amour à distance

L’amour à distance est-il possible ?


On ne choisit jamais de qui tomber amoureux !
Il est possible que vous rencontriez l’amour de votre vie de manière très spontanée. Que ce soit une rencontre dans votre ville, ou bien à l’étranger quand vous êtes en vacances ou encore au sein du bureau de travail, tout est possible ! Il est fort probable qu’une petite flamme naisse entre vous. Cependant, si jamais l’un de vous habite très loin, dans un autre pays ou bien dans une ville lointaine, est-ce que ça peut vraiment marcher ? L’amour à distance est-il possible vraiment ?  

Il est vraiment légitime que plusieurs questions viennent à l’esprit, votre relation pourrait-elle vraiment perdurer dans le temps ? 

Dans la suite de l’article, on répondra à toutes ces questions.

L’amour à distance, comment on le vit ?

Parfois, certaines personnes disent que l’amour à distance est équivalent à un manque de communication. Ce n’est pas vrai ! Aujourd’hui, nous avons tous les outils nécessaires : Facebook, Skype, Telegram, téléphone, e-mail et encore une infinité d’applications de communication sans dépenser des sous même. On vous aidera du coup à relever les défis d’une relation à distance.  

Si vous ne pouvez pas câliner votre amour, restez alors toujours en contact par téléphone ! Du coup, vous allez être toujours proche l’un de l’autre sans vraiment que vous soyez peu distants ! Évitez aussi l’obsession au téléphone, soyez quand-même raisonnable !

Une relation à distance se réfléchit et s’entretient

Avec la distance, certains disent que ça ne pourrait pas vraiment fonctionner et qu’une relation saine est impossible. Ce n’est pas vrai ! Il faudra juste entretenir votre relation. Être en relation à distance vous donne plus de goût parfois, vous êtes toujours en attente des messages de votre amoureux. Les retrouvailles sont vraiment belles. La joie des rencontres est incroyable quand on vit une relation à distance. Lorsque vous vivez une relation à distance, vous avez moins de motifs de disputes. La routine dans votre relation n’aura plus une place, la routine perturbe la vie de couple, et du coup, on vous épargnera de ce quotidien déstabilisant !

Cependant, avant de vous lancer dans une relation à distance, il faudra que vous preniez compte de différents détails. En réalité, tout n’est pas nécessairement rose. Il faudra que vous soyez fort(e) et surtout compréhensif (/ ve). Évitez les moments de doutes et surtout quand votre partenaire devrait s’absenter pour quelques jours, il faudra que vous compreniez sa situation. Les motifs d’absence sont à prendre en considération.

Parfois, les personnes qui vivent une relation à distance peuvent penser que l’absence du partenaire bien aimé est vraiment pesante et fait même souffrir. 

Ceci ne veut pas dire qu’il faut renoncer à une relation qui vous tient à cœur ! L’amour à distance, bien que difficile, il reste toujours possible ! Soyez certain de vos sentiments et de votre amour aussi. Si votre amour n’est pas vraiment vrai alors il ne tiendra jamais. Il est conseillé de faire des projets ensemble dans le futur dans le but de faire évoluer votre couple. Le plus important est d’y croire.

Les clefs pour réussir une relation à distance

La communication et la confiance sont primordiales pour réussir une relation à distance. Les mots doux ou coquins sont nécessaires pour rapprocher les âmes. Les échanges sont d’une grande importance.
Concernant votre vie intime, même avec la distance, vous pouvez vivre une vie intime et pimenter ainsi votre couple, faites preuve d’imagination et laissez-vous-même alors aller au sexe par téléphone !

Il y a toujours des solutions pour entretenir la flamme entre vous deux ! Il suffit de faire des programmes à deux ! Les appels, les photos et les mails sont d’une grande importance.

L’amour à distance peut marcher selon la science

Internation Communication Association a réalisé une étude en 2013 que l’amour à distance dure plus longtemps que les autres relations. On a interrogé plusieurs couples différents sur la manière de communiquer, certaines en relation à distance, d’autres en concubinage ou d’autres encore qui habitent dans la même ville, on a constaté que les couples à distance communiquent plus et partagent des moments d’intimité plus que les autres couples !

Pourquoi les gens acceptent une relation à distance ?

On accepte une relation à distance soit :
– Par amour ;
– Par romantisme ;
– Ou encore pour les retrouvailles.

L’éloignement n’éteint pas heureusement la flamme, on sera toujours en attente des rencontres et c’est vraiment merveilleux de se voir après un long moment. Quand l’amour existe vraiment, la distance n’est plus un souci.

Enfin, on espère bien que toutes les relations à distance fonctionnent, comme déjà expliqué, il faudra être quelqu’un de très compréhensif aussi avoir confiance en son partenaire et surtout communiquer !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.