle relation évoluera grâce au dialogue qui s’installera tout doucement.

 

Mois de juin : Vous voilà repartie dans vos rêves. Vos sens seront émoustillés par un inconnu rencontré chez des amis. Vénus dans le signe du Taureau vous fait fantasmer. Il n’y aura qu’un pas entre vos rêves et la réalité, et vous le franchirez sans remords. Vous gouterez aux plaisirs de la vie et de l’amour !

 

Mois de juillet et d’août : Votre soif d’harmonie sera chamboulée par Vénus dans le signe des Gémeaux. Vous profiterez de rencontres éphémères, de plaisirs, vous serez brillante, votre humour décapant. Vous ferez le clown pour épater, amuser, charmer ceux qui vous entoureront. Pour les vacances vous voudrez vivre sous d’autres cieux. Serez-vous tentée par un voyage dans un club « du bout du monde » ?

 

Mois de septembre Une relation, hier, se transformera en amitié amoureuse aujourd’hui. Vous mettrez toute votre ardeur dans votre conquête ! N’allez pas trop vite, elle pourrait ne pas aimer être bousculée

.

Mois d’octobre : Le Soleil dans votre Ciel et votre cœur s’épanouira. Une passion à vivre ? Oui, vous y mettrez tout votre charme, toute votre gentillesse.

 

Mois de novembre et décembre : Ces deux mois seront encore sous le signe de l’amour avec Vénus dans le signe du Sagittaire. Vous passerez votre fin d’année en heureuse compagnie.

 


Dates clé

 

Vénus en carré avec Saturne le 22 mars 2018

Lorsque la planète Saturne vient ennuyer la planète de l’amour avec des influx négatifs, vous ne pouvez qu’avoir le cœur gros : c’est une peine de cœur, une crise dans une relation sentimentale. C’est une période où votre chance est altérée. Des sentiments amoureux commençaient à naître pour une personne que vous veniez de rencontrer. A partir de maintenant ces sentiments s’estomperont de votre cœur, vous ne serez plus dans le même état d’esprit, tout doucement ils s’effaceront. Pour vous ce sera une période d’isolement, de frustration affective. Votre vie sentimentale sera vide.

 

Vénus en carré avec Jupiter le 1er avril 2018

Ce transit n’est pas vraiment un hymne à l’amour, il entraîne, un sentiment de désillusion. Il vous faudra faire attention, vous contrôler, pour ne pas réagir de manière excessive. Cet état de choses est du à Jupiter qui renforce les évènements en positif… ou en négatif. Vous serez déçue par une personne qui touche votre cœur, qui vous est très proche. Vous serez tentée de lui fermer votre porte.

Jupiter en carré avec Vénus exagère les problèmes affectifs. Vous pouvez, avec une telle configuration, fausser vos sentiments par excès de sensualité.

 

Vénus en carré avec Saturne le 14 mai 2018

Le transit de la planète saturne, lorsqu’il est positif apporte la stabilité à la planète de l’amour Vénus. Pendant cette période, vous aurez un renforcement, un approfondissement de vos sentiments envers une personne de votre entourage. Celle-ci passera de simple amie au stade beaucoup plus intime de «petite amie». Il est à prévoir que votre cœur se laissera séduire et que vous tomberez sans résistance dans les filets de l’amour. Vous aurez des sentiments qui seront plus profonds, plus fidèles qu’à l’ordinaire. Ce transit parle aussi de la possibilité de devenir amoureuse d’une personne plus âgée que vous.

 

Vénus en trigone avec Vénus le 7 juin 2018

Ce transit est très bénéfique lorsque la planète de l’amour rencontre votre planète de l’amour.

