Profil astro de la femme Poisson – rêveuse, sensible et idéaliste


Extrêmement sensible, la femme Poisson flotte dans un océan de sentiments. Souvent perdue dans ses rêves, la tête dans les nuages, son caractère doux est régulièrement mis à rude épreuve au regard du mauvais traitement affligé à notre bonne vieille planète bleue et à une grande partie de sa population. Elle ne peut s’empêcher de souffrir avec ceux qui vivent dans la terreur et la douleur…

C’est ainsi que de nombreuses natives du Poisson doivent s’échapper dans une mer pleine de sentiments et de fantasmes, pour mieux s’adapter à la difficulté et aux contraintes du quotidien.

Mais, entre deux rêves, elle est toujours là pour consoler celles et ceux qui en ont besoin en offrant quelques douces paroles de réconfort et en libérant du fond du cœur des flots de compassion.

La personnalité de la femme Poisson

Éprise de paix, cette idéaliste souhaite, bien plus que dans les autres signes du zodiaque, voir enfin la quiétude et le bonheur s’installer durablement dans le monde.

Désintéressée et altruiste, elle cherche ainsi à venir en aide à son prochain non seulement pour le réconforter mais aussi pour l’aider à guérir ou pour trouver le calme, la paix intérieure. C’est ainsi que l’on retrouve la femme Poisson dans des professions utilisant l’art de la médecine (médecin, kiné, infirmière, psy…) ou celui de diriger les consciences (carrière pastorale…). Mais on peut aussi la voir s’épanouir dans des métiers artistiques (musicienne, peintre, poète…) où sa créativité peut également beaucoup apporter au monde. En effet, c’est une artiste née et elle a le talent de canaliser et de transformer ses émotions en énergie créative pour le plus grand plaisir des amoureux de l’art.

Nous l’avons dit, c’est une femme sensible voire, hypersensible. Ainsi, elle se transforme en véritable éponge absorbant toutes les énergies émotionnelles se trouvant autour d’elle ce qui lui apporte de grandes joies mais cause aussi de grandes souffrances. C’est pourquoi, à jouer bon gré mal gré avec ces nombreuses et différentes énergies positives et négatives, elle est souvent fatiguée et parfois proche de l’épuisement.

Les qualités et les défauts du signe Poisson femme

Ses points forts sont :

  • la générosité
  • la loyauté
  • la sensibilité
  • l’altruisme

Ses points faibles sont :

  • l’oubli de soi (au point de perdre toute force)
  • sa réserve (notamment sur ses sentiments)
  • sa tristesse (pouvant même se transformer en mélancolie)
  • sa timidité

La femme Poisson en amour

Elle est généralement entourée d’une magie étrange, d’une aura énigmatique révélant un charme très singulier et très attirant pour celui qui aime le mystère. Son espérance est de vivre le grand amour et une relation passionnelle et fusionnelle où elle ne fait plus qu’un avec son partenaire. Ainsi, elle n’hésite pas à passer les limites de la dévotion totale en se sacrifiant entièrement à l’Amour, à l’être aimé. Mais attention, son réveil est parfois douloureux lorsqu’elle se rend compte que son prince charmant n’est finalement pas celui qu’elle avait imaginé et qu’il a, comme tout le monde, bien des défauts. Et oui, elle a tendance, et pas seulement en amour, à confondre ses rêves et la réalité, à prendre ses désirs pour des vérités…

La compatibilité amoureuse avec la femme Poisson

Voici les signes avec lesquels elle a généralement le plus de compatibilité amoureuse :

  • Cancer
  • Taureau
  • Scorpion
  • Capricorne

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.