astrologie indienne

Astrologie indienne


Tout comme l’astrologie occidentale, l’astrologie Indienne ou bien hindoue distingue 12 signes astrologiques. L’astrologie Indienne est très ancienne et elle accorde une place très importante à la notion de karma surtout.

L’astrologie Indienne est aussi appelée astrologie védique, Jyotish ou bien hindoue. Cette forme d’astrologie est issue des Vedas.

Pour mieux s’informer sur l’astrologie Indienne (histoire et caractéristiques), poursuivez la lecture ! 

Mieux savoir l’astrologie Indienne 

L’astrologie Indienne est souvent appelée « science des lumières », elle est issue de la culture Hindoue et possède comme particularité le fait de ne jamais se baser sur les mêmes données astrales. L’astrologie Indienne  assure un meilleur apprentissage de soi-même et surtout comment trouver sa bonne voie.

Zoom sur l’astrologie védique hindoue : pratique ancestrale

Cette pratique ancestrale ne se base pas sur les mêmes données astrales. Il y a un décalage pour les signes astrologiques en comparaison avec l’astrologie occidentale.

• MESHA / le Bouc (si né entre le 15 avril et le 15 mai) ;

• VRISHABHA / le Taureau (si né entre le 16 mai et le 16 juin) ;

• MITHUNA / l’Union (si né entre le 17 juin et le 16 juillet) ;

• KATAKA / le Crabe (si né entre le 17 juillet et le 17 août) ;

• SIMHA / le Lion (si né entre le 18 août et le 17 septembre) ;

• KANYA / la Demoiselle (si né entre le 18 septembre et le 17 octobre) ;

• TULA / la Balance (si né entre le 18 octobre et le 16 novembre) ;

• VRISCHIKA / le Scorpion (si né entre le 17 novembre et le 16 décembre) ;

• DHANUS / l’Arc (si né entre le 17 décembre et le 14 janvier) ;

• MAKARA / le Crocodile (si né entre le 15 janvier et le 13 février) ;

• KHUMBA / l’Amphore (si né entre le 14 février et le 14 mars) ;

• MINA / le Poisson (si né entre le 15 mars et le 14 avril) ;

Histoire de l’astrologie hindoue

L’astrologie védique remonte à presque 5 000 ans avant notre ère. Un dieu nommé « Brahma » est lui qui a enseigné aux grands sages cette pratique très ancienne. 

L’astrologie Indienne est aussi appelée « Jyotish » qui signifie « Lumière » est considérée comme la première science qui a été enseignée aux hommes. Il s’agit d’une étoile qui brille fortement dans l’obscurité. Cette « science » aide beaucoup de gens à mieux vivre et surtout en leur donnant les clés de leur destin également.

Quels sont les bienfaits de l’astrologie Indienne ? 

L’astrologie Indienne apporte des réponses précises et des solutions aux problèmes que vous rencontrez. Il s’agit d’un moyen formidable dans le but d’apprendre à mieux se connaître et surtout prendre les meilleures décisions pour un avenir radieux et du coup devenir éternellement heureux.

Cette Astrologie est une empreinte de sagesse et de spiritualité, saisissez votre chance et posez des questions aux médiums ou voyants indiens si jamais vous les rencontrez un jour !  

Astrologie Indienne et spiritualité 

Pour les Indiens, notre vie est bien influencée par les neuf planètes de l’astrologie. La notion de karma joue un rôle crucial. L’astrologie nous renseigne également sur notre comportement et sur l’avenir. L’astrologie védique aussi nous aide à avoir les bonnes réponses pour nos soucis et ainsi éviter toutes fautes commises dans le passé ou bien les erreurs de nos vies antérieures.

Astrologie védique et Astrologie occidentale : comparaison

L’Astrologie Occidentale est régit par le soleil contrairement à l’Astrologie Indienne qui est régit par les étoiles fixes essentiellement. L’école occidentale d’astrologie croit que le soleil est au centre de notre système solaire et du coup, il a une grande influence sur tout ce qui se passe sur Terre. En astrologie occidentale, les calculs sont basés sur la date de naissance de l’individu, par contre, pour l’astrologie Indienne, les calculs sont basés sur l’heure et la date de naissance à la fois. L’astrologie Hindoue a été développée en Inde, et l’astrologie occidentale à Babylone et en Grèce il y a environ 3 000 ans. Les mouvements cosmiques sont d’une grande importance pour l’astrologie Indienne, contrairement à l’astrologie occidentale qui est basée sur la trajectoire du soleil. 

Enfin, on peut dire qu’il est toujours utile de voir son horoscope et son destin par l’astrologie Indienne, ça peut vraiment donner un coup de main surtout si vous êtes inquiet concernant vos futurs plans.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.