C’est évidement un des meilleurs aspects planétaire qui peut exister pour concrétiser l’amour. Tout ce que représente cette planète sera exponentiel. Vous serez : charmeuse, charmante, enjôleuse, sensuelle, auréolée d’une aura qui appellera à être aimée et à aimer. Tous les sentiments nobles du cœur sont mis en évidence. Ce transit favorise la vie sentimentale et provoque la naissance d’un nouvel amour. Les jours sous une telle influence sont consacrés à l’amour, aux plaisirs, à la beauté

 

Mercure en Sextile avec Vénus le 4 Juillet 2018 :

Lorsque la douce planète de l’amour, Vénus, donne ses influx positifs à la planète Mercure, c’est un réel épanouissement affectif. Vous pouvez aimer la vie et, vous charmez par votre esprit et vos jeux de mots, toutes les personnes que vous côtoyez. C’est un moment de réel plaisir qui remplira votre cœur de joie. C’est un moment d’échanges intenses où vous serez toute disposée à accepter l’arrivée d’un nouvel amour. Ce peut être également le moment propice pour faire un déplacement qui ravira vos sens.


Affinités avec les autres signes

 

Balance / Bélier : votre douceur et votre gentillesse équilibrent la fougue et l’impétuosité du Bélier.

L’ « Amour » entre vous rimera, cette année, avec « Toujours ! ».

 

Balance / Taureau : Votre sensualité fera écho à celle du Taureau. Cette nouvelle passion ne peut que s’épanouir. Votre leitmotiv « à toi pour la vie ! »

 

Balance / Gémeaux : Deux signes d’air ne peuvent que bien s’entendre. Votre humour, amie Balance, s’accorde à merveille à celui du Gémeaux. Plaisirs charnels et plaisirs intellectuels : tout vous réussit !

 

Balance / Cancer : votre séduction naturelle, votre équilibre, vous les Balance, se combinent avec les aspirations du Cancer. L’amour sera un partage de chaque instant.

 

Balance / Lion : pour ces deux signes tout est en symbiose ! Tout vous rapproche, vos âmes se sont trouvées. Votre tendresse réciproque vous lie pour longtemps.

 

Balance / Vierge : Vous serez tous les deux, un peu sur la défensive, un peu réservés. Votre relation évoluera doucement au fil des jours, elle deviendra de plus en plus enrichissante.

 

Balance / Balance : Vous êtes très attirée par votre jumeau zodiacal. Tout vous rapproche, en lui tout vous plait. En 2018 vous êtes dans une énergie créatrice, vous éviterez les doutes et les hésitations pour vivre avec lui.

 

Balance / Scorpion : Son côté sulfureux, sa forte sensualité vous attirent. N’oubliez pas que ce sera un amour compliqué. Alors, à vous de choisir.

 

Balance / Sagittaire : Vous êtes parfaitement assortis. Vous vous entendez sur tellement de points que vous n’hésiterez pas à franchir le pas.

 

Balance / Capricorne : Pas évident à vivre son manque de « déclaration » ou d’attentions à votre égard. Sa froideur émotionnelle peut vous décevoir. Vous en demandez beaucoup plus dans une relation sentimentale.

 

Balance / Verseau : C’est une rencontre comme nous aimerions en faire plus souvent. Vos signes d’air sont en osmose. Le romantisme est votre mot clé.

 

Balance / Poissons : Le Poisson sait vous apporter tout l’amour dont vous avez besoin pour être heureux. Il correspond à un amour idéal mais…. il risque de vous décevoir au fil des jours.

 

 

 

Le travail – la carrière – l’argent

 

Amie Balance vous êtes très douée dans le domaine de la communication. Bien évidemment il est essentiel, pour vous, de mettre ce don en avant, car il vous permettra d’avoir une carrière à la hauteur de vos possibilités. Vous serez très efficace dans les domaines de la publicité, la vente, les relations publiques. Votre sens de la justice fait partie intégrante de votre personnalité et, tout naturellement les métiers dans lesquels vous pourriez jouer un « rôle de médiatrice » vous interpelleront. Vous excellerez dans les professions ayant soit un lien avec la justice, avocat, juge, conseiller juridique, soit un lien avec la notion de « service » : assistante sociale, éducateur. Dans tous les cas vous apporterez votre aide à vos concitoyens.

