chemin de vie

Qu’est-ce-que le chemin de vie ?


Le chemin de vie est considéré un nombre important de la numérologie qui se calcule à partir de la date de naissance.
Le chemin de la vie permet de savoir votre direction et aussi voir l’épanouissement et aussi vos principales leçons durant le parcours de votre vie.
Ce nombre, le chemin de vie donne un aperçu sur les différents défis que vous allez rencontrer et les aventures dans la vie en général.

Dans cet article, vous allez donc mieux comprendre la signification du chemin de la vie en numérologie également, et comment interpréter ce nombre.

Comment peut-on interpréter le chemin de la vie ? 

Le chemin de la vie nous informe sur les différentes compétences bien utiles que vous possédez également, et aussi connaître les différents traits que vous devez apprendre à équilibrer.

Ce fameux nombre en numérologie, décrit la nature du voyage de votre vie. Le chemin de la vie indique vos talents et le trajet probable de votre vie. Votre voie sera mieux définie ainsi !

Comment se calcule le chemin de la vie ?
Il s’agit de la somme réduite de votre date de naissance. 

Par exemple Romane est née le 03/11/1995 :
03 + 11 + 1995 = 2009 = 2 + 0 + 0 + 9 = 11 = 1 + 1 =2.
Dans cet exemple, le résultat est un chemin de vie 2 avec sous-nombre caché 11.

Pourquoi suivre ce Nombre ?

Il s’agit du Chiffre de la Destinée, le chemin de la vie vous permet de suivre une route qui mène vers l’épanouissement que ce soit affectif ou professionnel. L’équilibre spirituel sera également atteint ! Votre chemin de la vie révèle la finalité de votre vie et la mission que vous devrez accomplir pour atteindre le vrai bonheur.

L’interprétation du chiffre de chemin de vie

D’abord, qu’est-ce que la numérologie ?

La numérologie est la science des nombres liée à l’astrologie. Il s’agit d’une science qui interprète les nombres. Dans cette science, on suit l’énergie et la vibration ! La numérologie aide surtout à décoder notre monde et les différents événements de la vie et les pulsions et ce à travers un prisme énergétique bien sacré.

Synonymes 

Chemin de la vie ou chemin de la destinée ou nombre de vie sont tous des synonymes.

Nombre de vie 1 

Le voyageur du Chemin de la vie 1 est une personne enthousiaste, très active et bien ambitieuse. Elle possède une autorité naturelle très affirmée. Ce chemin en fait mène vers l’accomplissement et le dépassement de soi sans efforts. Le chemin de vie un ou nombre de destinée 1 indique que le voyageur est une personne avec beaucoup de responsabilités. Il s’agit d’un véritable Leader. Vous pouvez compter sur lui sans aucun doute.

Caractéristiques de ce voyageur : individualité, indépendance, ambition, esprit vif, autonomie, impatience et créativité. 

Nombre de vie 2

La personne avec un chemin de vie 2 est une personne très sociable, diplomate et bien agréable. Cette personne est aussi « moody », c’est-à-dire elle change d’humeur souvent, c’est comme changer de chemise. 

Caractéristiques de ce voyageur : il s’agit d’une personne sociable, très affectueuse, équilibrée, douce, paisible, parfois paresseuse et naïve, trop hésitante, très Yin !

Le plus grand défi de cette personne c’est surmonter sa timidité et surtout ne pas tomber dans la dépendance affective et avoir une bonne estime de soi. 

Nombre de vie 3 

Le voyageur avec le chemin de vie 3 est celui de l’expression de légèreté et aussi du dynamisme. Il s’agit d’une personne très dynamique, et qui aime la beauté ! 

Caractéristiques de la personne avec chemin de vie 3 : il s’agit d’une personne joyeuse, extravertie, enthousiaste, créative, parfois égocentrique et insouciante.

Le plus grand défi de ce voyageur avec nombre de destinée 3 c’est savoir devenir sérieux quand la situation l’exige.

Nombre de vie 4 

Le chemin de la vie 4 règne dans la stabilité et la fiabilité aussi la sincérité. Pour la personne avec ce chemin de la vie, tout semble être prévu et prévisible. 

Les caractéristiques de cette personne : elle aime travailler, elle est organisée et structurée, ce voyageur aime planifier, il est aussi honnête, loyal et dur parfois. Cette personne pense toujours avoir raison.