Vous êtes également très à l’aise dans les métiers d’art : la mode, la décoration, la musique, le théâtre. Quel que soit votre choix vous êtes capable de vous intégrer à n’importe quelle équipe dans n’importe quelle branche d’activité. Vous apporterez avec vous, la joie, l’équilibre, créant un halo d’harmonie.

L’argent n’est pas votre moteur dans l’existence. Avoir de l’argent pour en avoir, c’est bien mais cela ne vous intéresse pas.
Pour vous,  l’argent est le moyen nécessaire pour accéder à votre équilibre psychologique, pour obtenir une reconnaissance sociale, pour mettre en valeur votre savoir faire, votre réussite.

Vous êtes plus cigale que fourmi ! Les moyens financiers vous ouvrent la porte de tout ce qui est beau, de tout ce qui est luxe : les vêtements ou les parfums de Marque, les objets d’art, les meubles de bonne facture, de tout ce qui transformera votre logement en un lieu très Fen-shui.

 

Mois de janvier : L’année 2018 commence sous les meilleurs auspices. Le Soleil associé à Jupiter apporte une proposition, une bonne nouvelle, une possibilité de travail plus valorisant. Toute votre énergie sera déployée dans votre activité professionnelle. Vous vivrez pleins d’espoirs, de rêves, vous aurez la tête pleine de projets qui prendront corps, tout doucement.

Financièrement vous tenterez de mettre un peu d’ordre dans vos comptes. Vous n’aimerez pas compter, vous voulez dépenser, les soldes vous attireront et.. votre budget risque d’en souffrir.

 

Mois de février : Mars vous envoie son énergie pour vous aider à vous mettre en valeur. Vous imposerez votre point de vue. Grâce à votre volonté vous pousserez des portes, vous saisirez les opportunités qui se présenteront. Vos démarches seront approuvées par vos collègues et votre hiérarchie.

Votre travail est boosté, hélas vos dépenses le sont aussi. Il est temps de devenir raisonnable si vous ne voulez pas de gros soucis avec votre banquier.

 

Mois de mars : Mercure vous aidera dans vos démarches. Si vous êtes en recherche d’emploi, osez postuler il y a un poste qui vous attend. Décrocher ce nouveau job, c’est montrer que vous êtes capable de vendre vos capacités, votre compétence, votre savoir faire. Mercure sera votre soutien dans ce challenge. Vous serez très perfectionniste, sans cesse en action, prête à accomplir les tâches qui vous seront réservées.

 

Mois d’avril : Pluton viendra jouer avec vos nerfs. Ce mois vous angoissera : vous devrez accomplir un travail important et vous ne pourrez compter que sur vous-même. Ne prenez aucune décision importante : une certaine lassitude dans votre travail et vous voilà prête à tout remettre en question. Restez zen ! Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais votre travail est apprécié.

 

Mois de mai : Le mois de mai s’inscrira dans la même logique que le mois d’avril. Votre évolution professionnelle éveillera les jalousies. Des langues de vipère iront bon train, et bien sûr cela se fera dans votre dos. Vous ne pourrez éviter les rivalités. Continuez votre chemin sans vous préoccuper des autres.
Financièrement surveillez encore vos dépenses.

 

Mois de juin : Entourez vous de personnes ayant de l’influence sur votre lieu de travail. Apprenez à gérer le stress qui fera partie de votre vie.
Mars en conjoncture avec Mercure sera présent, il aiguisera votre sens de la communication, vous aidera à exprimer vos revendications. Il sera temps de montrer votre valeur professionnelle. Une prime pourrait être octroyée et cela soulagera votre compte en banque. Un prêt sollicité auprès de votre banquier pourrait vous être accordée.

 

Mois de juillet et d’août : Mercure conjoint au Soleil au cours du mois de juillet améliorera vos résultats professionnels, et vos supérieurs vous en seront reconnaissants. La promotion que vous espériez se réalisera.

Enfin vous serez en vacances : elles seront capitales pour votre remise en forme. Peut être ferez-vous un voyage ?

Après le 15 août vous vous remettrez au travail d’arrache pied : pas de temps à perdre, des contrats des négociations vous attendront, à vous de les mener à bien.

 

Mois de septembre : Le moral sera en berne dans votre travail, mais vous ne serez pas la seule concernée. On vous mettra des bâtons dans les roues. Des retards occasionnés par Saturne en dissonance avec le Soleil vous perturberont. Vos supérieurs seront de plus en plus exigeants.ils vous demanderont un surcroit de travail et n’hésiteront pas à augmenter vos responsabilités.

Courage, Mars vous donnera un coup de main pour passer ce cap difficile.

 

Mois d’octobre : Votre désir de réussir se trouvera galvanisé par la planète Mars qui stationnera dans le signe du Lion. Cette situation vous apportera l’énergie qui vous a tant fait défaut au cours du mois de septembre. Dès maintenant vous prendrez les bonnes décisions, capterez les opportunités.
Vénus et Mars augmentent votre charme, n’oubliez pas d’en faire usage au cours de négociation.

 

Mois de novembre et décembre : Votre esprit logique et pratique sera accru par Vénus séjournant dans le signe des Scorpions. Votre efficacité sera décuplée. Jupiter et Neptune s’uniront pour augmenter le facteur chance, vous dynamiser. Cette belle association planétaire vous permettra de remettre à flot votre budget, d’augmenter les coups de pouce du destin. Profitez donc de cette conjoncture pour vivre pleinement les fêtes de fin d’année.

 

 

Date clés

 

Jupiter est en carré avec la pointe de la Maison X le 5 janvier 2018.

Ce transit n’est pas vraiment bénéfique pour vous dans le domaine professionnel. Vous vous investirez mettant toute votre énergie pour évoluer dans votre carrière et là, vous pourrez avoir énormément d’espoirs déçus. Ce sera une véritable douche écossaise. Tellement de travail pour arriver à un résultat aussi médiocre. Peut-être avez-vous surestimez vos chances de réussite ? Peut être avez-vous fait une erreur de jugement ? Toujours est-il que votre moral ne sera pas très bon. Evitez tout type d’investissement : les planètes ne vous sont pas favorables. Attendez que les astres redeviennent plus positifs.

 

Jupiter en opposition avec Saturne le 14 mai 2018 :

C’est un transit difficile à supporter pour vous. Vous devrez vous battre car un concurrent, un adversaire viendra vous mettre des bâtons dans les roues. Vous aurez l’impression d’être bloquée dans votre évolution professionnelle, non pas par votre incompétence mais parce qu’on vous freine parce qu’on vous empêche d’agir. C’est un sentiment de frustration qui vous submergera, vous ressentirez une énergie négative autour de vous. Vous subirez des préjudices financiers ou moraux. Il est possible que l’on vous écarte d’un projet qui vous tenait à cœur, que l’on vous élimine par médisance d’une progression sociale. Soyez sur vos gardes, faites appel à la loi, pour rétablir la justice.

 

Pluton en carré avec le Soleil du 24 juillet au 27 octobre 2018 :

Pendant cette période votre existence va être chaotique. Des conflits dans vos projets professionnels apparaîtront les uns après les autres. Ce transit est plutôt négatif. Vos projets, se heurteront de manière très forte (Pluton est une planète aux influx très violents). Souvent avec un tel aspect, il y a des risques pour votre position sociale. Seule votre énergie peut les contrer. Le Soleil peut représenter votre hiérarchie, alors ne vous heurtez pas avec toute personne qui a une quelconque autorité.

 

Saturne en conjonction avec le Soleil le 2 novembre 2018

Ce transit vous permettra de mettre les bouchées doubles pour atteindre vos objectifs. La chance veut que les influx solaires vous aident également dans tout ce que vous ferez. Saturne vous apportera son soutient pour vous structurer, ne pas refaire les erreurs déjà commises et que vous avez très longtemps regrettées. Vous aurez de la persévérance dans votre métier plus que de coutume. Tous les projets qui ont été longs à germer, longs à mettre en place, se mettront en place. Ce sera bénéfique pour vous et cela sur du long terme.