Son plus grand défi c’est savoir quand mettre du piment dans sa vie monotone également.

Nombre de vie 5 

Aventures, imprévues et surprises sont les mots qui décrivent le mieux la situation du voyageur avec un chemin de la vie 5.

Caractéristiques de ce voyageur : adaptation facile, ambition, audace, ouverture d’esprit, manque de stabilité, manque d’engagement, inconstance, instabilité, etc.

Le plus grand défi de la personne avec un nombre de vie 5 c’est apprendre à contrôler ses envies.

Nombre de vie 6 

Il s’agit d’une personne sensible et très sincère. Cette personne se montre serviable. Cette personne a tant besoin d’amour et de reconnaissance de la part des autres.

Caractéristiques de ce voyageur avec le nombre de la destinée 6 : responsable, sensible, sincère, engagé, émotif, déteste la médiocrité, peu d’ambition, hait les conflits.

Le plus grand défi de ce voyageur : apprendre à s’affirmer.

Nombre de vie 7 

Il s’agit d’un voyageur très spirituel et sage. Le chemin de vie 7 est celui du penseur, du philosophe, qui est toujours en recherche de quête existentielle. 

Caractéristiques de cette personne : intelligente, sage, curieuse, perfectionniste, intuitive, mystique, peu bavarde, introvertie et aime bien la solitude.

Cette personne apprend à s’ouvrir aux autres, à donner plus de chaleur humaine aussi, ce sont ses plus grands défis.

Nombre de vie 8  

Le chemin de la vie 8 indique l’ambition, l’audace, les personnes avec le nombre de destinée 8 se montrent décidées, affirmées et habiles. Il s’agit d’une personnalité riche en émotions. 

Caractéristiques de ce voyageur : ambitieux, courageux, déterminé, actif, volontaire et dur parfois. 

Son plus grand défi est de ne pas abuser de sa soif de pouvoir et aussi savoir modérer ses émotions puissantes.

Nombre de vie 9 

Le chemin de vie 9 est le chemin de la réussite, de grands changements et d’acquisitions. La route de cette personne est une route chargée en événements. Cette personne avec le nombre de destinée 9 est une personne serviable  et bien altruiste. 

Caractéristiques de ce voyageur : il s’agit d’une personne intuitive, intelligente, instruite, prévenante, généreuse, compréhensive, tolérante et surtout adore les voyages parfois, utopiste.

Nombre de vie 11  

Un voyageur intuitif, charismatique, visionnaire aussi. Cette personne aime les inventions et les découvertes. Elle est parfois idéaliste et cartésienne aussi dépressive.

Caractéristiques de ce voyageur : supérieurement intelligent, très inspirant, bien curieux, idéalisme très élevé, très spirituel, excellente intuition, dépressif parfois.

Son plus grand défi est de ne pas se sentir supérieur à l’autre et ne pas imposer sa volonté sur le reste des individus et dans différentes situations. Savoir bien transmettre son savoir et aussi tout ce qu’il sait comme connaissance.

Nombre de vie 22  

Le chemin de vie 22 est le chemin de la créativité, de la nouveauté aussi ! Le voyageur avec le nombre de vie 22 est une personne qui aime les projets à grande échelle. En effet, ce chemin de vie 22 est une bonne combinaison du 11 et du 4. Des personnes ouvertes d’esprit également !

Caractéristiques : personne intelligente, honnête, stable, réaliste, parfois paresseuse ou impossible à vivre.

Le plus grand défi c’est devenir assez mature !

Nombre de vie 33 

Le chemin de vie 33 est le chemin des grandes responsabilités, afin de faire avancer l’humanité. Ces voyageurs ont de grandes compétences naturelles.

Caractéristiques : quelqu’un qui conseille bien (psychique et spirituel), intuition surpuissante, personne tolérante et émotive, il agit pour le bien-être universel, rebelle, critique, pas trop responsable.

Son plus grand défi est de savoir gérer ses puissantes émotions et développer certaines compétences.

Conclusion 

Finalement, on peut dire que le chemin de la vie ou nombre de vie ou encore nombre de la destinée indique plusieurs traits de caractère de la personne ou ce qu’on appelle voyageur mais aussi donne une idée sur le parcours de vie et si présence d’obstacles qu’il faudra surmonter. Savoir son chemin de vie permet de mieux gérer les difficultés rencontrées et connaître ses points faibles pour éviter les situations à risque.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.