 

Jupiter en sexqui – carré avec Jupiter du 26 août au 12 septembre 2018 –

Ce transit n’est pas négatif mais il n’est pas non plus positif : il est instable. Jupiter lorsqu’il agit dans le travail peut vous apporter énormément de plaisir mais c’est là que vous devrez faire attention. Un sentiment de satisfaction est susceptible de vous envahir et vous pourrez par excès de confiance, d’opportunisme, prendre trop de risques.

Vous pourrez, également, faire une erreur de jugement qui se révélera négative. Attention, surveillez votre vanité. Vous exprimerez haut et fort votre réussite. Cela aura pour conséquence d’exacerber la jalousie d’un ou de plusieurs collaborateurs.


Affinités avec les autres signes

 

Balance / Bélier : Le Bélier, très autoritaire, interviendra dans votre manière d’être et vous empêchera d’avancer. S’il ne fait aucun effort vous refuserez toute collaboration.

 

Balance / Taureau : Le Taureau avance pas à pas dans le travail et vous, vous pesez le pour et le contre avant chaque décision. Pourtant, cette année les astres vous pousseront, tous les deux, à prendre des risques. Belle entente en 2018 .

 

Balance / Gémeaux : Belle entente. La bonne collaboration entre Vénus et Mercure vous permet de progresser dans vos carrières respectives. L’un aidant l’autre, vous avancerez sans heurts.

 

Balance / Cancer : L’harmonie règne entre vos deux signes. Vous savez ne pas vous opposer à la susceptibilité du Cancer. Vous êtes tous deux tenaces, opiniâtres, vous irez au bout de vos projets.

 

Balance / Lion : Les natifs de la Balance et du Lion ont beaucoup de points en commun : la loyauté, l’excellence, le travail bien fait. Le Lion aime, par-dessus tout, l’atmosphère dont vous savez vous entourer. Très belle collaboration.

 

Balance / Vierge : Les natifs de la Vierge et de la Balance sont faits pour travailler ensemble. Entre vous deux aucune divergence, pas de jalousie, pas d’envie. L’entente sera constructive et productive.

 

Balance / Balance : Cette année vous avancerez de concert pour gravir une position sociale qui vous conviendra mieux. Bon travail ensemble, belle entente.

 

Balance / Scorpion : Des divergences d’opinion peuvent apparaître entre vous. Le Scorpion pourra être jaloux de votre réussite. Soyez prudent et restez sur vos gardes.

 

Balance / Sagittaire : Vous aurez avec le Sagittaire une bonne collaboration, beaucoup de plaisir à travailler ensemble. Vous vous entendrez à merveille, le bouillonnant Sagittaire et vous. Heureusement vous êtes plus sage que lui. Quelle énergie vous déployer tous les deux !

 

Balance / Capricorne : Dans le monde du travail votre entente sera possible. Tous les deux vous êtes bosseurs. Le Capricorne est très ambitieux. Il y a une certaine retenue dans vos rapports.

 

Balance / Verseau : Vous, les Balance, vous apprécierez, cette année, la liberté d’agir du Verseau, son autonomie. Sa forte détermination vous surprendra et vous séduira.

 

 

Balance / Poissons : Vous ne pouvez pas vraiment compter sur lui. Le Poisson a l’art de se défiler en cas de problème. Cette attitude créera des tensions dans votre collaboration.

 

La famille –les amis – le bien être.

 

Votre santé se révèlera fragile si vous profitez trop des plaisirs de la table. Votre système immunitaire se trouvera légèrement affaibli par trop de fatigue, par votre passion de la danse, par votre amour des plaisirs de la vie.

Recherchez l’équilibre alimentaire, recherchez une bonne hygiène de vie, n’hésitez pas à boire beaucoup d’eau et à dormir correctement..

Vous voulez, par-dessus tout que tout soit en ordre, que tout soit parfait et souvent vous en faites un peu trop !

Pour éviter quelques soucis pulmonaires il faudrait limiter votre consommation de cigarette et, si vous le pouvez, arrêter de fumer, mais cela est une autre histoire !

Pendant les mois d’hiver n’oubliez pas de vous couvrir chaudement.

Les natifs du signe de la Balance ont souvent des soucis de dos, de scoliose, prenez soin de vous.

Votre famille, les amis tiennent une place importante dans votre vie. Ils sont indispensables à votre équilibre. Vous le savez. Vous savez également être gentille avec eux, être à leur écoute.

Vous êtes toujours en mesure de leur prodiguer vos conseils mais avant cela vous aurez

« pesé le pour et le contre » et vos avis seront judicieux.

Vos dons de diplomate éviteront les conflits au cours de discutions. Vous avez l’art de mettre à l’aise tous ceux que vous rencontrerez. Vous êtes aimée et c’est ce que vous souhaitez avant tout. Vous conjuguez le verbe « aimer » à tous les temps : vous aimez recevoir, vous aimerez que tout soit parfait, vous aimez et respectez vos parents, vous aimerez avoir des enfants et vous aimerez qu’ils soient épanouis. Vous auriez aimé faire un métier artistique, mais ce rêve s’est transformé en hobby.

Cette année vous vous occuperez essentiellement de votre famille avec un désir très fort de l’agrandir.

 

Mois de janvier : Ce mois basé sur l’amour et l’amitié vous permettra de recevoir ceux que vous aimez. La Planète Vénus vous incitera à profiter de tous ces moments agréables. Au même moment Mercure vous obligera, lui, à régler des problèmes familiaux ou domestiques, tel que le travail scolaire des enfants, leur éducation. Vous risquerez de faire face à des tensions avec vos enfants si vous oublier d’expliquer vos décisions, et si ne prêtez pas une oreille attentive à leurs souhaits. Petite fatigue, petite maladie vous guetteront en cette fin de mois.

 

Mois de février : vous tenterez d’apaiser les tensions familiales malgré Pluton qui vous gênera. Sur le plan amical vous remettrez en cause la fiabilité d’une de vos amies et vous vous en éloignerez. En fin de mois, Jupiter stationnant dans le signe du Verseau, vous en ressentirez ses effets bénéfiques.

 

Mois de mars : Enfin le calme et la bonne humeur règneront sur votre univers. Si votre arbitrage est demandé, lors d’un différent entre deux amis, vous leur démontrerez que rien n’est grave et mettrez tout en œuvre pour qu’ils se réconcilient. Jupiter vous aide pour retrouver votre équilibre, et vous profiterez de ce climat pour passer de bons moments avec votre famille. La dissonance entre Vénus et Pluton vous irritera, mais vous ne refuserez tout de même pas une invitation.

 

Mois d’avril : Un vent de changement soufflera dans votre famille et cela vous angoissera. Vous pourriez communiquer votre anxiété à tous vos proches, il sera grand temps de penser à faire du sport ou de la méditation ! Le yoga sera une bonne solution, pour abaisser votre taux vibratoire trop élevé, améliorer votre sommeil, éviter les maux d’estomac.

 

Mois de mai : Il ne sera pas facile de résister à la panique qui s’emparera de votre famille. Mars et Vénus dans le signe du Bélier : la concertation sera difficile, voire compliquée. Essayez la zen attitude ! Vous ferez un « come back » sur tout ce qui n’aura pas été bien fait, sur tout ce que vous n’aurez pas pu être réglé, sur tous les conflits familiaux, et cette prise de conscience vous effrayera.

Pour votre bien être fréquentez les salles de remise en forme.

 

Mois de juin : La présence de Mars et de Vénus dans le signe du Taureau facilitera la disparition latente de l’agressivité qui vous entourait. Enfin, vous respirerez. Vous aurez à nouveau, envie de faire la fête, de vous retrouver entourée de vos amis, de participer à des repas de famille. Laissez-vous du temps pour vos loisirs. Vénus vous incitera à en profiter. La nouvelle Lune fera naître en vous le désir de plaire, d’être brillante.

 

Mois de juillet et d’août : Votre famille, au sens élargi du terme, sera là. Elle n’hésitera, pas à vous témoigner tout l’amour qu’elle vous porte. Il sera temps, vous en aurez bien besoin .

Vous commencerez vos vacances avec la planète Vénus dans le signe des Gémeaux. Ce sera donc un festival de plaisirs en tout genre, de discussions, de shopping (aussi).
Jupiter et Neptune en conjonction vous enverront, eux, de bonnes énergies afin que le bonheur, la joie fassent partie intégrante de ces jours délicieux. Vous resserrerez les liens avec vos enfants en jouant le rôle de boute en train, de farceuse.

N’exagérez pas (vous le faites si souvent) car la fatigue ne tardera pas à pointer le bout de son nez. N’oubliez pas : les vacances sont là pour vous reposer, faire la grasse matinée, en un mot, lever le pied. Ne cédez pas aux injonctions de Mars.

 

Mois de septembre : Si vous avez des enfants à la maison, vous vivrez cette rentrée comme un marathon. Vous vous disperserez à droite et à gauche. Votre rythme de vie sera effréné. Mars sera encore là pour vous épauler et ce sera bien utile car vous devrez tout gérer. Bref, vous serez en phase avec les autres et, de ce fait, en phase avec vos aspirations. Peut être pourrez vous compter sur l’aide d’un membre de votre famille ? Saturne vous soufflera d’accepter tout coup de main.

 

Mois d’octobre : Le Soleil dans votre signe accompagné par Mercure et Jupiter, que demander de plus pour passer un mois sans soucis, sans tracasseries. Votre vitalité sera au top. L’amitié, toujours très présente ce sera donc avec grand plaisir que vous recevrez ceux que vous aimez.

 

Mois de novembre et de décembre : Vénus vous fait parvenir ses influences. Les fêtes de fin d’année se dérouleront dans un climat fort agréable. La complicité sera présente au sein de votre famille.

 

 

Dates clé

 

Jupiter en trigone avec le Soleil le 11 janvier 2018 –

Jupiter en sextile avec votre soleil voilà un merveilleux, un génial, superbe transit. Tout ira pour vous, tout est beau dans «le meilleur des mondes». Vous serez investi d’une aura de bonté vis-à-vis de ceux qui vous entourent. Votre famille, vos amis, vos enfants, vous percevront comme étant un être formidable, altruiste, prête à aider tous ceux qui vivent autour de vous, prête à prodiguer vos conseils avisés. Votre respect des autres et des convenances charmera le petit monde qui gravit autour de vous.

 

Jupiter en conjonction avec la Lune 4 mars 2018

Jupiter associé positivement avec la Lune, ce transit vous permet d’être épanouie. Un optimisme sans failles, à toutes épreuves vous galvanise. Votre altruisme, vous le mettrez au service de vos amis qui vous le rendront au centuple dès que l’occasion se présentera. Vous vous investirez dans votre foyer, vous aurez des rapports excellents avec ceux qui vous entourent. Votre conjoint, vos enfants, votre famille apprécieront votre bonne humeur. Vous aurez une excellente popularité avec vos amis.

 

 

Neptune en opposition avec Saturne le 3 août 2018 :

Cette période, lorsque ce transit arrive, n’est pas très agréable à vivre. Elle amène un climat de tristesse. Vous avez mal, vous aurez l’impression de « prendre un coup de vieux ». Votre moral sera au plus bas. Vous vous replierez sur vous-même en refusant de parler à votre famille car vous serez, pour longtemps, déboussolée, déracinée. Vous avez besoin de souffler, de vous reposer. Veillez sur votre santé car vous pourriez tomber malade. Si vous n’arrivez pas à vous exprimer, à parler, vous prendrez le risque de déstabiliser vos enfants et votre conjoint.

 

Saturne en carré avec la pointe de la Maison 1 le 14 octobre 2018 :

Lorsque le transit de Saturne se trouve sur votre ascendant vous recevez un influx négatif. Vous aurez le sentiment d’être bloquée dans votre « Moi profond ». Vous subirez une baisse de moral inexpliquée. Cet aspect entraînera une diminution de votre énergie. L’esprit et le corps sont reliés. Lorsque le moral est en berne votre corps a du mal à réagir. Vous aurez tendance à voir la vie en noire. Le pessimisme sera présent en vous. Vous aurez de la peine à communiquer avec votre entourage. Ne mettez pas de barrière entre vous, votre famille et vos amis.

 

Le Soleil en sexqui carré avec Saturne le 31 mars 2018 :

Lorsque Saturne apporte une énergie négative au soleil, ce transit n’apporte pas vraiment la joie et la bonne humeur dans votre esprit. Lorsqu’une telle conjonction se forme dans votre ciel astral, elle apporte des problèmes, des soucis, une baisse d’énergie importante. Cette baisse d’énergie pourra entrainer soit des problèmes psychologiques tels que la mélancolie, la déprime, un sentiment de solitude pesant sur les épaules de la personne qui reçoit ce type d’influx. Vous serez découragée et vous aurez du mal à exprimer vos états d’âmes à votre famille ou à une amie.

 


Affinités avec les autres signes

 

 

Balance / Bélier : Votre entente sera à double tranchant. Si vous ne vous laissez pas envahir, diriger par le Bélier vous apprécierez sa compagnie. Ne lui imposez pas votre point de vue il déteste cela.

 

Balance / Taureau : Votre entente repose sur une amitié réciproque. Vous avez mille choses à partager à vous raconter. Le Taureau sera un ami sérieux sur lequel vous compterez.

 

Balance / Gémeaux : Votre charme réciproque agit comme un catalyseur. Les mêmes choses vous font vibrer. Vous avez les mêmes désirs. Vos conversations sont sans fin.

 

Balance / Cancer : Vous, les Balances, vous apportez aux Cancer votre équilibre votre justesse de vue. Votre fidélité n’a pas de limites, le Cancer a besoin de cela pour accorder sa confiance.

 

Balance / Lion : Que de plaisirs vous partagerez ensemble. Les sorties, les repas entre amis, les mondanités, tout vous ravit, tout vous plait à tous les deux. Vous êtes très complices. Ensemble vous ne vous ennuyez jamais.

 

Balance / Vierge : L’entente sera au rendez-vous si la Vierge cesse ses insinuations déplaisantes sur tout et tout le monde. Par votre gentillesse vous arriverez à canaliser ses potins.

 

Balance / Balance : Vous posez un regard identique sur le monde. Vous avez les même goûts pour l’art, le même à discourir. Tout vous rapproche. Vous vous adorez. Vous êtes heureux de vous retrouver. Solide amitié.

 

Balance / Scorpion : Vos deux signes se « reconnaissent » Vous prisez le côté « tout feu, tout flamme » du Scorpion, sa force, son magnétisme. Il est l’ami qui vous convient.

 

Balance / Sagittaire : Le Sagittaire est pour vous un agréable copain avec lequel vous aimez, rire, plaisanter, sortir. Vous avez, tous les deux, le même sens de l’humour. Quelle belle amitié est la votre !

 

Balance / Capricorne : Le Capricorne n’est pas vraiment votre ami, mais une relation épisodique. Son caractère ne s’accorde pas avec le vôtre. Sa froideur ne vous inspire aucun sentiment amical.

 

Balance / Verseau : Une longue amitié vous réunit. Le Verseau est tout à la fois votre complément et votre opposé. Tous deux vous vous investissez dans des causes justes.

 

 

Balance / Poissons : Le Poisson recherche votre compagnie. Vous, vous aimez sa douceur, lui votre délicatesse. Votre esprit primesautier vous aide à comprendre la rêverie qui le caractérise. Douce amitié, sans éclats de voix.